Le nouvel ordre modial

Plus d'informations
19 Nov 2010 12:34 #65393 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Le nouvel ordre modial

globule;69736 écrit: Salam Ahmed. Je vais bien merci.

Tres sincèrement après cette prise de conscience, j'ai pris un certain nombre de décision, en tant que musulmane.

1-je me suis rapprochée de mon créateur, essaie de tout savoir sur le dajjal , pour m'y préparer. J'essaie de mettre ma vie en ordre; régler mes dettes, améliorer ma qualité religieuse et aider autant que je peux mon prochain te ma communauté de foi.

2-je suis devenue humaniste, J'essaie de ne pas juger les gens. Ne pas condamner les pêcheurs à un enfer éternel et tente d'expliquer que c'est très dur d'être musulman aujourd'hui . Tout est fait pour qu'on le fasse mal, n'y arrive pas. Alors il faut s'entraider, pour vivre, survivre et/ou accomplir le devoir cultuel.
Il y a devoir de solidarité..ici et maintenant.

3-j'ai revu mes ambitions à la baisse dans tous le domaines.

je ne cherche plus à avoir la plus belle maison, être la plus belle femme, le miuex habillées, avoir le plus haut diplôme, faire la meilleure université.
Je la joue plutôt "juste milieu" et j'essaie d'assurer l'essentiel: un toit, à manger, la santé, une autonomie financière par le biais d'une activité professionnelle.
C'est ma façon de lutter contre le consumérisme et ne pas tomber dans tous les pièges du système.

Voici entre autres mes résolutions personnelles. J ne sais pas si j'ai tout faux.
C'est pourquoi j'ai ouvert ce fil , pour avoir des idées et apprendre avec vous comment réagir, le cas échéant à cet antéchrist dajjalique et le système qui le prépare.

J'aurais aussi aimé comprendre pourquoi le dajjal vient à notre àpoque , éà nous. Sommes nous si "mauvais", si "malaimés " par Allah

Bref, beaucoup de questions et trop peu de réponses

Merci à toi

Amitiés

salam
j adhere a ta reponse...
il faut qu il y ai cause a effet sinon c est completement sterile...
c est un peu comme tu avais repondu sur le sujet "l avarice", quand je t ai retorqué que les chretiens n etaient pas plus genereux,il y avait une justesse quand tu m a repondu que ce n etait pas ton probleme ce qu ils faisaient....
a mon avis c est un peu pareil,d un cote il faut etre quand meme au courant de ce qui se passe dans leur monde de sectes craignosses,
mais d un autre il faut vivre un islam non reactionnel,c est a dire aimer ALLAH et MUHAMMAD simplement pour les aimer...
le dajal viendra quand il viendra et cest son probleme je pense...
l important est comme tu l as dit d etre des musulmans sinceres ,des moumins...
A la fin des temps un hadith parle des armes modernes qui ne fonctionneront plus et d un retour a l epee...
je pense que c est un signe que ca sera une guerre spirituelle
l arme par exellence est le dhikr Allah.....les batailles du Mahdy se passeront dans le Cham sharif.....terre du dhikr et des Badals (saints caches au nombre de 40 qui dependent del Khadir)
tu as raison notre epoque est difficile a vivre...la rib est lourde a s acquiter
un SHEIKH a dit"notre voie n est pas durete dans la pratique mais mahabba entre les freres et soeurs"
c est le hadith qudsi "j etais malade et tu ne m a pas visite"
Si on cite les Prophetes,les Aouliyas leur presence descends..................
le contraire est vrai aussi ,il faut parler pour connaitre mais trop parler des choses satanique fait decendre un maddad satanique
QU ALLAH NOUS PRESERVE
salam...amities

je pense que tu serais interesse par l oeuvre de charles andre gillis ou rene guenon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Nov 2010 14:28 #65394 par globule
Réponse de globule sur le sujet Le nouvel ordre modial

ahmeddamien;69739 écrit: salam
j adhere a ta reponse...
il faut qu il y ai cause a effet sinon c est completement sterile...
c est un peu comme tu avais repondu sur le sujet "l avarice", quand je t ai retorqué que les chretiens n etaient pas plus genereux,il y avait une justesse quand tu m a repondu que ce n etait pas ton probleme ce qu ils faisaient....

Salam

Merci de m'avoir comprise.
Il y a tellement de chose à dire, tellement de problémes chez nous musulmans, de plaies et de maux de sociétés..que le simple fait d'en parler est un exercice périlleux, mais y répondre de manière succincte, surtout sur un forum , peut être source de malentendus et quiproquos.

ahmeddamien;69739 écrit: a mon avis c est un peu pareil,d un cote il faut etre quand meme au courant de ce qui se passe dans leur monde de sectes craignosses,

C'est exactement ça , se tenir informer, être témoin de son siècle, même si on ne différencie pas tjs l'info de l'intox

ahmeddamien;69739 écrit: mais d un autre il faut vivre un islam non reactionnel,c est a dire aimer ALLAH et MUHAMMAD simplement pour les aimer...

