- Remerciements reçus 0
Alger refuse encore la visite de Kouchner
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
algemour;47023 écrit: sincérement je déteste la france et j'ai jamais mis les piéds et plus particuliérement le gouvernement ils veulent pas laisser l'algerie tranquille !!!
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oui,nous apprennons l'arabe,nous souhaitons que nos enfants apprennent l'anglais pour avoir une vie meilleure que celle legue par les francais et leur langue: le francais.
Le francais en Algerie,est l'apanage d'une elite corrompus au service de la France.
Le francais n'est pas compris,ni parle en dehors d'Alger,de kabylie,Oran,Constantine,Annaba.
L'interieur du pays,les hauts plateaux et le Sahara algerien,le francais n'est pas une langue comprise ou parle.
Il ne faut pas confondre,l'anglais n'est plus la propriete des anglais,mais de toute la planete,il y a plus d'anglophone aux USA,en Inde,au Japon,en Chine qu'en angleterre.
Cela n'est pas une raison suffisante,ni convaincante pour ne pas adopter la langue anglaise.
C'est une deduction exagere,et invraisemblable que d'affirmer qu'en apprennant la langue anglaise,on est pour israel,ceci n'est pas vrai,selon ton raisonnement les palestiniens,les irakiens,les jordaniens,les soudanais,l'Iran sont tous pour israel puisque la 1er langue etrangere de ces peuples est l'anglais,ce n'est pas vrai.
Pour les emigres:
Si ce n'est pas la France qui leur demande de venir,pourquoi les francais empecheraient-ils les algeriens d'apprendre la langue anglaise pour justement aller ailleurs,y a comme une contradiction dans tes propos ?
Le raisonnement selon lequel,si demain,on octroie des visas pour la France,tout le monde partirai de l'Algerie n'est pas vrai.
Des centaines d'algeriens ont refuse des visas pour la France.Il ne faut repeter la propagande du FN francais.
Cher ami,tu presumes que seules les algeriens de France comprennent la grossierete (foufoune) que tu viens de poster,tu devrais avoir de la retenue,il y a aussi des dames,des femmes respectables et des hommes a principe.
Je parie que tu ne connais pas l'equivalent de "foufoune" en anglais ou en creole des Caraibes ??
Il me semble que tu penses que tous les algeriens sur ce forum,vivent dans des ghettos,revent d'un visa pour aller en France.
Detrompes-toi,beaucoup sont eduques,ont de bons boulots, ont de bons salaires,vivent mieux que les algeriens de France et beaucoup mieux que beaucoup de francais.
Pour cette histoire de 1600 algeriens,elle n'a aucun rapport avec le fait que les algeriens pour leur propre survie doivent adopter l'anglais.
Le prophete Mohammed SAS,n'a jamais parle du francais,au contraire,selon ses propres hadiths,il est du devoir du musulman de choisir le meilleur moyen de se developper,est le meilleur moyen pour l'instant,c'est l'anglais et non pas le francais.
Justement l'algerien a besoin de connaitre une autre langue autre que le francais,une langue plus avance technologiquement que le francais.
Il n'y a rien a reflechir,l'anglais est la langue de l'avenir des algeriens,tant qu'on reste loin de la France et des francais,on ira mieux.
- BRINETTE
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Vous dites n'importe quoi en france la seconde langue est aussi l'anglais donc nous sommes d'accord sur sa, on ne fait pas de crise de jalousie et on impose pas le français d'ailleurs regardez le dictionnaire et vous verrez le nombre de mots anglais et arabes qui sont dedans vous verrez qu'on est pas sectaire. Vous mettez tous vos maux sur le compte de la france et bien là je dis non. Oui la france à été un pays colonialiste au même titre que les anglais mais nous avons fait notre méa culpa et dire que les français règnent ici en algérie c'est mépriser vos dirigeants. L'algérie est effectivement un pays fort et peux devenir puissant quand vous regarderez devant et non plus derrière vous! De plus parler en votre nom, pas au nom des algeriens. Vous n'aimez pas le français c'est une langue inutile et bien parler arabe et anglais pas un problème sa ne changera pas la face du monde croyez moi tout le monde s'en moque. Quand vous dites quelques choses assurez vous que c'est la vérité oui la france a voulu voter une loi sur les bienfaits de la colonisation mais le peuple français est descendu dans la rue pour aller contre cette loi. Nous n'hésitons pas à nous battre pour nos convictions. Il y a du racisme en france oui, comme partout les gens qui n'aiment pas les autres sa existe n'est ce pas?? mais idem nous manifestons aussi dans la rue pour le denoncer et tout le monde, les intelos, les artistes bref tous les niveaux. Les sans papiers