Aide

Plus d'informations
12 Sep 2012 12:38 #122041 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Aide

au_gré_du_vent;111292 écrit: Je n'ai jamais été dans une association, juste un club de mathématiques quand j'étais étudiante, et un peu plus tard j'accompagnais à titre bénévole des etudiants qui visitaient les enfants mallades et abandonnées.

Je n'ai donc pas milité officiellement.

Une fois j'ai été visité une association de donneurs de sang en disant que je voulais adhérer mais ils m'ont fait peur car tout de go ils ont voulu me mettre comme présidente alors que j'ai ZERO expérience! j'ai donc tout annulé de peur d'une arnaque!

Je pense être prête à donner un peu plus de sens à ma vie, mais je ne trouve pas encore comment, je suis de nature très prudente et mes neurones travaillent trop speed:lol:

Ta ferme ya terre elle serait à l'ouest donc, c'est ça?
je trouve le projet superbe!

ne t'inquiete pas ,il existe encore des gens bien .

malheureusement c'est une politique ,lme citoyen algerien ne s'occupe que de lui,ses enfants ,sa famille,son travail.... : ce qui donne un être sur terre pour vivre ou survivre .
le citoyen qui apporte un peu de son temps ,de son savoir, de son savoir-faire à la societé : est un homme qui fait élever le niveau social et permet de tisser des liens . ça rend un quartier, un village,une petite ville ....riche d'une population RESPONSABLE !
l'algerien est à des annees lumiere de cet état d'esprit

donc ,PRUDENCE ,PRUDENCE.......pour éviter la responsabilisation de la masse populaire

ma ferme sera là où les élus ne me regardent pas comme une "révolutionnaire" mais comme une enfant d'Algerie qui apporte UN PEU de ce que j'ai appris en europe auprés des gens sages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2012 16:40 #122042 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Aide
Ce n'est pas facile certes!
Il est vrai que nous sommes à des années umiere de cet état d'esprit, et puis nous ne nous faisons pas confiance, ni en nous même en nous disant que nous ne pouvons rien changer de toute façon, et entre nous aussi et en l'autre, nous sommes devenus par la forcé des choses et d'une decennie noire trop mefiants...

Je vodrias bien sortir de cet état d'esprit et participer à la marche ayant pour slogan 'faire la différence', j'aime bien ce slogan!

Plus d'informations
12 Sep 2012 19:34 #122043 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Aide

au_gré_du_vent;111441 écrit: Ce n'est pas facile certes!
Il est vrai que nous sommes à des années umiere de cet état d'esprit, et puis nous ne nous faisons pas confiance, ni en nous même en nous disant que nous ne pouvons rien changer de toute façon, et entre nous aussi et en l'autre, nous sommes devenus par la forcé des choses et d'une decennie noire trop mefiants...

Je vodrias bien sortir de cet état d'esprit et participer à la marche ayant pour slogan 'faire la différence', j'aime bien ce slogan!

je suis d'accord ! la decennie noire a était une des plus grandes raisons pour enfermer le peuple

donc si je résume bien : tu es prete a participer ?

Plus d'informations
13 Sep 2012 15:08 #122044 par Roumili
Réponse de Roumili sur le sujet Aide
salam la terre
salam tous le monde
mon bute c'est le jumelage
Le jumelage est l'action d'associer deux choses identiques ou complémentaires ; le terme est aujourd'hui largement attaché à l'association de deux villes (la plupart du temps de pays différents). Mais jumelage peut aussi désigner d'autres associations : le doublement des roues de chaque côté d'un essieu de camion pour accroitre la charge possible, l'association de deux ou plusieurs armes sur un même affût pour permettre le tir simultané, l'association de deux autorails

Plus d'informations
13 Sep 2012 15:13 #122045 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Aide
Salut Roumili, as tu proposé des jumelages avec certaines associations ?
Il te faut faire les démarches de ton côté pour faire bouger les choses.

Plus d'informations
13 Sep 2012 15:41 #122046 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Aide

la terre;111475 écrit: je suis d'accord ! la decennie noire a était une des plus grandes raisons pour enfermer le peuple

donc si je résume bien : tu es prete a participer ?

C'est le genre de question qui me bloque Terre:up:
car je ne me sens jamais assez prête à quoi que ce soit!
Je veux essayer, voci ma réponse:rose:

Temps de génération de la page : 0.327 secondes