- Remerciements reçus 0
reflexion et proposition d'idées et initatives constructives pour l'algerie
- dahmane1
- Membre platine
-
bel1000;79776 écrit: A tous
l'initiative est louable et je m'aperçois avec bonheur que certains ne sont pas ici pour combler un vide mais pour s'enrichir et enrichir.
je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais je conçois le civisme comme étant le juste rapport entre les comportements et les sanctions.
il y a lieu dans un premier temps d'éduquer et d'expliquer puis d'instituer la djamaa comme dans les villages kabyles ' le conseil des sages' et si cela ne sert à rien alors d'autres sanctions peuvent etre mises en application (amendes, travail d'interet public, prison)
Thadjmai3ithe a évolué en assemblées populaires avec perte de ses prérogatives et ses compétences .Quand vous voyez un « élu du peuple » attendre bassement à être reçu par un représentant de l’exécutif, on n’a pas besoin d’être un politologue pour remarquer l’absence de toute forme de démocratie…ce qui a influé négativement sur notre esprit de création individuel et collectif…
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au fait '' l'elu du peuple'' n'a pas existé et n'existe pas en algerie sauf une certaine période donc celui qui s'abaisse devant un representant de l'executif ou autre ne peut prétendre representer le peuple qui est et reste souverain, en otage peut etre mais souverain.
pour l'esprit de création je ne suis pas d'accord : les algeriens avancent ya sahbi et tres peu se rendent compte et pour ne citer qu'une minorité : Algerian Inventors
dans la liste y'a un cousin et je n'y figure pas car la mienne n'est pas homologuée et meme pas déposée ( pour ne pas faire plaisir à ce regime mais quand les choses rentreront dans l'ordre (houria totale) alors mon truc sera du domaine public et gratis pour tous les algeriens.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;80012 écrit: alors il faut retourner à l'origine pour que cette assemblée soit libre et indépendante
au fait '' l'elu du peuple'' n'a pas existé et n'existe pas en algerie sauf une certaine période donc celui qui s'abaisse devant un representant de l'executif ou autre ne peut prétendre representer le peuple qui est et reste souverain, en otage peut etre mais souverain.
pour l'esprit de création je ne suis pas d'accord : les algeriens avancent ya sahbi et tres peu se rendent compte et pour ne citer qu'une minorité : Algerian Inventors
dans la liste y'a un cousin et je n'y figure pas car la mienne n'est pas homologuée et meme pas déposée ( pour ne pas faire plaisir à ce regime mais quand les choses rentreront dans l'ordre (houria totale) alors mon truc sera du domaine public et gratis pour tous les algeriens.
La destruction de l’esprit de création est l’empêchement de la réalisation d’une pensée (idée) ou d’une réflexion (passion), faute de moyens ou de politique….
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;80083 écrit: La destruction de l’esprit de création est l’empêchement de la réalisation d’une pensée (idée) ou d’une réflexion (passion), faute de moyens ou de politique….
j'ai l'impression que tu baisse les bras
ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas si fortiches que ça mais les gens ne se rendent pas compte de leur force.
le dernier discours d'obama (hier) laisse prevoir leur chute incessamment l'amérique veut changer de partenaire.
ils se sont mis à dos sarkozy en soutenant kedafi en douce nous verrons dans les prochains jours le gel des relations si ce n'est la divulgation de certains secrets ( ex: l'affaire des moines de tibhirine, le fameux djamel zitouni et son appartenance etc...)
pour ce qui est de l'idée aucun etre, ni arme sur terre ni aucune technologie ne peut taire une idée (je ne vais pas citer d'exemple car je sais que certains n'aiment pas ce que je dirai)
un certain monsieur a bien dit un jour '' et pourtant elle tourne '' en parlant de la terre et l'histoire retiendra à tout jamais qu'il avait raison pourtant on essaya de le taire mais pure peine.
l'imam Ahmed dit un jour '' el asl el iwidjadje ' sinon à quoi servirait le verset qui recommande aux musulmans de faire du bien et le combat du bien contre le mal est et sera que ça leur plaise ou non c'est ecrit dans les livres et dans les consciences car l'homme nait avec cet esprit de justice meme au fin fond de l'amazonie.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;80084 écrit: j'ai l'impression que tu baisse les bras
ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas si fortiches que ça mais les gens ne se rendent pas compte de leur force.
le dernier discours d'obama (hier) laisse prevoir leur chute incessamment l'amérique veut changer de partenaire.
ils se sont mis à dos sarkozy en soutenant kedafi en douce nous verrons dans les prochains jours le gel des relations si ce n'est la divulgation de certains secrets ( ex: l'affaire des moines de tibhirine, le fameux djamel zitouni et son appartenance etc...)
pour ce qui est de l'idée aucun etre, ni arme sur terre ni aucune technologie ne peut taire une idée (je ne vais pas citer d'exemple car je sais que certains n'aiment pas ce que je dirai)
un certain monsieur a bien dit un jour '' et pourtant elle tourne '' en parlant de la terre et l'histoire retiendra à tout jamais qu'il avait raison pourtant on essaya de le taire mais pure peine.
l'imam Ahmed dit un jour '' el asl el iwidjadje ' sinon à quoi servirait le verset qui recommande aux musulmans de faire du bien et le combat du bien contre le mal est et sera que ça leur plaise ou non c'est ecrit dans les livres et dans les consciences car l'homme nait avec cet esprit de justice meme au fin fond de l'amazonie.
« Celui qui ne remercie pas les gens, ne peut remercier Allah » من لا يشكر الناس لا يشكر الله, Nos idées et nos passions sont en hibernation, et l’hiver risque de durer éternellement sans notre volonté de se mettre sur pied et l’aide d’Allah et puis des Américains et des européens… « …En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple tant que les hommes qui le composent n'auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes… » Ar-Ra'd 13.11
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
j'attendai de ce post une vrai proposition,petite meme minuscule mais proposition. une action, et aprés chacun nous écrira comment ça c'est passé,mais.........
BLABLABLABLAAAAAAA