reflexion et proposition d'idées et initatives constructives pour l'algerie

Plus d'informations
20 Mai 2011 05:32 #75019 par Benslama Farid
Bonjour tout le monde,
J'ai l'impression de prendre le train en marche, je vais essayer de me mettre au diapason.
le créateur de cette discussion l'a intitulé "relexion et propositions d'dées et initiatives constructives pour l'Algérie" et c'est justement la raison de ma présence dans ce forum.
Pour ma part, je commencerai par émettre l'idée de créer des cellules d'études de nos comportements tant chez nous que dans la rue, afin de mettre sur pied l'image du citoyen type vers laquelle tendrait tout Algérien désireux de vivre dans une Algérie saine.
Un exemple: Chacun de nous se ferait obligation de citer des cas d'incivisme caractérisé, le soumettre à la cellule d'études qui le traiterait sous tous ces aspects pour sortir avec des conseils pratiques que chacun de nous devrait suivre..Et ainsi de suite pour tous les domaines d'activité existants (ce que je dois etre à l'usine, dans la circulation,à la mosquée, chez moi, dans un café dans le bus...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2011 06:03 #75020 par M'siquine
Bonjour Farid.

Très bonne idée est celle que tu viens d'initier et qui sûrement contribuera à améliorer notre vécu et donner à notre quotidien ce qui lui a été volé en ces temps.

Plus d'informations
20 Mai 2011 07:10 #75021 par ahmeddamien
salut farid
le post est a toi
welcome

Plus d'informations
20 Mai 2011 07:14 #75022 par fullana
Benslama ....je vous salue à nouveau ...votre nom me plais bcp vos idées aussi....il ya dejà du beau monde ici , et votre arrivée va completer un casting déjà de qualité...
je m'etais inscrite ds d'autre forums ss m'y attarder...je m'épanouie ici et j 'évolue..les idées des uns et des autre élargisent mes centre d'interêt...mais la vrais raison de ma presence c'est contribuer à dire ou faire ce qui est utile..même à tres faible niveau...pour voir vivre des valeurs...les vrais, humaine et universelle...
alors bienvenue à la cellule si elle oeurvre ds ce sens...

Plus d'informations
20 Mai 2011 10:10 #75023 par au_gré_du_vent
hello,

j'avais pas vu ce post auparavant.

For moment,nma boite à idées est HS et je me ferais un plaisir de vous lire, may be que cela m'inspirera:)

Plus d'informations
20 Mai 2011 10:20 #75024 par bel1000
A tous
l'initiative est louable et je m'aperçois avec bonheur que certains ne sont pas ici pour combler un vide mais pour s'enrichir et enrichir.
je ne voudrais pas passer pour un rabat-joie mais je conçois le civisme comme étant le juste rapport entre les comportements et les sanctions.

il y a lieu dans un premier temps d'éduquer et d'expliquer puis d'instituer la djamaa comme dans les villages kabyles ' le conseil des sages' et si cela ne sert à rien alors d'autres sanctions peuvent etre mises en application (amendes, travail d'interet public, prison)

Temps de génération de la page : 0.321 secondes