des français affrontent les forces de l'ordre et reste près d'eux alors de grace ne nous mettez pas au même niveau que le gouvernement chez nous le président à été élue a 48% le reste c'est l'opposition et les votes blancs. Que faites vous à part écrire sur un forum pour manifesté lorsque vous n'etes pas d'accord, que faite vous pour défendre vos idées? Etes vous si peu qu'une manifestation passerait totalement inaperçue? C'est bien de critiquer mais il faut aussi bouger. Donc nous ne faisons pas de moral mais nous donnons l'exemple regardez la télé et regardez les français aux actualités nous sommes de tous les combats et toujours du coté de l'opressé. Impposé une langue revient a imposé une dictature laisser le choix aux gens. Maintenant une dernière chose je suis prof dans le désert et je ne rencontre que des gens avec qui je partage et qui n'ont aucun appriorie sur la langue ni sur la france et ils apprennent tout aussi bien l'anglais et sont très doués pour les 2 sans se poser de question. Nous sommes international dans nos équipes de sport, dans tous ce que nous faisons parceque nous avons intégré la mixité pour nous dans 50 ans on ne saura même plus qui sera 100% fançais ou 100% algériens. Pour l'humour la première capital d'algérie est marseilles (je plaisante bien sure on aime bien nous les français caricaturer) lorsque l'algérie à gagné les matchs de qualification marseilles était aux couleurs de l'algérie et c'est bien c'est sa la france d'aujourd'hui et j'en suis très fière. Je vous assure que les émigrés ne sont pas en france avec un couteau sous la gorge, ils y sont par choix et dès qu'ils viennent en vacances ici, ils sont content de rentrer alors que si ils étaient malheureux et humilié tout le monde connait le caractère fière de l'algérien qui est tout sauf soumis. En france maintenant des cours d'arabe sont donnés dans les écoles primaires en option à tous ceux qui veulent s'y inscrire et encore plus dans le secondaire. Les grandes distributeurs de viande font tuer les animaux halal parceque justement elles se sont apperçus que c'étazit mieux, nous savons écoutés les conseils et prendre le meilleurs pour changer ce qui ne va pas chez nous. Voila renseignez vous et rassurez vous les français n'ont pas du tout l'intention de prendre le pouvoir en algérie mais plutot de tenir compte du passé et vivre ensemble en gens civilisés. Nous avons beaucoup à apprendre des sages ici, alors acceptez l'idée que l'échange peut être des deux cotés. Nous nous sommes débarrassés du passé faites en autant. Quand à soeurs, frère, oncle et bien ce sont des administrations qui ont employés ces termes lorsque je vais faire ma carte de séjours tout comme un algérien en france des policiers, des gendarmes et du personnel dans les administrations ont cette image de l'algérie d'aujourd'hui vous allez les detester à mon avis mais je vous jure que c'est pas moi qui l'invente on me le dit c'est tout. Donc je finirai par "vive l'anglais "(avouez que c'est bien plus facile que le français à apprendre et à parler ) pour vous faire plaisirs! par contre je ne me permet pas de porter des jugement sur l'algerie alors si vous voulez continuer à dénigrer la france et le français faite le bien renseignez vous, nous sommes à la pointe de pas mal de technologies surtout en médecine et désolez je ne compare pas la france avec les états unis rien à voir eux ils envahissent tuent et se mêlent de tous aux yeux du monde entier, ils sont anti musulman, anti arabe sa pour envahir un pays d'accord avec vous ce sont des maitres et pour ne pas rendre de compte aussi désolée mais je suis anti américain et je ne souhaite à personne le régime de santé et la pauvreté qu'il y a aux états unis et croyez moi j'y suis allée c'est sympa en apparences mais l'arrière boutique est une catastrophe.
- BRINETTE
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;47006 écrit: c`est beau continuez....de dire que l`Algerie est la France sont soeurs...et pourquoi pas liée par le sang puisque on y est!! ou mieux encore l`Algerie est la continuété de la france...ça me rappelle la fameuse " nos ancetres les gaulois"
ça se voit que l`Algerie et la France sont plutot liées par un scanner et une liste noire...!!
et moi je vous dis ya que les imbéciles et les bloqués ..qui ferment leur pays et mettent tous le peuple Algerien au meme rang que les terroristes...et les passe au scanner! mais cela quand ça vient de votre chere France ça ne vous choque pas...vous trouvez cela normal, et avec tout cela vous voulez que l`Algerie reste cool et ouverte!!
waoooooooo quelle ouverture que vous demandez là mais plutot faites vous humiliez et taisez vous.
