presentation

Plus d'informations
01 Jul 2010 23:21 #56531 par susu
Réponse de susu sur le sujet presentation
merci pour ton accueil akhi rayan 31

baraka lahu fiki okhty au gre du vent pour ton aide et tes renseignement jazaki lahu kheiran...

baraka lahu fik akhi "ahmed" egalement pour ton aide et je vous présente mes excuses, il est vrai que je demande de l'aide alors que je n'apporte pas plus de précision que cela...

en faite mon niveau (derija ou fossha) est très faible ....ce que je voudrai apprendre par dessus tout c'est le littéraire...peut être que visé une université avec mon niveau actuel est pas très recommandé...dans ce cas, que me proposez-vous mes frères et soeurs...en france il y a une ecole assez réputé mais le coût est très élevé..et je visais le pays pour progresser tant au niveau du derija qu'au niveau littéraire avec un budget abordable...

peut être existe t'il des écoles religieuses ? ou des institut pour les etrangers ?

il faut absolument que j'étudie mes frères et soeurs...(la langue).

baraka lahu fikum à toute et à tous pour votre soutien, fraternité...

que Allah ta'ala vous le rende...amiiiine

wa salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jul 2010 23:27 #56532 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet presentation
dans ce cas, ce que t'a proposé Ahed au départ est ce qu'il y a de meiux à faire alors
une école coranique ou une zawiya
et je ne m'abuse, ça ne te coutera rien, enfin j'espere
reste àà voir cmt y acceder
je sais qu'il y a zawiya ettdjanya au sud, à Laghouat par exemple...
je me trompe surement mais j'ai tjs considéré les zawaya comme une sorte de sectes

Plus d'informations
02 Jul 2010 00:10 #56533 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam
la tu vas te faire des potes....lol ...gre
excuse mais je pense pas que ca soit le plus facile....
que ca soit une zawiya ou ecole coranique...tu te trouves plonge dans un mode de vie complet,et si ce n est pas l intention de l islam,ca sera tres dur a vivre
excuse moi susu ,je ne juge pas et ne fait que repondre a ton idee de faire la philo...
ecoute ton coeur....c est l epoque des vacances prends ton baluchon et visite ava a laghouat,a adrar,a mostaganem il y a aussi une grande zawiya.....vois les ecoles peut etre pour refaire un bac en arabe ,les universites...et ou ton coeur sera apaise,tu sauras que c est la ta place du moment
je suppose que tu es jeune et sans responsabilite.....accepte l aventure....au pire en septembre tu retrouve la france

Plus d'informations
02 Jul 2010 19:36 #56534 par 1,2,3 Soleil!
Réponse de 1,2,3 Soleil! sur le sujet wa aleikom salam

susu;60528 écrit: salam 'alaykoum

je voudrais vous dire qu'un nouveau frère est parmi vous insha Allah.

je profite de cette occasion pour vous demander de l'aide :d

enfaite, j'aimerais avoir des renseignement sur les université en algerie..

je suis en france et j'aimerai bien etudier en algerie..si quelqu'un avait des elements de reponses...

barakalahu fikum

Tout d'abord bienvenue à toi!

Un article à lire (meme s'il date un peu) =)

Universités algeriennes

D'après les échos concernant les universités algeriennes, faut voir à long terme comment seront évalués les diplomes une fois revenu en France ou ailleurs...

Plus d'informations
02 Jul 2010 21:25 #56535 par susu
Réponse de susu sur le sujet presentation
barakalau fikum a toute et a tous..jazakumu lahu kheiran

merci okhty causette pour ton accueil...en fait, je ne fait pas trop attention au poids des diplômes que j'obtiendrais si Allah le veut, et ce en france ou ailleurs..ce qui m'importe le plus c'est le 'ilm...je veux juste apprendre le littéraire et pourquoi pas après le qu'ran....

akhi, qu est ce qu'une zawiya ?

au sinon, je crois que je vais suivre la majorité des réponses obtenue par differante personnes.... tt le monde me conseil de terminer mes études en france.....encore tout a l'heure , on m'a dit qu'avec le niveau (très faible) en arabe, se sera très difficile voir impossible d'étudier convenablement dans les université...wa Allahu a3lem

une toute dernière question si vous me le permettez insha Allah : les personnes converties etc comment font elles pour apprendre la langue ??? j'ai essayer l'université de médine mais ...........à croire que j'ai demander un aller-retour sur la lune subhan Allah..très difficile a entrer...

baraka lahu fikum mes frères et soeurs. Allah y hafdkoum...

wa salam

Plus d'informations
02 Jul 2010 21:35 #56536 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet presentation

Causette;60770 écrit: Tout d'abord bienvenue à toi!

Un article à lire (meme s'il date un peu) =)

Universités algeriennes

D'après les échos concernant les universités algeriennes, faut voir à long terme comment seront évalués les diplomes une fois revenu en France ou ailleurs...

euuh, juste une remarque Causette, le classement cité a été fait sur la base des sites internet des universités et des données y affichées et ce ne snt pas toutes les universités u instituts qui sont à jour.
Je ne suis pas sure que Tlemcen ait forcément la meilleure université en Algérie.

Je ne dis pas pour autant que le niveau général est bon, en Algérie c'est le "tout" qui ne va pas.

Temps de génération de la page : 0.338 secondes