Pain Fougasse aux olives

Plus d'informations
03 Jui 2011 14:47 #66651 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Pain Fougasse aux olives

fullana;81701 écrit: choukran....c'est gentil
je connais déjà le gateau aux yaghourt....mais avec variante ananas...avec le sirop qu'on ajoute à la fin ça trempe comme le baba au ....ma touche perso c'est d'y verser une demi brique de jus d'ananas...
j'offre ça quand je visite la famille....c'est économique et plus sain , que les patisseries de dehors

on obtient la meilleure tarte ( gout ) avec les yaourts fraises j'en fais de temps en temps sinon les patisseries de dehors c'est infect ils ne lavent meme pas leur plats ( arriere gout sur le dessous des mille feuilles)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2011 14:54 #66652 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Pain Fougasse aux olives
j'aimerai bien voir à quoi ressemble une tarte avec yaghourt au fraise...?????? une premiere pour moi...avec morceaux de fruit ou juste aromatisé..??
tt me laisse croire que j'ai face à moi un fin connaisseur...en patisserie
je n'ai qu'a bien me tenir...

Plus d'informations
03 Jui 2011 15:11 #66653 par bel1000

fullana;81706 écrit: j'aimerai bien voir à quoi ressemble une tarte avec yaghourt au fraise...?????? une premiere pour moi...avec morceaux de fruit ou juste aromatisé..??
tt me laisse croire que j'ai face à moi un fin connaisseur...en patisserie
je n'ai qu'a bien me tenir...

pas en patisserie mais en cuisine c'est mon dada et je fais mon pain tous les jours ( enfin presque un sur deux)
pour la tarte c'est comme du flan mais en plus teinté ( orange) et dedans doux et moelleux avec une epaisseur de 1 à 2 cm ( petits plateaux de kalbelouze qu'on achete au mois de ramadhan)

Plus d'informations
03 Jui 2011 15:23 #66654 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Pain Fougasse aux olives
Thamtounth comme au beau vieux temps, non pas aux olives mais accompagné d’une assiette d’azzemour …voila ce que c’est savoir manger !...ne me demander pas la recette, c’est un secret du chef…

Plus d'informations
03 Jui 2011 15:27 #66655 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Pain Fougasse aux olives
c'est bizzar parfois la vie..........
en lisant ta réponse , je pensai en moi.... un mari qui fait son pain c'est le bonheur ds la cuisine....
en même temps mon fils passait un coup d'éponge sur la table apres y avoir pris son gouter...
me ragarde et me dit...Aîcha kheir men Aîèche.....

Plus d'informations
03 Jui 2011 15:30 #66656 par bel1000

dahmane1;81715 écrit: Thamtounth comme au beau vieux temps, non pas aux olives mais accompagné d’une assiette d’azzemour …voila ce que c’est savoir manger !...ne me demander pas la recette, c’est un secret du chef…

la recette est connu sahbi
40 % de la population algerienne est d'origine kabyle le reste beaucoup de metissage ( kabyle-biskri, kabyle-jijeli, kabyle-oranais) d'ailleurs la casbah etait habitée avant 1962 par des kabyles , biskris et un peu de jijelis.

Temps de génération de la page : 0.305 secondes