- Remerciements reçus 0
Relations tendues entre Ankara et Paris
- Electron
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
24 Déc 2011 18:14 #108888
par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Relations tendues entre Ankara et Paris
Justement, cela fait partie des atcions menant à montrer patte blanche, dont je parlais.Pourtant Electron la Turquie reconnait l'existence d'Israel et entretient des relations avec ce pays.
Oui c'est le cas, la plupart sont des gouvernements dictatoriaux ou en entente (commerciale, politique, ou financière) avec les américains ou les israeliens, et comme leurs frères palesticiens souffrent ils tentent de montrer leur soutien mais tout le monde voit bien que ce n'est que verbal ou avec quelques petites choses, pas de volonté réelle comme celle de l'état musulman de Turquie.Je dirai que de nombreux pays utilisent le combat des palestiniens pour leurs propres intérêts. A commencer
par les pays arabes pour se donner bonne conscience
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- salim12
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Déc 2011 19:35 #108889
par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet Relations tendues entre Ankara et Paris
Les loups ne se mangent jamais entre eux , deux anciennes puissances coloniales qui s'adressent des "amabilités" par presse interposée , de quoi nourrir les débats dans les chaumières de nous z'autres les gens d'en bas ; des génocides tout le monde en commet , personne n'échappe à ce passage obligé du colonisateur envers le colonisé , faut bien mater les foules non ? Sarko cite les arméniens , Erdogan rappelle le massacre du 8 Mai 45 en Algérie , Juppé essaie de calmer le jeu , la Turquie rappelle son ambassadeur ... et alors ? Vont ils s'étriper les français et les Turcs non ? Pas sur amigo ..... y avait aussi l'abordage de la flottille turque en partance pour Ghaza , 19 morts turques à la clé , Ankara gèle ses relations avec Israel ... on piaffe , les Turcs et leur légendaire fierté vont ils relever le défi de cet avorton d'Israel ... que nenni , tout se stabilise au grand désarroi de nous z'autres arabes qui avons espéré une réaction musclée des descendant d'Ataturk ... alors,alors quel jeu trouble joue donc la Turquie , veut elle ramener sous son grand étendard vert les foules arabes en mal de leadership ? ça m'en a tout l'air ... et je parie que le prochain épisode verra les iles Fidji accuser les USA de génocide un peu partout dans le monde ... jusqu'où ira la bêtise humaine ..
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Déc 2011 19:44 #108890
par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Relations tendues entre Ankara et Paris
T'as pas tout à fait tort Salim, il me semble avoir lu je ne sais plus où
que les turcs rêvaient de reformer un califat musulman.
Très belle analyse de ta part.
que les turcs rêvaient de reformer un califat musulman.
Très belle analyse de ta part.
- Electron
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
27 Déc 2011 00:37 #108891
par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Relations tendues entre Ankara et Paris
Perso, je pense qu'il y a deux mouvements en Turquie, celui détenu par le gouvernement, qui veut se rapprocher des occidentaux, et celui des partis musulmans qui voudrait en finir avec la présence de la mentalité occidentale en Turquie.
L'intêret des occidentaux est de soutenir Erdogan et non de l'attaquer publiquement et d'empêcher la Turquie de faire partie de l'Europe sous l'excuse que c'est un pays anciennement musulman et avec un gouvernement musulman.
Pour ma part, je pense que la Turquie a tord de vouloir trop se rapprocher des occidentaux pour des raisons que je n'écris pas ici mais elle ne doit pas non plus laisser les fanatiques musulmans prendre le pouvoir.
L'intêret des occidentaux est de soutenir Erdogan et non de l'attaquer publiquement et d'empêcher la Turquie de faire partie de l'Europe sous l'excuse que c'est un pays anciennement musulman et avec un gouvernement musulman.
Pour ma part, je pense que la Turquie a tord de vouloir trop se rapprocher des occidentaux pour des raisons que je n'écris pas ici mais elle ne doit pas non plus laisser les fanatiques musulmans prendre le pouvoir.
Temps de génération de la page : 0.126 secondes