presentation

Plus d'informations
02 Jul 2010 23:16 #56555 par Ben Harper
Réponse de Ben Harper sur le sujet presentation

susu;60872 écrit: et dans ce dernier cas mon frere ? : "Si en revanche, tu veux totalement t'imprégner de la culture d'un pays "...que me conseillerais-tu ?

:icon_lol:
Cela veut dire que je n'avais aucune idée sur le sujet. je viens de lire l'ensemble du sujet.
Je trouve que tu te débrouilles déjà pas mal en arabe akhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jul 2010 23:16 #56556 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet presentation

susu;60872 écrit: et dans ce dernier cas mon frere ? : "Si en revanche, tu veux totalement t'imprégner de la culture d'un pays "...que me conseillerais-tu ?

Salam Susu! Bienvenue à toi! Je viens à cette seconde de lire les discussions sur ta recherche. Je n'ai, malheureusement, aucune connaissance sur ce domaine. Mais depuis longtemps, je sais que ce genre de "talab el ilm" était courant en Algérie, notamment dans les zawia (au grand sud surtout).
Ici à Tamanrasset, je n'ai jamais abordé cette question. Des gens des régions limitrophes vivent ici (d'Adrar, Timimoun, etc), je ne sais s'ils pourront me renseigner.

Plus d'informations
02 Jul 2010 23:42 #56557 par susu
Réponse de susu sur le sujet presentation
wa 3alaykumu salam akhi jalal. merci pr tn accueil...mashae Allah

peux tu voir d tn coter et me faire part de ton avancé bi idhni Lahi ?

frere ben harper, mon arabe est ......Allah y hdina mais je veux vraiment etudier, je ne peux pas concevoir le fait de continuer das dunia sans 'ilm....Allah y hdina..il me faut un minimum ..amine

Plus d'informations
03 Jul 2010 10:36 #56558 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam susu
salam susu

tu peux te rendre à la Zawiya de Cheikh Belkebir à Adrar
Cheikh belkebir ,tout d'abord ,est décédé depuis 10 ans,et était le cheikh d'une grande madrasa dans la commune de adrar (sud-algerien) mais comme toute les madrasa du sud algerien tu commence l 'apprentissage par le coran ...langue arabe....fikr maliki....hadiths

,ils pouvaient si ils le voulaient recevoir un enseignement religieux interieur recitation de sourates quotidiennes,ainsi que des séances de dhikr pour travailler sur l ego et le coeur
ces zawiyas du sud enseignent l arabe,fikr maliki et l apprentissage du travail sur soi pour gommer ses defauts et travailler a devenir un musulman de coeur...c est la realite de l islam
wa salam.
tu y vas et tu seras bien accueilli.............
Voila j'espère t'avoir éclairer sur l'éducation islamique donnée dans le sud algerien

salam jalal
Jalal si tu peux lui trouver le tel de la zaouia du chir belkebir a adrar ca serait l ideal....sinon il y va comme ca et sera accueilli

Plus d'informations
03 Jul 2010 13:55 #56559 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet presentation
ça suit ettariqa ettidjanya cette zawiya?

Plus d'informations
03 Jul 2010 14:01 #56560 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet presentation
Susu fais néanmoins gaffe au lavage de cerveau:icon_smile:
prends ce qui t'intéresse, sois objectif, ne te laisse pas perdre:icon_smile:
je te dis cela comme je le dirai à l'un de mes freres

j'ai lu ce matin dans le journal que le ministere des affaires religieuses demande aux imams et enseigants de coran de pas prendre de vacanes cete été et que la mosquée soit ouverte pour que les enftas apprennet le coran, je me disais que tu pourrais faire cela
apprendre avec les enfants, ça serait une experience amusante et très intéressante: le monde des enfats est bien meilleur que celui des adultes et puis ça ira avec ton niveau d'arabe

si j'etais toi, je tenterais cela; cela ne t'empeche pas de voir ailleurs aussi.
Toute expérience est bonne pour peu qu'on en srt indemne avec toutes ses facultés:icon_smile:

Temps de génération de la page : 0.342 secondes