Sociétés étrangères d’importation : une mesure inapplicable ?

Plus d'informations
31 Jul 2009 18:32 #26381 par kredence
Je suis tout a fait d'accord,certaines societes font du grabuge pour continuer a faire du trafic comme d'habitude.

En important de facon rapide ( des produits prohibes,perimes, contrefaits )pour ne pas laisser le temps aux banques de verifier la veracite des renseignements sur les declarations douanieres en particulier,l'origine des marchandises,la fraude sur la vraie valeur de la marchandises d'ou fraude sur les taxes a payer d'ou manque a payer pour le pays.

Mais pour les societes serieuses,il ne devrait pas y avoir de problemes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jul 2009 18:37 #26382 par kredence
En tout cas,l'Algerie n'a rien invente de nouveau,les nouvelles dispositions sont les memes que les europeens qui exigent pour leur importateurs.

Pourquoi l'Algerie ferai-t-elle une exception pour la France ?

Plus d'informations
01 Aoû 2009 15:24 #26383 par choukri
Réponse de choukri sur le sujet Précisions
Salut Kredance, (bon en tout cas moi la france ne m'interesse pas du tout)

Juste une précisions, la loi des 30% je crois est jusqu'à présent rétroactive...
Tans que le décret n'a pas été annulé, il est tjrs de force.

A+

Plus d'informations
01 Aoû 2009 18:11 #26384 par kredence
Salut Choukri,

Pourtant 90% du commerce de l'Algerie se fait avec la France,75% des importations de l'Algerie proviennent de la France.

On traine un deficit commercial avec la France depuis l'independance.
On devrait faire comme les marocains, interdire l'usage des voitures francaises comme taxi,et utiliser des Mercedes,cela reduira au moins l'importation de pieces de rechange de France,et reduira notre deficit.

Je crois que l'effet retroactif de la loi a ete abandonne,je crois l'avoir lu quelques parts,je verifierai plus tard.

choukri;32376 écrit: Salut Kredance, (bon en tout cas moi la france ne m'interesse pas du tout)

Juste une précisions, la loi des 30% je crois est jusqu'à présent rétroactive...
Tans que le décret n'a pas été annulé, il est tjrs de force.

A+

Plus d'informations
07 Aoû 2009 16:49 #26385 par choukri
Réponse de choukri sur le sujet Ils appliquent ce qu'ils veulent...
D'aprés ce que je vois, sur les .... mesures de la nouvelles loi des finances, ils appliquent ce qu'ils veulent:
- Décision sur le crédit doc ou lettre de crédit comme seul mode de paiement >> déja appliqué.
- Présence personnelle du gérant pour les transactions bancaires et cntrole de fraude >> pas appliqué?
Ils ont peur qu'une grosse tête se présente à la banque ?

Temps de génération de la page : 0.300 secondes