- Remerciements reçus 0
l'affaire ceuta debat aljazeera
- aghbal
- Membre premium
-
.kredence;17982 écrit: C'est vrai ce que tu dis,mais les gens se disent,elle est la,elle existe,alors utilisons la comme moyen pour diffuser de l'info et de la propagande en meme temps/
La vrai question est :
Pourquoi l'Algerie ne peut-elle pas investir dans une chaine d'information continue comme CNN ou El Jazeera avec notre propre "propagande" pour defendre les interets de l'Algerie,et des algeriens.
Quitte a recruter les meilleurs ingenieur de sons,realisateurs,speakers,cameramen et tout le personnel qu'il faut,cela coute beaucoup moins que d'acheter des voitures de luxe de France.
Les marocains l'on fait avec medi 1 en collaboration avec les francaise mais cela existe.
Au maroc, il y a sept differentes chaines l'une par rapport à l'autre: l'information en continue, le sport et uniquement le sport, les films, la religion musulmane et seulement cette religion, celle de laayoune qui parle que du sahara, et d'autres.......qui vont venir.
Le probleme est celui de la volonté et de la formation pas celui des petrodolards.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il est facile de critiquer El Jazeera,il ne faut pas oublier que cette chaine etait tres populaire en Algerie,avant la derniere bavure du sondage a propos des attentats en Algerie,sinon elle avait fait un parcour impeccable/
Nous avons la chaine Canal Algerie qui est carrement nulle,on peut quand meme mieux faire.
Je ne parle pas seulement de l'organisation,le decor,les speaker,les emissions,les infos mais aussi du contenu.
Les gouvernements,et les hommes partent,Boutef n'est pas eternel,il y a des projets,des routes,des hopitaux,des ecoles construites qui resteront apres la mort de nos politiques.
Faire un projet peut servir les prochaines generations,commencons maintenant pour laisser un outil mediatique d'envergure ,
SamDZ;17994 écrit: Quoi toi tu veux nous faire sortir d'un seul coup du 3ère monde avec ce projet :shok: ya akhi moi je ne me pose plus de question depuis le fichu changement de consititution :nahess: tout est normal dans le pays de l'éternel mandat
vous voulez une chaine d'info qui nous dit qu'avec ce pas qui assure la stabilité on fait envier les pays démocratique et leur donne belle leçon de ta3adoudia :nonono: pas la peine ya assez de cardiaque et depressive au pays
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il n'est pas conseille,et pas tres bon pour l'Algerie de prendre comme exemple le Maroc,surtout que le Maroc n'est pas le bon exemple en matiere d'info.
L'information est plus censure au Maroc qu'en Algerie.
Si les marocains avaient ete capables,ils n'aurait pas eu besoin de l'aide de la France (financierement,materiellememt et encadrememt) pour creer Medi1 qui reste quand meme mediocre au niveau du contenu.
Medi1 c'est la voix de son maitre en 2 langues c'est tout.le paysage mediatique n'est pas aussi libre au Maroc.
Ce n'est pas le nombre de chaine qui cree la qualite,j'ai vu M2,c'est pas le paradis.
Maintenant comparer la France et ses medias aux medias aux USA,il y a un fosse de 70 ans de difference,donc tout est relatif.
Quand aux procedes de chaines thematiques comme on dit ,il est international,les condtions et les donnees en Algerie sont totalement differentes de celles du Maroc.
On n'a pas a singer qui que ce soit,on a nos idees,et nos valeurs.
Tu essaies d'incruster la propagande du Makhzen,les "petrodollars" algeriens valent mieux que le Maroc endette jusqu'au coup.
Parce-qu'au Maroc,on ne parle jamais d'argent ??
Tiens,je connais le Maroc que j'ai traverse plusieurs fois,je n'ai pas ete impressione !!
Qui t'as parle d'argent ??
Tu viens discuter d'un sujet,mais si tu essaies d'etaler la propagande du Makhzen,tu ferai mieux d'eviter ce genre d'approche
aghbal;17999 écrit: .
Au maroc, il y a sept differentes chaines l'une par rapport à l'autre: l'information en continue, le sport et uniquement le sport, les films, la religion musulmane et seulement cette religion, celle de laayoune qui parle que du sahara, et d'autres.......qui vont venir.
Le probleme est celui de la volonté et de la formation pas celui des petrodolards.
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
SamDZ;18005 écrit: en passant c'est el Makhzan :nahess:
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;18002 écrit:
Maintenant comparer la France et ses medias aux medias aux USA,il y a un fosse de 70 ans de difference,donc tout est relatif.
:skn: Dans quel sens ? les infos d'ici c'est la :toz: