Aide

Plus d'informations
13 Sep 2012 18:21 #122047 par Roumili
Réponse de Roumili sur le sujet Aide

yasmi;111605 écrit: Salut Roumili, as tu proposé des jumelages avec certaines associations ?
Il te faut faire les démarches de ton côté pour faire bouger les choses.

salut yasmi
c'est vrai qu'il me faut faire des démarches, mais il faut aussi connaitre un membre de l'association pour la confiance , c'est pour cela que je cherche à travers notre cher forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2012 19:48 #122048 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Aide

Roumili;111622 écrit: salut yasmi
c'est vrai qu'il me faut faire des démarches, mais il faut aussi connaitre un membre de l'association pour la confiance , c'est pour cela que je cherche à travers notre cher forum.

Essayes avec l'association de Terre comme elle te l'a proposé je crois. C'est une personne en qui tu peux avoir entièrement confiance.

Plus d'informations
13 Sep 2012 22:28 #122049 par Roumili
salam
y a une solution, si par exemple je vais visiter les associations

Plus d'informations
13 Sep 2012 22:32 #122050 par Roumili

la terre;110457 écrit: salam roumili

bien-sûr que c'est possible avec mon assoc.
"nous" sommes dans la transmission de l'agroécologie ,pour l'autonomie alimentaire des peuples et la sauvegarde des patrimoines nourriciers.

si ton assoc. a de la terre agricole et que tu veux la travailler avec des methodes respectueuses ,sans pesticides ni engrais chimique ,alors fais un joli dossier et envoie le à :
"Terre et Humanisme"
Mas de Beaulieu BP 19
07230 LABLACHERE
France

salam la terre
Dommage notre association n'as pas de la terre, peut être nous pouvons faire autre chose

Plus d'informations
14 Sep 2012 12:35 #122051 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Aide

au_gré_du_vent;111614 écrit: C'est le genre de question qui me bloque Terre:up:
car je ne me sens jamais assez prête à quoi que ce soit!
Je veux essayer, voci ma réponse:rose:

essayer ...c'est déjà beaucoup
ça me convient

je te ferai signe pour me donner un coup de main ou donner un peu de ton temps à une association algerienne avec laquelle j'aurai des liens

merci de ta réponse POSITIVE
:rose:

Plus d'informations
14 Sep 2012 12:52 #122052 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Aide

Roumili;111622 écrit: salut yasmi

cher Roumili,ce n'est pas une question de confiance ,..PAS DU TOUT. tu peux enlever cette idée de ta tete.
d'abord les association qui travaillent en "PARTENARIAT" (et non en jumelage) avec l'europe sont des associations qui travaillent dans leurs pays pour "un but" ( social,religieux,agricole,...) c'est leur travail qui "nous" permet de voir si le partenariat "nous" permet de continuer le combat pour la meme cause ENSEMBLE pour être plus fort

exemple : les femmes au Burkina ont travaillé pour arriver a exploiter "le beurre de karité" avec des moyens dérisoires mais elles n'ont pas abondonné le combat
elles ont fait appel a des associations françaises pour les aider a installer un meilleur atelier
la personne qui s'est rendu pur place a vu comment ces femmes sont courageuses et la réponse a était de financer des ateliers ( mécanique) et PLUS ENCORE !

c'est ton travail et le combat que tu mene qui fait que le partenariat soit une réussite
voilà

Temps de génération de la page : 0.334 secondes