Cuisine Constantinoise

Plus d'informations
12 Jul 2014 00:15 #157924 par dahmane1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jul 2014 08:42 #157925 par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet Cuisine Constantinoise
Il y a un article sur att'am couscous, je voulais le poste mais je ne l'ai pas fait car je ne crois pas du tout à ce qui est raconté. Je n'ai jamais entendu que nos grands mères se paraient pour yafetlou atta'ma, ni qu'il y avait un cérémonial païens.

Plus d'informations
13 Jul 2014 17:45 #157926 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Cuisine Constantinoise

L'étrangère;165294 écrit: Il y a un article sur att'am couscous, je voulais le poste mais je ne l'ai pas fait car je ne crois pas du tout à ce qui est raconté. Je n'ai jamais entendu que nos grands mères se paraient pour yafetlou atta'ma, ni qu'il y avait un cérémonial païens.

c'est un coin recettes pas bla bla donc les critiques ou remarques doivent être liées avec le plat ou la recette

Plus d'informations
13 Jul 2014 20:58 #157927 par L'étrangère

bel1000;165362 écrit: c'est un coin recettes pas bla bla donc les critiques ou remarques doivent être liées avec le plat ou la recette

C'est lié au couscous, que nous appelons t'am, je ne sais pas d'où lui vient le nom couscous. Il parle aussi d'un cérémonie de ftil, on naftil le t'am comme les italiens font des pâtes et le tout sans cérémonie.

Plus d'informations
13 Jul 2014 22:00 #157928 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Cuisine Constantinoise
le nom de couscous vient du berbère ( ou amazigh ) même les marocains et les tunisiens disent couscous.
l'opération de ftil consiste à brasser de la semoule pour en faire du couscous qui sera conservé pour d'autres périodes ou d'autres occasions. l'opération industrielle n'est pas si différente.

Plus d'informations
13 Jul 2014 22:05 #157929 par L'étrangère

bel1000;165393 écrit: le nom de couscous vient du berbère ( ou amazigh ) même les marocains et les tunisiens disent couscous.
l'opération de ftil consiste à brasser de la semoule pour en faire du couscous qui sera conservé pour d'autres périodes ou d'autres occasions. l'opération industrielle n'est pas si différente.

Merci pour vos explications. ça serait bien d'avoir un topic sur l'origine des plats alors le t'am/couscous amzigh ou aghabe. J'ai fait du massfouf aux petits pois c'est bon mais pas comme celui du bled.

Temps de génération de la page : 0.388 secondes