- Remerciements reçus 0
Alger refuse encore la visite de Kouchner
- cimode
- Membre platine
-
Je ne suis pas exactement sûr de comprendre ce que tu veux dire par *s'ouvrir sur le monde*. Je pense que les Algériens sont très ouverts sur le monde et sont très curieuxSabrina;46951 écrit: l`anglais Cimode permettra a nos jeunes de s`ouvrir sur le monde...
Je pense que connaitre n'importe quelle langue est un atout. Une langue permet de communiquer et donc de vendre et d'exporter plus facilement vers des destinations qui parlent cette langue. Supprimer une langue juste pour la supprimer n'a pas d'interet.Sabrina;46951 écrit: tu sais je ne parle pas anglais comme la majorité des Algeriens alors je trouve qu`on condamnés a parler juste avec les francophones ou les arabophones..
En quoi remplacer totalement une langue etrangère par une autre langue etrangère est-elle un sysnonyme de liberté?Sabrina;46951 écrit: je n`ai pas dit éradiquer le français tout de suite mais commencer par cette nouvelle géneration petit a petit jusqu`a ce que l`anglais se géneralise.
Pourquoi penses-tu que la France est notre seul partenaire? Les Algériens sont ouvert sur tout le monde. Nous avons des accords et des échanges avec les US, la Russie, l'Espagne et la Chine...Pourquoi la France est-ell le centre de toute notre attention. La France est un pays comme un autre.Sabrina;46951 écrit: j`ai pas dis couper avec la france mais diminuer....qu`elle soit considerée comme un pays comme les autres ne pas lui donner le prévilege.
Meme si il a une grande part de responsabilité dans la situation économique et social désatreuse de notre pays, notre gouvernement n'est pas seul affecté par la corruption et le clientelisme. Tout les échelons de la société sont affectés également.Sabrina;46951 écrit: mais je dis tant qu`on est gouvernés par ce pouvoir qui ne pense a se remplir les poches..l`Algerie ne se portera jamais bien.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je pense qu il ne faut pas influer l une par rapport a l autre il faut juste les conjuguer afin de controler un equilibre de la non dependance
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
les espagnoles,les italiens,les Allemands,chinois,indiens,suedois, grecs,turcs etc etc etc........tous ont comme deuxieme langue l`anglais..ils l`utilisent pour les affaires et communiquent avec a l`etranger.
combiens sont ils d`Algerie qui connaissent l`anglais
est-ce que tous ces peuple ont pris maitre pour cela!???
ce que je veux dire c`est l`anglais est la langue la plus répondu et devenue internationale pour la communication.
non Cimode on a certe d`autres partenaires,mais le partenaire qui a plus de prévilege en Algerie sur tout c`est la france....dés qu`il ya une affaire c`est les français qui sont préviligiés...avant les autres.
le reste j`ai donné mon point de vu ni toi ni moi ne pouvons changer les choses...c`est au gouvernement de le faire...a eux de voir si ils veulent que l`Algerie avance ou stagne et reste comme elle est!!
- BRINETTE
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
BRINETTE;46975 écrit: Sabrina je tiens à vous répondre parceque sincèrement votre réponse est choquante. J'espère pour vous que vous avez plus de 80 ans pour parler comme cela. La france et l'algerie sont deux soeurs et comme tel elles se chamaillent et sont souvent en désacord mais croyez moi, elles ne pourront jamais vivre l'une sans l'autre. Peut être qu'il y a des problèmes des choses qui choquent mais de part et d'autre. Je suis française et fière de l'être, j'ai épousé un algérien et fière d'être sa femme, je vis en algérie et heureuse d'y vivre. On est en 2010 les frontières me dégoutent, les visas sont la pires inventions des hommes. Qui a décidé que l'on devait avoir un papier pour avoir le droit de circuler, trop d'injustice mais c'est notre monde, notre terre et sincèrement normal qu'il y est des algériens en france et vis et vis et versa tant que c'est dans le respect et la tolérence, la colonisation est ignoble et avons nous français beaucoup de responsabilité mais les anciens pas nous, comment voulez vous que le monde aillent lorsqu'il y a des imbéciles pour bloquer le futur et des gens comme vous pour y répondre. J'aime l'algérie et justement ce mélange dans la langue de mots français et arabe c'est le charme d'une langue VIVANTE kif kif dans la langue française. Contentez vous justement d'aller vers l'ouverture et vers les autres ou alors c'est pas l'algérie qu'il vous faut mais une ile déserte complètement et encore pourriez vous supporter les animaux et bestioles autour de vous????
moi aussi je vais vous répondre!
