- Remerciements reçus 0
émeutes anglaises...
- 13NRV
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;89893 écrit: je ne comprends pas aussi quand ça "révolutionne dans un pays et pas un autre
pourquoi par exempple un pays aussi pourri que le notre et voisin a été en qlq sorte épargné
je parle du Maroc
il y'a eu des départs de manifestation au maroc avant l'algerie.........mais le roi à fait quelques concession.........
les tunisien et les égyptien haissaient dans la majorité leurs gouvernements........ ce qui n'est ps le cas du maroc ou de l'algerie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;89897 écrit: il y'a eu des départs de manifestation au maroc avant l'algerie.........mais le roi à fait quelques concession.........
les tunisien et les égyptien haissaient dans la majorité leurs gouvernements........ ce qui n'est ps le cas du maroc ou de l'algerie
mais justement, je croyais que tout était étudié d'avance
qui gouverne qui entre autres
qu'un tel soit aimé ou pas est aussi prévu
non?
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;89904 écrit: mais justement, je croyais que tout était étudié d'avance
qui gouverne qui entre autres
qu'un tel soit aimé ou pas est aussi prévu
non?
qu'un dirigeant soit aimé ou non.....n'est pas du ressort des UE/US........car c'est bien eu que j'accuse d'être derrière ce "printemps arabes"
il faut distinguer 2 choses
- la révolte populaire
- le but final
pour la révolte populaire.......il est claire qu'elle est réellement populaire......et son but est louable car le peuple veut se débarasser d'un tiran corrompu pour se dévellopper
par contre, c'est bien l'UE/US qui organise le lieu, le moment et la manière....pour preuve je prendrais 2 exemples totalement opposé que sont l'égypte et le yemen
l'égypte=> le soulèvement à renversé moubarak, par contre les N°2 du régime sont aujourd'hui les numéro 1. en clair, le changement n'est que théorique car l'égypte de demain sera l'égypte de moubarak..........l'allié arabe d'israel
le yemen => la révolte n'a pas été appuyé par l'US/UE contrairement à la lybie et bientôt la syrie....au contraire les US/UE aide le régime pour contrer la révolution
la raison est simple, le roi du yemen est un serviteur de l'US/UE, et ils ont besoin de lui.....le fait qu'il réprime la révolte ne gêne personne et aucune image ne tourne à ce sujet.......alors que des massacre ont lieu tout les jours.
en résumé.........les révoltes sont certe partie d'un mouvement populaire.......ces mouvement ont été implusé par des gens infiltrés.......mais l'issue de ces révoltes sont déjà planifié.......remplacé une marionnette par une autre marionnette (tunisie/égypte) ou remplacé un insoumis (syrie/lybie) par un soummis
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Et dans une moindre mesure l'Espagne.
La crise a permis de mettre en évidence la fragilité économique de certains pays et une prise de conscience des fortes innégalités sociales.
Des riches qui deviennent plus riches et des classes moyennes qui régressent.
Récemment, en Israêl aussi la population est descendue dans la rue.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;89923 écrit: Je rajouterai que l'Angleterren'est pas le seule pays à avoir connu des émeutes. Il y aussi la Grèce.
Et dans une moindre mesure l'Espagne.
La crise a permis de mettre en évidence la fragilité économique de certains pays et une prise de conscience des fortes innégalités sociales.
Des riches qui deviennent plus riches et des classes moyennes qui régressent.
Récemment, en Israêl aussi la population est descendue dans la rue.
tout à fait....mais les émeute en europe sont des emeute contre les inégalité......alors que le printemps arabe n'est autre qu'un coup d'état maquillé en révolte populaire
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
J'entends parler d'ordre mondial, de franc maçonnerie et ce n'est pas nouveau parait il...
Cela relève d'un film d'horreur que ce qui arrive ici et là soit insufflé, qu'on puisse "controler" l'évolution d'une "révolution" : ou on la stoppe ou on la sur-dimensionne...
C'est flippant de se dire qu'il y a des exploitants à toutes les misères, à tous les espoirs des peuples!
Je me suis toujours dit que ce qui est superbe avec l'être humain c'est qu'il n'est pas contrôlable, pas programmable mais ce n'est pas ce que je lis ou entends ici et là!!!