quant a vos éleves!! qu`ils prennent leur passeport Algerien et qu`il essaient de demander un visa pour la france...et on verra si ils peuvent le faire comme les jeunes français qui sillonnent l`Afrique du nord en toute liberté...a part si ils veulent faire un voyage sur une barque en clendestins.
je vais vous dire une chose....toute votre argumentaion n`est pas dans le juste...ça balance en faveur de la france!!
si les Algeriens ne peuvent obtenir de visas pour la france..et qu`en plus ils doivent passer au scanner comme des bandits..alors l`Algerie doit appliquer la meme procedure pour les Français qui viennent en Algerie point barre!!
justement pour se tourner vers le futur..et que l`Algerie avance mieux..faut tourner définitivement la page noire de l`histoire du colonialisme..en prenant la france comme une partenaire qui vaut les autre pays du monde , pas :non non:de prévilege et que les Français arretent de s`acrocher a l`Algerie comme si elle était encore une colonie...!
132 ans ne valent rien dire devant les 400 ans ottomane en Algerie et pourtant les turcs liées plus par le sang avec les Algeriens..n`ont pas ce prévilege dont la france crie haut et fort.
l`Algerie et la france n`ont pas le meme destin! désolée.
:non non: ya pas de fraternité dans les affaires et la politique!
oui les peuples peuvent s'apporter énormément
OHHH oui ........on le voit a l`oeil nu ce beau rapprochement entre la rive nord et la rive sud.
faut le demander a sarko et a kouchner.....les peuple ne s`approcheront jamais tant que ton cher gouvernement pointe du doigt les Algeriens..comme étant de la racaille de la rive sud...et cherche a l`Algerie les noix et les noisettes.
quant a la mixité...on est pas dans un mariage "peuple Français epouse peuple Algerien"
je n`ai pas de haine ..et franchement la france ne me dit rien..c`est un pays etranger dont je n`ai nullment besoin mais plutot je suis réciproque et logique vous me gifflez, je vous giffle.....ya beaucoup d`Algeriens comme moi qui n`accepte pas de donner l`autre joue...ou faire la courbette.
en ce moment je ne parle pas du passé mais plutot du présent et des magouilles que ton gouvernment fait a notre pays...en l`enfermant plus.
Et oui sabrina nous sommes lié par le sang dans le passé et maintenant avec tous les mariages mixtes et les enfants de la france c'est comme sa, c'est l'histoire. Le terrorisme existe aussi et nous avons des terroriste français exemple en corses et dans le pays basque. Lorsque je suis rentrée de france en janvier je suis passé au scanner à l'aeroport d'alger et alors quand on a rien a se reprocher c'est pas un problème et lorsque je tombe sur un controle sur la route et bien ici en algérie j'ouvre mon coffre de voiture et je ne me sens pas persécuté. Je vous dis et redis qu'effectivement je n'apprécie pas certaines lois en france et je manifeste dans la rue avec mes concitoyens et je signe des pétitions et je bouge. Pas que moi d'ailleurs tous les français se battent pour la liberté et contre l'oppression pour aider les sans papiers et pour toutes les causes justes. Je ne vous ai jamais demandé de vous faire humilier. Ici des français viennent apprendre des tas de choses sur les terrains, sur comment batir dans des zones sismiques ect.... alors acceptez que des jeunes partent pour apprendre des techniques aussi de chez nous! oui il faut tourner la page de l'histoire et surtout pas reproduire ce qu'on les anciens gouvernement c'est à cela que vous servez construire l'algérie de demain. Je ne dis pas ma chère france parceque nous les français sommes renomer pour passer beaucoup de temps dans la rue a manifester. Je ne me permet pas de dire que nous sommes les meilleurs, les plus forts parceque c'est faux je tire simplement les conclusions de nos conneries. Ceci dis pour le moment je ne rencontre que des gens qui n'ont pas de colère contre les français mais juste contre les dirigeants. L'algérie n'est pas pointé du doigt il ne faut pas être parano mais justement les equipes de securité travail ensemble justement pour combattre le terroriste ici et là bas et l'algérie à une grande experience et nous aide beaucoup. Heureusement que la france ne te dis rien c'est tout à ton honneur mais comme je disais à un autre sur le forum les algériens qui sont en france ne sont pas malheureux si ils sont en france c'est leur choix et ils y vivent très bien et en bonne inteligence. Nos université sont remplies de gens du maghrebe et nous avons beaucoup de médecins, d'avocats et bien sure de gens qui travaillent chez renault ou peu importe dans tous les corps de métier. Nous avons des règles et un code du travail donc pas d'exploitation les lois sont les mêmes pour tous le monde. Tu parles au nom je gens qui vivent là bas mais qu'est ce que tu