Victoire d'Obama, premier président noir des Etats-Unis

Plus d'informations
05 Nov 2008 14:41 #14772 par Sabrina

*Kenza*;14473 écrit: Tu sais pour certains americains il est trop noir lol

En tt cas belle surprise, j'esperai son election, mais je doutais bcp des electeurs americains..alors en suivant ces elections j'ai ete ravi de savoir ca!

en esperant qu'il arrivera a changer de politique et a retablir son pays ainsi que de bonnes relations avec les autres pays du monde

de nouveaux espoirs en tout cas..à Suivre donc car la pauvre nouveau président herite des pots cassé de Bush ca ne sera pas une mince affaire

:icon_mrgreen: Esperant que les blancs des états unis ne vont pas payer pour 600 ans d`ésclavage.:icon_mrgreen:
la majorité des votants pour lui sont noirs..immigrants...ou blancs qui veulent du changement.
enfin pour la premiere fois le peuple Americain a compris la politique étrangere de son pays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2008 14:56 #14773 par djardjarbins
Une de mes réactions "à chaud" postée sur un blog:

Ils l'ont fait ! époustoufflant, mémorable, ahurissant, ... et qui donne ennorment d'epoir. Comme quoi, à la longue, on y arrive !! J'en reviens pas, y'a pas de mots... Y'en a ki aurait voulu assiter à une Evenement avec un géant E: je pense à sa grd mère..., à Lincoln, à M.L. King, et à tous ceux qui se sont battus et qui sont restés dans l'ombre. On est de sacrés venards =D
Le comble, c'est que c'est même pas un afro-américain classique, tel un noir-américain "de souche". Nan. C'est un fils d'immigres Kenyans dont la famille est encore au pays ! Encore plus fort !

Cette histoire fait penser à celle de Kennedy ... Esperons ke sa fin ne ressemblera à la sienne. Ca fait flipper quand même.

Esperons aussi qu'il ne nous decevra pas. Non. J'en ai la conviction cette fois-ci (en effet j'étais persuadée ke le 44ème president des USA serait le plus vieux de leur histoire, mais non:icon_mrgreen:)

Plus d'informations
05 Nov 2008 15:20 #14774 par SamDZ
:LOL: Quecequ'ils ont les US ? Sinon la3kouba aux français un nouveau président :skn: au plus vite possible

Plus d'informations
05 Nov 2008 16:53 #14775 par cheyenne
YES WE CAN on devrait prendre exemple sur eux élire un president intelligent et qui s'en sert pour la bonne cause, enfin c'est des choses qui arrivent dans des pays démocrates pas dictateurs masqués:ph34r: kima hena..BOUTEF 3yit menek

Plus d'informations
05 Nov 2008 18:06 #14776 par Guimi

SamDZ;14495 écrit: :LOL: Quecequ'ils ont les US ? Sinon la3kouba aux français un nouveau président :skn: au plus vite possible

Nchallah Men foumek l'rabi

Sinon moi ça me fait rien du tout. Je m'en fous complétement qu'il soit noir jaune vert bleu, car s'il a été élu c'est pas à cause de sa couleur de peau. Ils nous ont gavés du mot NOIR aujourd'hui et même avant. C'est un être humain avant tout et c'est pas le premier président noir déjà qu'il est métis mais ça on l'oublie facilement. J'attends de voir de quoi il est capable, comme on dit Wait and see. Mais bizarrement je le sens pas. :icon_rolleyes:

Plus d'informations
05 Nov 2008 18:53 #14777 par nab_31
Félicitations à OBAMA, franchement ca fait plaisir, enfin une bonne nouvelle.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes