- Remerciements reçus 0
agriculture en algerie
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est que vous etes tous des insomniaques!! je suis au lit au plus tard à 23 heures.je vois que vous etes encore à 00h .
revenant à nos moutons. je ne sais pas où se trouve ce chez moi.en Algerie,tu cours du matin au soir pour un papier,l'administration est "orale" toute reclamation se fait au guichet.
tu dois y aller,tu fais la queue...etc . j'aime les gens efficaçes et sans bla,bla,bla.....
en France je suis chez moi aussi,ma maison je l'ai construite de mes mains,je ne demande rien à personne,je suis chez moi de partout dans le monde.
Benchohra est une preuve vivante,il bouffe de la vache enragée! oui il est chez lui ,un chez lui avec un gout amere.
bref,j'ai encore le temps,le dernier de mes enfants etudie encore.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;78186 écrit: salam à tous.
c'est que vous etes tous des insomniaques!! je suis au lit au plus tard à 23 heures.je vois que vous etes encore à 00h .
revenant à nos moutons. je ne sais pas où se trouve ce chez moi.en Algerie,tu cours du matin au soir pour un papier,l'administration est "orale" toute reclamation se fait au guichet.
tu dois y aller,tu fais la queue...etc . j'aime les gens efficaçes et sans bla,bla,bla.....
en France je suis chez moi aussi,ma maison je l'ai construite de mes mains,je ne demande rien à personne,je suis chez moi de partout dans le monde.
Benchohra est une preuve vivante,il bouffe de la vache enragée! oui il est chez lui ,un chez lui avec un gout amere.
C EST VRAI
mais en france je crois que c est l activite ou il y a le plus de suicide
entre taxes,impots,quotas...pas facile...
enfin c est perso
je ne supporte plus ce pays
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la terre;78186 écrit: salam à tous.
Bon courage pour toi et pour ton enfant !
J'apporte mon grain à ce sujet ! En Algérie l'agriculture est en panne ; une simple virée vers un marché en dit long sur la situation. Toutes les réformes entreprises depuis l'indépendance jusqu'à nos jours n'ont abouti qu'à une dépendance totale vis à vis de l'étranger dans ce domaine.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
l'Algerie depend entierement de l'etranger,l'agriculture peux repartir mais la corruption est un cancer qui ronge,ronge,ronge,ronge tout et surtout la terre.
à Mosta j'ai rencontré une personne pour me vendre une parcelle de terre 2ha mais au moment de parler prix cette personne me dit "tu aura un désistement" et non un titre de proprieté.ça veut dire quoi ?.......
ils y a ceux qui ont eu des tracteurs,de l'argent,des terres..etc et ceux qui veulent travailler ILS N'ONT RIEN.
Je ne baisse pas les bras,j'y retournerai et j'acheterai mon petit lopin pour semer une graine d'espoir.
Ahmed,la bataille pour une agriculture locale est en marche,c'est un grand succés si tu entends parler des AMAP,idée initié par Pierre RABHI.
salut
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ton projet me parait tres bien
comment fera tu"tourner la baraque"
arrivera tu a trouver une autonomie
ou aura tu besoin de subsides?