Alger refuse encore la visite de Kouchner

Plus d'informations
21 Jan 2010 20:48 #43523 par Sabrina

BRINETTE;47002 écrit: Sincèrement je suis désolée par tout ce que tu viens de dire, ce que je remarque sur tes écrits que tu maitrises très bien la langue française, as tu déja vécu en France? sinon tu as oublié de l'iradiquer chez toi et de n'apprendre que l'arabe. Tu parles de l'anglais (anglais d'angleterre) si tu es Algérienne Musulman tu dois être contre l'idée d'inculquer la langue anglaise aux algériens musulmans, je t'explique pourquoi. L'angleterre est la mère d'Israel si tu optes pour l'anglais, tu optes pour Israel donc tu es anti palestinienne (ceci n'est qu'une parenthèse à ajouter à tes connaissances). Tu parles des émigrés algeriens de France c'est pas la france qui leur à demander de venir c'est les algériens eux même qui partent comme toi si demain on te donne le visas tu n'hésiteras pas à montrer ta touf au scanner des aéroports (foufoune c'est un mot ou seule les enfants de la france le connaissent). Pour revenir à la langue française tu ne peux pas y échapper car tous les livres concernant la grande médecine sont français, si tu me dis qu'on doit apprendre l'anglais je suis d'accord avec toi pour une seule chose et c'est la technologie. Alors tu vois qu'on peux pas se passer des 2 langues sachant que ces 2 pays étaient les plus grands colonisateurs dans le monde on doit faire appel à eux. Concernant le gouvernement que connais tu sur le gouvernement? l'état à créer l'ENSG pour que les algériens puissent développer leur pays ( un apperçu sur une seule wilaya ou 1600 jeunes et bien 1600 jeunes ont touché chacun 1 milliard et ce sont cassé avec en France est ce que c'est le gouvernement qui les a incité ou eux même) Arrête de dire gouvernement, gouvernement, gouvernement car le pays se fait par son peuple. J'ai oublié de dire une chose sais-tu combien il y a d'analphabet en algérie? plus de 14 millions alors penses tu que c'est avec c'est avec ces 14 millions qu'on va construire un pays. Je suis pas 100 % algérien mais 1000 % j'ai visité pas mal de pays et la france bien sure et je peus dire que l'algérie a toutes les infras structures pour devenir une des grandes puissances du monde mais avec des mentalités comme la tienne on ne peut que régresser ( le prophète mohamed nous a conseillé d'apprendre toutes les langues pour ne pas se faire avoir) et enfin un dernier mot l'algérien n'a pas faim de bouf il a faim de culture et lorsqu'il sera rassasié ce jour là tu pourras lui conseiller de ne plus rien apprendre. Sur ce je te laisse en espérant que cela te fera un peu réfléchir. Amicalement
Rabah d'alger

Ya si Rabah !!!
J`ai appris le Français comme tous les Algeriens à l`ecole..pas le choix..et il m`a servis a quoi ?!! a parler juste aux Français...tandis que ces derniers eux avec l`appretissage de l`anglais ils sont ouverts vert d`autres cultures..et savent tenir une discussion en Anglais....quant aux Algeriens, ils sont pris au piege...ce que vous ne voulez pas comprendre et que l`Anglais ouvrira les portes de la communication.
donc si je suis pour cette langue..ce n`est pas par Amour mais pour l`interet de l`Algerie...!
je vais te dire une chose la france je l`ai deja visité ..mais j`ai vu comment les Arabes sont considérés par les Français et j`ai juré de ne plus remettre :non non:les pieds...donc pas de chance pour le scanner de voir Sabrina..mais plutot il verra Rabah et comme j`ai dit a votre épouse " la france pour moi ne veut rien dire, je n`ai aucun lien avec elle" mais je suis en droit de dire ce que je pense..
comme je l`ai dit dans un autre Topic..ce qui se passent avec les Français et les musulmans de france..ne me concerne pas...c`est une affaires interieure franco-française.
quant aux Algeriens qui font la chaine devant l`ambassade de france et ne connaissent rien d`autre que la france....Ah ben là peut etre qu`ils aiment l`humiliation qui sait!!!!??
puisque la france comme vous dites est la soeur de l`Algerie alors qu`elle envoie ses enseignants pour eduquer les 14 millions d`analphabet algériens.
a te lire toi et ton epouse j`ai l`impression ...que l`Algerie est une continuété de la France..et que indirectement on est toujours colonisés!!! et que l`Agerie est liée par la destinée a tout jamais.
voila l`impression que j`ai pauvre Algerie
avec tous mes respects Sabrina la fille d`Alger
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
21 Jan 2010 21:42 #43524 par cimode
est le Chinois...Si je devais choisir une langue pour remplacer le Français, je choisirai des langues comme le Chinois , l'Indien, et l'Espagnol...Ces langues sont beaucoup plus parlées que le Français...