J'adhère totalement

Encore faudrait-il comprendre cet amour et comment le vivre de la plus belle façon

Je ne crois pas qu'on vive un islam réactionnel de nos jours ,mais plutôt identitaire en occident , ce qui est plutôt salutaire, quelle qu'en soient les manifestations pratiques, mystiques et comportementales

ahmeddamien;69739 écrit: le dajal viendra quand il viendra et cest son probleme je pense...

Euh , s'îl vient aujourdhui,ou en 2012, c'est un peu notre probléme aussi...non?

ahmeddamien;69739 écrit: l important est comme tu l as dit d etre des musulmans sinceres ,des moumins...

Inchallah.

ahmeddamien;69739 écrit: A la fin des temps un hadith parle des armes modernes qui ne fonctionneront plus et d un retour a l epee...

Ah!!! Mais ca m'interesse .

Pourrais tu me retrouver ce hadith? un lien, une référence, un auteur?

ahmeddamien;69739 écrit: je pense que c est un signe que ca sera une guerre spirituelle
l arme par exellence est le dhikr Allah.....les batailles du Mahdy se passeront dans le Cham sharif.....terre du dhikr et des Badals (saints caches au nombre de 40 qui dependent del Khadir).

C'est Satan conte Allah ..Allah aalem

ahmeddamien;69739 écrit: tu as raison notre epoque est difficile a vivre...la rib est lourde a s acquiter
un SHEIKH a dit"notre voie n est pas durete dans la pratique mais mahabba entre les freres et soeurs".

Il a entièrement raison
c'est aussi mon analyse, ma conclusion
Peux tu me donner le nom du chaykh, et si tu l'as entendu dans une vidéo, le lien ( besoin de références pour argumenter)

ahmeddamien;69739 écrit: c est le hadith qudsi "j etais malade et tu ne m a pas visite"
Si on cite les Prophetes,les Aouliyas leur presence descends..................
le contraire est vrai aussi ,il faut parler pour connaitre mais trop parler des choses satanique fait decendre un maddad satanique

OUI. Il faut s'informer pour mieux comprendre l'origine du mal et mieux retourner à ses valeurs, sa religion. C'est sur. C'est d'âilleurs ce que je fais.

ahmeddamien;69739 écrit: QU ALLAH NOUS PRESERVE
salam...amities

Amine

ahmeddamien;69739 écrit: je pense que tu serais interesse par l oeuvre de charles andre gillis ou rene guenon

Aurais tu les titres des livres , stp

Merci

salam

Plus d'informations
19 Nov 2010 18:40 #65395 par ahmeddamien
SALAM QUELQUES REPONSES
Euh , s'îl vient aujourdhui,ou en 2012, c'est un peu notre probléme aussi...non?
IL Y A DES GENS QUI ME L ANNONCENT CHAQUE ANNEE....ALORS..

DESOLE ....ON ME LA DIT JE VAIS ESSAYER DE FOUILLER DANS UN OU DEUX LIVRES POUR RETROUVER...

Il a entièrement raison
Peux tu me donner le nom du chaykh, et si tu l'as entendu dans une vidéo, le lien ( besoin de références pour argumenter)
C EST UN VIEUX SHEIKH QUI NOUS AVAIT DONNE CET ENSEIGNEMENT...IL EST DECEDE ET NE FAISAIT PAS DE VIDEOS A L EPOQUE...

OUI POUR GUENON C EST UN MER............
C EST UN FRANCAIS CONVERTI A L ISLAM
UN PEU DIFFICILE D ACCES MAIS D UNE OUVERTURE...
IL Y A UN ORDRE POUR LE LIRE
EN 1 JE TE CONSSEILE LA CRISE DU MONDE MODERNE ET ENSUITE LE REGNE DE LA QUANTITE OU LE SIGNE DES TEMPS...
J AVAIS DEJA POSTE QUELQUES ARTICLES SUR LE SITE....
LIEN POUR VOIR SON OEUVRE ET EXTRAITS..... Ren Gunon , une intuition de la verite, de l'initiation, des symboles et de l'esoterisme

POUR CHARLES ANDRE GILLIS J AI AIME - La Doctrine initiatique du Pèlerinage (Paris, 1982, 1994) – Charles-André Gilis.
QUI EPLIQUE LE COTE ESOTERIQUE DU PELERINAGE..La Prière sur le défunt dans l’enseignement d’Ibn Arabî (Paris, 2001, Bamako 2008) - Charles-André Gilis.
LIEN Charles-Andr Gilis - Liste des ouvrages de Charles-Andr Gilis Le Turban Noir ditions