connais d'eux. Ils viennent en vacances mais repartent après, ils gatent leurs familles, ils sont fière d'être algérien et heureux de vivre en france c'est comme cela il faut t'y faire. Je te rassure je n'ai pas de privilège ici je dois aller à la police me déclarer faire mes papiers comme tout étranger et je galère comme tous le monde lorsque je vais en consultation à l'hopitale aucun privilège donc ce que tu dis est ridicule on doit faire pareil au fançais qui vivent ici bah oui personne ne le conteste. Pourquoi tu parles de gifles je vois pas du tout le rapport qui t'a giflé en france de quoi tu parles de plus je te signal que les algériens on la renomé d'avoir le nif donc je ne vois aucun algérien qui accepterait de se faire humilier je vois pas qui tu veux defendre . Quand à mon gouvernement comme tu dis et bien personnellement je n'ai pas voté pour lui mais même arrête de croire que les dirigeants algériens ne savent pas defendre l'algérie au contraire. Je pense justement que votre président est un homme de poigne qui redresse l'algérie et qui ne laissera jamais la france ou quiconque faire n'importe quoi et c'est tout à son honneur. Nous avons plus de point commun que tu ne veux l'admettre mais tu as le droit de le penser, je n'ai jamais dis non plus que l'algérie est la continuité de la france chacun son identité. On est pas dans mariage du peuple français epouse peuple arabe mais sincèrement si tu penses comme sa, je pense que beaucoup d'ici veulent épouser des françaises pour des papiers et même des filles rêvent d'épouser des français pour les mêmes raisons et pas le contraire. De plus je te signale que beaucoup d'algeriens partent pour pouvoir bénéficier des avantages en france allocation familliale, bourses pour les études et les femmes pour la protection social et sa tu ne peux pas le nier. Donc je te rassure une dernière fois la france n'envahira pas l'algerie c'est sure, essais de te documenter et parlent avec ceux qui vivent là bas tu verras si ils restent c'est que tous va bien. Moi je préfère vivre en algérie parceque la vie ici me convient et les valeurs me conviennent et je n'ai pas l'intention de donner des gifles donc baisse ta garde. Mes élèves effectivement voudraient aller faire des modules dans les universités de france et ils ont raison et je trouve que cela devrait leur être facilité ne serais ce que par apport au passé. Je ne suis pas ennemie mais plutot pacifiste et c'est important dans ce monde de fou. En plus révise je te signale que des chercheurs sont en train de prouver que ce sa ne serait pas les gaulois nos ancètres pour le moment rien n'est en faveur de la france. Dans les contrats d'affaires ou le reste la france en a très peu et vous pouvez le vérifier et c'est très bien ainsi ne me repondez pas tan mieu c'est peine perdu je pense comme vous. Par contre je ne dénigrerai jamais mon pays ou tout est mixte nous sommes les champions du monde de la mixité dans tous les domaines et oui même notre président est d'origine étrangère voila en gros ce que je pense. Maintenant pour en revenir à l'anglais et bien je vous promet on s'en fou que les gens préfère l'anglais, sincèrement sa ne changera rien du tout et sachez que c'est aussi la seconde langue en france mais vous aurez toujours un problème, parcequ'en algérie comme dans beaucoup de pays et bien les sciences et la littérature sont en français prenez vous en aux dirigeants pas à la france.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je vais écrire un peu car je suis en ce moment dans l`incapacité de trop vous parler a cause de ma migraine.
quand je parlais de gifles c`est une métaphore..de ce que le gouvernement Français est entrain d`infliger aux Algeriens d`Algerie..par ses comportements il a eu le culot de mettre l`Algerie sur une liste noire..soit disant parmis les pays les plus dangereux et d`infliger le scanner hanteux qui dénude la personne...!
toi tu as fait passer tes bagages dans un scanner mais le gouvernement français lui veut faire passer la personne au scanner......alors qu`ils savent trés bien que c`est contre notre religieux de se mettre nu.!! est c`est la pire humiliation qu`on puisse faire a un musulman.
tu es mariée a un Algerien, tu vis en Algerie et tu cotois les Algeriens,tu dois le savoir non!
ou est le respcet dans tous cela!!
sur ce bonne nuit.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ce n'est pas une fleur que les francais nous font quand ils mentionnent des mots arabes,et anglais dans un dictionnaire,d'abord l'Algerie n'est pas le pays de l'arabe a l'origine.
D'un autre cote,cela n'empeche pas que les algeriens generalisent l'usage de l'anglais,tout en reduisant l'usage du francais dans un souci d'equilibre et d'ouverture sur les "bienfaits"du monde anglo-saxon.