Sabrina;46974 écrit: je ne dis pas que les Algeriens ne sont ouverts et curieux...je dis que nous avons un handicape a communiquer avec les autres peuples ..la majorité parlent l`anglais comme 2 eme langue internationale!
les espagnoles,les italiens,les Allemands,chinois,indiens,suedois, grecs,turcs etc etc etc........tous ont comme deuxieme langue l`anglais..ils l`utilisent pour les affaires et communiquent avec a l`etranger.
combiens sont ils d`Algerie qui connaissent l`anglais
est-ce que tous ces peuple ont pris maitre pour cela!???
ce que je veux dire c`est l`anglais est la langue la plus répondu et devenue internationale pour la communication.
non Cimode on a certe d`autres partenaires,mais le partenaire qui a plus de prévilege en Algerie sur tout c`est la france....dés qu`il ya une affaire c`est les français qui sont préviligiés...avant les autres.
le reste j`ai donné mon point de vu ni toi ni moi ne pouvons changer les choses...c`est au gouvernement de le faire...a eux de voir si ils veulent que l`Algerie avance ou stagne et reste comme elle est!!

Plus d'informations
21 Jan 2010 21:47 #43525 par algemour

Sabrina;47015 écrit: Ya si Rabah !!!
J`ai appris le Français comme tous les Algeriens à l`ecole..pas le choix..et il m`a servis a quoi ?!! a parler juste aux Français...tandis que ces derniers eux avec l`appretissage de l`anglais ils sont ouverts vert d`autres cultures..et savent tenir une discussion en Anglais....quant aux Algeriens, ils sont pris au piege...ce que vous ne voulez pas comprendre et que l`Anglais ouvrira les portes de la communication.
donc si je suis pour cette langue..ce n`est pas par Amour mais pour l`interet de l`Algerie...!
je vais te dire une chose la france je l`ai deja visité ..mais j`ai vu comment les Arabes sont considérés par les Français et j`ai juré de ne plus remettre :non non:les pieds...donc pas de chance pour le scanner de voir Sabrina..mais plutot il verra Rabah et comme j`ai dit a votre épouse " la france pour moi ne veut rien dire, je n`ai aucun lien avec elle" mais je suis en droit de dire ce que je pense..
comme je l`ai dit dans un autre Topic..ce qui se passent avec les Français et les musulmans de france..ne me concerne pas...c`est une affaires interieure franco-française.
quant aux Algeriens qui font la chaine devant l`ambassade de france et ne connaissent rien d`autre que la france....Ah ben là peut etre qu`ils aiment l`humiliation qui sait!!!!??
puisque la france comme vous dites est la soeur de l`Algerie alors qu`elle envoie ses enseignants pour eduquer les 14 millions d`analphabet algériens.
a te lire toi et ton epouse j`ai l`impression ...que l`Algerie est une continuété de la France..et que indirectement on est toujours colonisés!!! et que l`Agerie est liée par la destinée a tout jamais.
voila l`impression que j`ai pauvre Algerie
avec tous mes respects Sabrina la fille d`Alger

salut sabrina l'algerienne mourad l'algerien à 200 pour cent est avec toi tout ce que tu vien de dire est juste j'adhére à tes idées.
Plus d'informations
21 Jan 2010 22:05 #43526 par algemour
Réponse de algemour sur le sujet algemour
sincérement je déteste la france et j'ai jamais mis les piéds et plus particuliérement le gouvernement ils veulent pas laisser l'algerie tranquille !!!
Plus d'informations
21 Jan 2010 22:14 #43527 par kredence
Les gens qui parlent de haine,juste parce-que les algeriens ont decide d'apprendre la langue anglaise au lieu du francais est une assertion ridicule,c'est une ingerence des francais dans les affaires interieures de l'Algerie.