BONNE LECTURE
PS IL Y A AUSSI MOHAMED ET MICHEL VALSAN QUI SONT TRES INTERESSANTS

MA SALAM A BIENTOT

Merci

salam[/QUOTE]

Plus d'informations
19 Nov 2010 21:20 #65396 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet Le nouvel ordre modial
le dejjal viendra quand le bon Dieu Allah en décidera!
les illuminatis l'attendent depuis l'Egypte antique..les babylonéens aussi,les sumériens ainsi au moyen âge avec leur baratinage appocalyptique...la bête! satan 666...meme des films crées par des producteurs illuminatis comme francis ford copola qui n' est qu'un membre du clan illuminatis Bohemian club..ils nourissent leur fantasme satanique...et nous menent en bateau...il était selon eux prévu qu il vienne en l'an 2000 et cette année fait deja dix ans qu'elle est passée en toute tranquilité...maintenant ils nous bassinent avec leur calendrier Maya et la fin du monde 2012...!! moi je dis les Maya n'avaient plus de place pour ecrire alors ils se sont arrêtés en 2012...ils auraient plutot dû a mon avis voir les espagnoles qui allaient débarquer chez eux..et les anéantirent au lieu de prédire la fin du monde.
qui sait peut etre que les Maya en realité n,ont rien ecris de tout cela!! c' est juste les illuminatis qui font miroiter le monde des faibles.
ce qui me mets hors de moi c' est que les occidentaux croient a ce 2012 et aux dires des Maya mais ils ne croient pas en Allah!! certains nient meme son existance et ils croeint aux scientifique qui leurs disent que l'homme descend du singe et maintenant la derniere du poisson.
moi je leur aie dit le monde sera toujours la en 2012....et la vie continuera...jusqu,A ce qu'ils vous trouvent autre chose pour mieux vendre ce qu ils veulent...tant qu il y a des stupides sans cervelle qui croient aux choses débiles.
alors seuls Allah connait le moment et le jour '' J''et seul lui connait l'heure ou le dejjal arrivera sur terre.

Plus d'informations
20 Nov 2010 07:29 #65397 par ahmeddamien
le fait de se concentrer sur ces histoires en permanence est c est vrai le propre des sectes apocalyptiques....:eek2:

Plus d'informations
20 Nov 2010 09:10 #65398 par globule
Réponse de globule sur le sujet Le nouvel ordre modial

ahmeddamien;69752 écrit: SALAM QUELQUES REPONSES
IL Y A DES GENS QUI ME L ANNONCENT CHAQUE ANNEE....ALORS..

DESOLE ....ON ME LA DIT JE VAIS ESSAYER DE FOUILLER DANS UN OU DEUX LIVRES POUR RETROUVER...

Il a entièrement raison
C EST UN VIEUX SHEIKH QUI NOUS AVAIT DONNE CET ENSEIGNEMENT...IL EST DECEDE ET NE FAISAIT PAS DE VIDEOS A L EPOQUE...

OUI POUR GUENON C EST UN MER............
C EST UN FRANCAIS CONVERTI A L ISLAM
UN PEU DIFFICILE D ACCES MAIS D UNE OUVERTURE...
IL Y A UN ORDRE POUR LE LIRE
EN 1 JE TE CONSSEILE LA CRISE DU MONDE MODERNE ET ENSUITE LE REGNE DE LA QUANTITE OU LE SIGNE DES TEMPS...
J AVAIS DEJA POSTE QUELQUES ARTICLES SUR LE SITE....
LIEN POUR VOIR SON OEUVRE ET EXTRAITS..... Ren Gunon , une intuition de la verite, de l'initiation, des symboles et de l'esoterisme

POUR CHARLES ANDRE GILLIS J AI AIME - La Doctrine initiatique du Pèlerinage (Paris, 1982, 1994) – Charles-André Gilis.
QUI EPLIQUE LE COTE ESOTERIQUE DU PELERINAGE..La Prière sur le défunt dans l’enseignement d’Ibn Arabî (Paris, 2001, Bamako 2008) - Charles-André Gilis.
LIEN Charles-Andr Gilis - Liste des ouvrages de Charles-Andr Gilis Le Turban Noir ditions

BONNE LECTURE
PS IL Y A AUSSI MOHAMED ET MICHEL VALSAN QUI SONT TRES INTERESSANTS

MA SALAM A BIENTOT

Merci

salam

[/QUOTE]

Merci pour ces mines d'informations

S'intéresser à ces histoire est un passage obligé de nos jours, le temps de comprendre de quoi il ne retourne.
Ensuite, bien évidemment, ne pas sombrer dans la psychose ou la paranoia. Mais je n'ai vu personne le faire.

En islam, il est recommandé de penser souvent à la mort , pour entretenir la foi, non pas mourir à petit feu, agoniser psychiquement ou émotionnellement.

En toute chose , il faut positiver et dirait Lafontaine...... voir la fin

Salam

Temps de génération de la page : 0.066 secondes