S.o.s casbah

Plus d'informations
27 Mai 2011 19:11 #76325 par Andro
Réponse de Andro sur le sujet S.o.s casbah
ça me rappel quand j'étais jeune est pleine d'espoir.
En seconde avec mon option histoire des arts, j'ai du choisir un monument classé j'ai choisit pour l'occasion la casbah.
J'étais persuadée en écrivant mon texte que celle-ci survivrait aujourd'hui 4 années sont passée et l'espoir aussi.
Je ne voit pas de changement sauf d'autres dégradations et quelques bricolages d'associations qui font avec les moyens du bord.
A l'époque il me semble dans mes lointain souvenir était en construction ou bien étais ce un projet d'un mosquée, la 3eme plus grande mosquée du monde et 2.2 milliards de dollars ( prévue!!) Et donc la question qui m'étais venu pourquoi construire encore une mosquée et pourquoi la 3eme plus grande du monde alors qu'il 'y a certainement pas de danger que la religion disparaisse et les musulmans n'en seront pas moins musulman si il ne prie pas dans la 3eme plus grande mosquée du monde. Pourquoi donc rien n'est fait pris en charge je parle ici de l'état pour sauver la Casbah témoin de l'histoire témoin de l'art and co Je veux dire qu'en plus ce serais un super attrape touriste et qu'en plus de faire une bonne action ça rapporte de l'argent. Peut être pas autant que les magouilles des ceux qui ce cache derrière la religion et c'est dommage. C'est catastrophique :eusa_whistle:

Quand est il de cette moquée est ce que j'affabules ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2011 11:40 #76326 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet S.o.s casbah
bonjour à tous
j'ai vu que vous etes nombreux à avoir visiter " s.os. casbah " .
avez vous fait une promesse de quelques dinars ? c'est plus important que de donner pour de vrai.
un grand nombres de gens qui defendent la meme chose peut etre une vrai forçe et faire reculer les responsables qui aspirent a detruire ce patrimoine
merci

Plus d'informations
04 Jui 2011 17:33 #76327 par zapp
Réponse de zapp sur le sujet casbah l'ame d'un peuple
salam a tous que vous soyez d'ici ou d'ailleurs 20 ans que la casbah est classer patrimoine mondial et ou en est t'elle maintenant ,elle se consumme de l'interieur tout cela parce que nous avons des dirigeant qui ne sont pas dignes de representer la nation ou est donc passer l'argent pour la casbah, c vrai que restaurer la casbah n'est pas facile il faut avoir la maitrise de restaurer pareil structures architecturals avec si besoin les pierres d'origines les mosaiques les fontaines etc... le lien de l'unesco

Casbah d'Alger - UNESCO World Heritage Centre

Plus d'informations
04 Jui 2011 23:12 #76328 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet S.o.s casbah
La Casbah d' Alger est unique au monde! c' est vrai qu' il n' est pas facile de maîtriser les techniques pour la restaurer y a tant de finesse et de grace! j' ai lu un jour que cette cité rivalisait avec les palais de Bagdad!
je bne sais pas pourquoi UNESCO ne se grouille pas pour la restaurer comme ils font avec d' autres sites moins riches. n' a t' elle pas été déclarée patrimoine mondial!??
il faut d' abord commencer par déloger les habitants qui ne sont pas propriétaires des maisons! mettre une loi sur place qui interdit les habitant transitaires! qui font que se loger et saccage les lieux! la Casbah est un endroit historique pas un bidon ville!
les fontaines, les mosaïques d' origine je vous parie qu' ils ont été volés par les transitaires! et ils sont quelque part dans la nature! et les demeures pour servir de décoration.
si l' état faisait une annonce et offrait une somme alléchante ! a qui conque détient une céramique,une pierre, une fontaine appartenant a la casbah vous allez voir que les pièces vont être retrouvées.
La casbah n' a pas juste subit les affres du temps...de la guerre mais aussi le non civisme de nos compatriotes qui s' en foutent de l histoire, de la richesse de leur patrimoine.

Plus d'informations
04 Jui 2011 23:27 #76329 par Sabrina

Plus d'informations
04 Jui 2011 23:30 #76330 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet S.o.s casbah
Les pieds-noirs lancent une pétition internationale
“Sauvons La Casbah d’Alger” 2006

Les amis pieds-noirs d’Algérie comptent lancer incessamment une pétition internationale sur leur site web, intitulé : piedsnoirs.viabloga.com/news pour sauver La Casbah d’Alger.
Dans un message paru sur leur site, les pieds-noirs lancent un appel aux amis de l’Algérie pour sauver La Casbah d’Alger, “un chef-d’œuvre en péril s’écroule chaque jour davantage. Il serait temps d’alerter l’opinion publique algérienne et internationale afin que des mesures draconiennes soient prises”, pour préserver un pan de l’histoire algérienne. Nombreux sont les pieds-noirs qui ont habité la Vieille cité d’Alger, tel l’acteur français, Roger Hanin, à la rue Maringo, ou encore Robert Castel. La Fondation de La Casbah, présidée par Ali Mebtouche, adhère à cette initiative.

pétition des pieds-noirs

Temps de génération de la page : 0.404 secondes