L'Algerie est un pays souverain,et n'a de lecon a recevoir de personne,le francais freine le developpement de l'Algerie,le francais est la langue des corrompus en Algerie,des trafiquants,des importateurs.

La France et l'Algerie n'ont jamais ete lies,le Maroc et la Tunisie sont plus lies a la France,c'est une supercherie.

Les seules moments ou l'Algerie est liee a la France,c'est quand une societe francaise gagne un contrat en Algerie,ou quand des algeriens importent la "camelote" francaise,alors dans ce cas ou je suis d'accord,l'Algerie est bien lie,je dirai meme mieux,l'Algerie est ligote a la France.

Les francais et le gouvernements francais apres plus de 50 ans,n'ont tires aucune conclusion au contraire,ils ont meme votes une loi sur les "bienfaits" de la colonisation,la France n'a jamais reconnu le genocide perpetre en Algerie,la France n'a jamais indemnise les victimes algeriennes de tortures,les victimes des essaies nucleaires au Sahara algeriens attendent toujours d'etre indemnises.

Nous n'avons pas besoin de technologie francaise,en generalisant l'usage de la langue anglaise,la technologie des pays anglophones fera l'affaire,personne n'est indispensable dans la vie,meme pas la France.

Ce ne sont pas les algeriens qui disent que les algeriens sont maltraites,discrimines,et victimes de racisme,mais des ONG francaises, des organismes de Nations-Unis,par la Cour Europeenne des Droits de l'Homme,donc y a du vrai.

www.ldh-toulon.net/spip.php?article2285

www.bakchich.info/article3260.html

www.visa-isa.org/node/160

Denoncer les carences du gouvernement,la corruption font des algeriens des gens "bloques" ??

Je ne sais pas ce que cela veut dire,mais cela merite des explications,j'ai rien compris a cette France.

Justement,on vient de changer d'avis et on a decide de "balancer" le francais hors d'Algerie.

Si on a rien contre l'angleterre,pourquoi en parler alors ??

Elle a colonise et alors ? Ce n'est pas a cause du passe colonialiste de la France,que l'anglais est la langue la plus avancee et la plus parle au monde,donc cette histoire d'Angleterre colonisatrice,n'a aucun lien et aucun sens dans ce debat.

En plus,le plus avance des pays anglophones,n'est pas l'Angleterre mais les USA,donc la comparaison entre l'Angleterre et la France est inutile.

Une des langues officielle de l'Inde est l'anglais,parmi les 2 langues officielles de l'administration,et parmi les 23 langues officielles de l'Inde.

Qu'es-ce qu'un grand chercheur ou grand chirurgien algerien en France,a voir avec l'inutilite de la langue francaise en Algerie.

Si ces "grands" chercheurs et "grands" chirurgiens vivant en France,on deja fait leur vie en France,on parle des algeriens du bled, des generations montantes qui doivent imperativement apprendre l'anglais s'ils veulent reussir dans la vie.

Personne ne veut arreter la mixite,toujours dans le cadre de la generalisation de l'usage de la langue anglaise en Algerie,l'un n'empeche pas l'autre,faut pas confondre.

Vouloir apprendre une langue plus performante,plus avancee que le francais fait de nous des gens apparentes au Front National francais,ceci est de la pure propagande francaise.
Plus d'informations
21 Jan 2010 22:34 #43528 par kredence
La langue la plus utilise dans le travail est l'anglais et ce meme en Chine.

Le chinois (Mandarin) n'est pas aussi usite que l'anglais.

Il n'existe pas de langue indienne unique,le hindi le plus parle,avec l'anglais n'est pas utilise en dehors de l'Inde.( Honk Kong,Singapour)

fr.wikipedia.org/wiki/Langues_de_l'Inde

l'espagnol est moins parle,et moins utilise que l'anglais.

Conclusion :

l'anglais reigne en maitre absolu sur la planete,il n'y a pas de comparaison possible avec le francais,trop faible.
Temps de génération de la page : 0.085 secondes