-vous dites vous avez épousé un Algerien tant mieux pour vous! ce n`est pas le probleme de qui a épousé qui...vous avez epousé un Algerien comme vous auriez pû épouser un hollandais et vivre en hollande.
-80 ans vous me faites rire là! je suis de cette generation qui n`a rien a faire ni de loin ni de prés avec la france.
-La france et l'algerie sont deux soeurs !!:shok: je ne le pense pas ...ya rien qui lie l`Algerie a la france a part nos immigrants ou l`histoire noire de 132 ans qui furent pas une joie pour les Algeriens...soeur en quoi !!! la france 1830 n`a pas vu l`Algerie comme soeur mais plutot comme colonie et a son service des bougnouls pour cultiver les champs des maitres.
-elles ne pourront jamais vivre l'une sans l'autre: et pourquoi dont? la france est un pays comme les autres, l`Algerie ne lui doit rien pour rester a son service...je ne suis pas d`accord...peut etre que c`est la france qui ne poura pas vivre sans les richesses de l`Algerie que le gouvernement mafieux lui offre....ya juste des affaires entre eux rien de plus.
Qui a décidé que l'on devait avoir un papier pour avoir le droit de circuler: posez cette quéstion aux occidentaux..les visas c`est leur invention tout comme la liste noire et le scanner.
tiens on va faire un grand sourire au moment de se faire scanner la foufoune..et on dira aussi merçi.
ma foie quand votre pays ose infliger et traiter les autres comme des moins que rien vous ne bronchez pas, et vous trouvez cela normal c`est votre droit de vous protéger mais dés qu`il ya quelqu`un qui vous critique! et rouspete en trouvant cela injuste là vous savez répondre et vous donnez en plus des leçons " comment doivent agir les Algeriens envers les français" on doit etre cools..se laisser faire...accepeter tous ce que madame la france peut et veut faire.
eh bien désolée ..il faut que les Français oublient que l`Algerie fut leur colonie et accepte l`idée qu`un état souverain est en mesure de faire la loi du coup pour coup.
quant a la langue ..pourquoi avez vous si peur que l`Algerie oppte pour l`Anglais et abondonne le Français qui ne fut pas notre choix!
voulez vous qu`on vous oblige a adopter l`Arabe comme deuxieme langue en france et qu`elle doit etre parlée par tous les Français!?? pourquoi pas puisque la france et l`Algerie sont soeur.!!
Contentez vous justement d'aller vers l'ouverture et vers les autres ou alors c'est pas l'algérie qu'il vous faut mais une ile déserte complètement et encore pourriez vous supporter les animaux et bestioles autour de vous
Ah oui ...on doit se contenter d`aller vers les autres!!...tandis que les autres dont vous parlez se contenteront de nous appliquez leurs lois..et de nous enfermer.
et moi je vous dirais contentez vous de vivre en Algerie sous son beau ciel et avec des gens qui vous réspectent et qui ne vous font pas sentir comme une immigrante....une moins que rien et estimez vous heureuse de ne pas faire partie de ces Algeriennes qui vivent dans les cités en france...et qui sont montrées du doigt au non de la fameuse " identité nationale française"
c`est pas a vous de jugez si c`est l`Algerie qu`il me faut ou non!!
je tiens a vous rappeller une chose vous êtes entrain de parler a une Algerienne là! une Algerienne de souche et qui a a à100 % du sang Algerien...
ehhhhhhh non désolée c`est bien l`Algerie qu`il me faut..et ma bonne vieille ville Alger!
- BRINETTE
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0