Je ne mets aucun mal sur la France,en verite je blame nos dirigeants,et c'est une affaire interieure qui ne concerne nullement la France,apres tout,l'Algerie est un pays souverain.
La France n'a jamais fait son mea-culpa sur le genocide perpetre,ni sur les camps de concentration,la torture,les essais nucleaire,la reconnaissance des tords,l'indemnisation des victimes civil du conflit en Algerie.
On a le droit de demander des comptes a nos gouvernants,s'ils ne reconnaissent pas leur erreurs,et s'ils continuent dans l'erreur comme c'est la cas dans la relation avec la France,et l'inutilite de la langue francaise en Algerie.
L'Algerie n'est pas un pays fort,si toute son economie et son commerce (90% de nos importations viennent de France) depend d'un seul pays :la France.
Je parle en mon nom,et aux noms de millions d'algeriens qui sont quotidiennement victimes de l'hegemonie linguistique et culturelle des francais
En passant,je vous demanderai la meme chose,parlez en votre nom,et non aux noms des autres.
C'est vrai,la langue francaise est inutile en Algerie.
En tout cas,ca a l'air de vous poser un probleme,puisque vous vous en plaignez a travers ce forum,vous n'avez pas l'air de vous en moquer.
Je parie que vous vous etes inscrit sur ce forum,rien que pour poster vos opinions sur ce sujet en particulier,je vois meme que ce sont vos 1er messages.
Oh,que si, cela changera le monde,l'Algerie ne sera jamais plus comme avant,l'Algerie est un pays phare au Maghreb ,beaucoup de pays francophones de la region,seraient tentes par cette nouvelle experience,pour sortir du giron oppressif de la France.
C'est le gouvernement francais qui dirige l'etat,le peuple francais fait du suivisme,on a vu la democratie francaise a l'oeuvre durant la colonisation entre 1945 et 1961,les francais de la metropole etaient en grande majorite pour l'oppression et le massacre des algeriens.
On se rappele aussi,du massacre des algeriens a Paris,un certain 17 Octobre 1961,avec l'infame prefet de Paris,Maurice Papon et l'absence de reaction, de manifestations de protestation,et cela resume bien l'indifference des parisiens et des francais en general.
Descendre dans la rue,pour se battre pour leur convictions ??
Le peuple francais n'a pas bouge un doigt durant toutes les annees d'horreurs,de torture de la colonisation francaise en Algerie.
Ne me parlez surtout pas de politique francaise,il n'y a aucune difference entre le FN,UMP de Sarkozy,le parti socialiste,ils sont tous pareils quand il s'agit des algeriens.
Vous me parlez des choses qui se passent a Marseille,en France,alors que je parle d'Algerie et des algeriens du bled.
Je denigre pas la France,je denigre plus mon pays pour avoir laisser l'economie,le commerce,la culture aux mains des francais.
La France envahit,tue,occupe,oppresse plus que les USA,les francais sont en Afghanistan,Bosnie,en Irak,en Cote D'Ivoire,des bases militaires au Senegal,au Gabon,a Djibouti,au Tchad,et occupe illegalement des territoires conquis par la force : Guyane,Guadeloupe,Martinique,St Pierre et Miquelon,Nouvelle Caledonie,polynesie,sans compter des centaines d'iles du pacifique,d'Atlantique,d'Oceanie,des Caraibes.
Les francais sont plus anti-musulmans et plus anti-arabe que les USA ou la GB,il n'y a pas de musulman,ni de noir au parlement francais,par contre,il y en a,aux parlement britannique et americain.
La France n'est pas a la pointe de la medecine,la GB et les USA sont a la pointe de la medecine,les riches francais partent se faire soigner aux USA,les medecins et specialistes francais vont en stage au CDC,aux USA.
La reputation de la medecine francaise est surfaite,je dirai meme exageree,parlez-en a Johnny Hallyday,qui est parti aux USA, rectifier une intervention chirurgicale,ratee par les medecins francais.
Toutes les descriptions que vous faites des USA,ou de la GB,n'ont rien a voir avec l'excellente idee de generaliser l'usage de l'anglais,et de reduire l'usage du francais en Algerie.
Vous avez peut-etre visite les USA,mais c'est un pays-continent,d'un etat a un autre,les lois,les usages differents,ce n'est pas un petit pays, aux ambitions demesurees comme la France.
Donnez-nous la chance de decouvrir, par nous memes l'arriere-boutique des USA,connaissant deja (pendant 132 ans) les horreurs de l'arriere-boutique francaise.