Relations tendues entre Ankara et Paris

Plus d'informations
23 Déc 2011 20:33 #108876 par M'siquine

yasmi;97020 écrit: Merci Msiquine.
Se serait sympa si tu nous parlais des différents colonialismes dans la section Histoire.
Tu as l'air d'en savoir beaucoup sur ce sujet.

Mon ami je ne suis pas savant en la matière mais je peux vous dire qu'en Australie on parle plus de l'extinction du loup de Tasmanie que des autochtones qui ont été décimés par l'homme blanc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2011 20:51 #108877 par yasmi

M'siquine;97040 écrit: Mon ami je ne suis pas savant en la matière mais je peux vous dire qu'en Australie on parle plus de l'extinction du loup de Tasmanie que des autochtones qui ont été décimés par l'homme blanc !

Mais il me semble que là bas, on vient de reconnaitre il n'y a pas longtems de çà les massacres et que le ministre avait aussi fait des excuses.
mais j'ai vu un reportage ou ces gens là, vivaient encore reclu entre eux, le traumatisme est encore visible.

Plus d'informations
23 Déc 2011 20:54 #108878 par M'siquine

yasmi;97043 écrit: Mais il me semble que là bas, on vient de reconnaitre il n'y a pas longtems de çà les massacres et que le ministre avait aussi fait des excuses.
mais j'ai vu un reportage ou ces gens là, vivaient encore reclu entre eux, le traumatisme est encore visible.

Ces peuples n'ont que faire de leurs excuses ! Quelle hypocrisie !

Plus d'informations
23 Déc 2011 21:09 #108879 par yasmi

M'siquine;97045 écrit: Ces peuples n'ont que faire de leurs excuses ! Quelle hypocrisie !

Je le sais bien, le mal est fait. Et toutes les excuses du monde n'y changeront rien.
C'est le fait qu'ils fassent la morale et qui parlent sans cesse de droit de l'homme qui est exaspérant.

Plus d'informations
23 Déc 2011 21:33 #108880 par M'siquine

yasmi;97047 écrit: Je le sais bien, le mal est fait. Et toutes les excuses du monde n'y changeront rien.
C'est le fait qu'ils fassent la morale et qui parlent sans cesse de droit de l'homme qui est exaspérant.

J'ai beaucoup aimé Aimé Césaire justement pour la simple raison qu'il a bien su leur répondre.

Discours sur le colonialisme » d’Aimé Césaire (extraits)
Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.
Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde.
Le fait est que la civilisation dite « européenne », la civilisation « occidentale », telle que l’ont façonnée deux siècles de régime bourgeois, est incapable de résoudre les deux problèmes majeurs auxquels son existence a donné naissance : le problème du prolétariat et le problème colonial ; que, déferrée à la barre de la « raison », comme à la barre de la « conscience », cette Europe-là est impuissante à se justifier ; et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins chance de tromper.
L’Europe est indéfendable.
Il paraît que c’est la constatation que se confient tout bas les stratèges américains.
En soi cela n’est pas grave.
Le grave est que « l’Europe » est moralement, spirituellement indéfendable.
Et aujourd’hui il se trouve que ce ne sont pas seulement les masses européennes qui incriminent, mais que l’acte d’accusation est proféré sur le plan mondial par des dizaines et des dizaines de millions d’hommes qui, du fond de l’esclavage, s’érigent en juges.
On peut tuer en Indochine, torturer à Madagascar, emprisonner en Afrique, sévir aux Antilles. Les colonisés savent désormais qu’ils ont sur les colonialistes un avantage. Ils savent que leurs « maîtres » provisoires mentent.
Donc que leurs maîtres sont faibles.
Et puisque aujourd’hui il m’est demandé de parler de la colonisation et de la civilisation, allons droit au mensonge principal à partir duquel prolifèrent tous les autres.

Plus d'informations
24 Déc 2011 04:11 #108881 par Electron
La plupart des problèmes politiques économiques et militaires (en général c'est lié) viennent de ce que les gouvernements (en général occidentaux) cherchent plus de puissance politique, militaire et de richesses, contrairement aux peuples (tous) qui eux veulent vivre tranquilles.
La colonisation faisait partie de ces problèmes, elle s'est transformée en colonisation économique, par la langue, la culture, les idées, et l'argent.
Pour en revenir à Ankara, c'est juste une riposte de leur part à l'attaque de la France qui critiquait publiquement le comportement de la Turquie envers les kurdes, surtout que la France n'en a que faire des kurdes depuis longtemps.

L'économie Turque se porte mieux que celle de la France, d'autre part c'est un gouvernement musulman et il y a une volonté dans le monde (laquelle ? illuminatis ? franc-maçons ? justes capitalistes ? Sionistes ? ...) qui voudrait qu'il n'y ait plus de gouvernement musulman dans le monde et c'est une réalité, les croyants sont mal aimés quoiqu'on en dise, les occidentaux ont aidés à placer des dictateurs en échange d’intérêts commerciaux et politiques, puis quand ces dictateurs ne leurs sont plus utiles ils aident à se débarrasser d'eux pour y trouver encore un intérêt commercial et politique (sinon ils ne le feraient pas bien sûr), gagnants dans les deux versions, mais perdant en réalité au change car ils ont créé ainsi le désordre dans lequel le monde est plongé actuellement et cela se retournera contre eux.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes