- Remerciements reçus 0
presentation
- ahmeddamien
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;60909 écrit: ça suit ettariqa ettidjanya cette zawiya?
salam gre
non je ne pense pas
je connais pas la tijaniya....eclaire moi
mit salam
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Il y a plus de 6 milliards d'individus sur la planète terre. Parmi lesquels,les 2/6 sontdes musulmans. Au sein des ces derniers, on compte beaucoup de Soufis dont la Tidjanya est sans doute, la branche la plus forte et la plus importante de par son effectif et son assiduté dans la pratique. Dans cette confrérie, la crême constituée de Mouhaddams se charge d'éclairer la voie aux fidèles en explicitant le sens des versets du Coran ainsi que les livres fondamentaux de la Tarikha
J'ai une vague idée sur cette tariqa, j'ai cru comprendre qu'elle s'étend sur plusieurs pays africains et qu'elle a un grad pouvoir politique....
waAllah A3lam
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
un peu de parti pri dans l article
car il y a une toute petite minorite de soufis dans le monde de l islam...je sais pas combien,un peu au hasard je dirais 10 % A 20 %...
je crois qu a Adrar ce sont des qadiris...datant d ABD EL KADER GUILANI...
un grand de Bagdad...
a medine en saudi c est la seule tariqa vraiment presente vu son orthodoxie et le caractere rigoureux des saoudiens
la plupart des tariqas derivent de la qadiriya....shadiliha,tidjaniya,ibriya,alawiya,bouchicha.....
- susu
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
veuillez me pardonner pour cette absence je me souvenais plus de mon mot de passe...c'est pas très malin je sais...
je voudrais à présent vous faire part de la situation, enfait, insha Allah je vais mettre de coter assez d'argent pour essayer de rester au moins deux ans a chateau-chinon......
99% des personnes a qui j'ai demander conseil m'on conseiller de rester en france...
en tout cas baraka Lahu fikum a tous pour votre aide, vos conseils...
inni uhibukum fi Lahi
jazakumu Lahu kheiran
wa salam
- 1,2,3 Soleil!
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
susu;62414 écrit: assalamu 3alaykum
veuillez me pardonner pour cette absence je me souvenais plus de mon mot de passe...c'est pas très malin je sais...
je voudrais à présent vous faire part de la situation, enfait, insha Allah je vais mettre de coter assez d'argent pour essayer de rester au moins deux ans a chateau-chinon......
99% des personnes a qui j'ai demander conseil m'on conseiller de rester en france...
en tout cas baraka Lahu fikum a tous pour votre aide, vos conseils...
inni uhibukum fi Lahi
jazakumu Lahu kheiran
wa salam
C'est vrai que le prix des études chez eux n'est pas donné mais bon, ils en sort de bons "produits"!
Bonne chance, bon courage et que Dieu te facilite ton entreprise s'Il y voit un bien!
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
lntegration....
chacun voit son bonheur.........