- Remerciements reçus 0
agriculture en algerie
- la terre
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
13 Avr 2011 20:14 #47557
par la terre
Réponse de la terre sur le sujet agriculture en algerie
c'est fou ce que tu vis Benchohra.
j'habite dans le gard,Nimes est à 60 Km de chez moi.je suis plus prés du vaucluse.
tu es parti en Algerie,OK mais tu as du remettre ta carte consulaire et c'est là qu'il fallait demander de l'aide.
normalement il y a un bureau dans chaque wilaya pour recevoir et suivre les investisseurs.tu devrai taper à la porte de la wilaya et surtout tu ne lache pas.
je suis trés touchée par ta situation.
je suis membre d'une association "terre et humanisme" et je te propose de rester en lien car l'Algerie est dans le futur programme et j'aurai besoin d'agriculteur.
peut-être que tu sera un jour membre de cette assoc.
bon courage
j'habite dans le gard,Nimes est à 60 Km de chez moi.je suis plus prés du vaucluse.
tu es parti en Algerie,OK mais tu as du remettre ta carte consulaire et c'est là qu'il fallait demander de l'aide.
normalement il y a un bureau dans chaque wilaya pour recevoir et suivre les investisseurs.tu devrai taper à la porte de la wilaya et surtout tu ne lache pas.
je suis trés touchée par ta situation.
je suis membre d'une association "terre et humanisme" et je te propose de rester en lien car l'Algerie est dans le futur programme et j'aurai besoin d'agriculteur.
peut-être que tu sera un jour membre de cette assoc.
bon courage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fullana
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
24 Avr 2011 15:22 #47558
par fullana
Réponse de fullana sur le sujet agriculture en algerie
Assalam alycom wa rahmattoullah
le post date du 19 février,peu importe ;dans la liste des institutions que t'avait envoyer kredence je n'ai pas vu le site du ministère de l'agriculture et du développement rurale;perso jy ai pas trouvé ce qui m'interéssait.mais ça merite une visite
le post date du 19 février,peu importe ;dans la liste des institutions que t'avait envoyer kredence je n'ai pas vu le site du ministère de l'agriculture et du développement rurale;perso jy ai pas trouvé ce qui m'interéssait.mais ça merite une visite
- Zanga_zanga
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Avr 2011 07:21 #47559
par Zanga_zanga
Réponse de Zanga_zanga sur le sujet agriculture en algerie
Salam!
Monsieur La terre c'est quoi votre association?
avez vous un lien sur le web?
C'est pas normal qu'un programme se fait à moitié. des forages des bassins des pompes électriques et pas d'électricité.
et pourquoi ces arrêtés ministériels qui durent 15 jours?
Les multichappelles par exemples: on peut penser une chose, celui qui fait ces arrêtés, c'est juste pour se servir et servir ces amis, le CTW "conseil technique de wilaya" accordent à ces gens et "hop!" on arrête, on lance un autre arrêté pour abroger l'ancien arrêté.
Avant en 2001 il y avait les chambre froide 12 000 000DA de subvention et ça n'a pas durer trop longtemps et hop! on arrete
Monsieur La terre c'est quoi votre association?
avez vous un lien sur le web?
C'est pas normal qu'un programme se fait à moitié. des forages des bassins des pompes électriques et pas d'électricité.
et pourquoi ces arrêtés ministériels qui durent 15 jours?
Les multichappelles par exemples: on peut penser une chose, celui qui fait ces arrêtés, c'est juste pour se servir et servir ces amis, le CTW "conseil technique de wilaya" accordent à ces gens et "hop!" on arrête, on lance un autre arrêté pour abroger l'ancien arrêté.
Avant en 2001 il y avait les chambre froide 12 000 000DA de subvention et ça n'a pas durer trop longtemps et hop! on arrete
- la terre
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
26 Avr 2011 19:44 #47560
par la terre
salam Zanga.
mon association est en France mais intervient en Afrique.tu vas sur le site : terre et humanisme .org
l'homme à l'origine de cette assoc est Pierre Rabhi.dernierement il a cree sa fondation: la fondation Pierre Rabhi
c'est un Algerien.
nous travaillons avec des fellahs et leur ferme devient une "ferme pilote" pour mettre en application des methodes que Pierre a mit au point dans sa propre ferme en france en ardeche,une region aride. peu d'arrosage, compostage...etc
c'est tout simplement une agriculture respectueuse de la nature,de l'eau,de l'humain,de la vie....
voilà,dés que le projet se met en place avec des paysans qui sont deja en contact avec "nous",je souhaite en creer d'autre dans les 4 coins d'Algerie.
mon association est en France mais intervient en Afrique.tu vas sur le site : terre et humanisme .org
l'homme à l'origine de cette assoc est Pierre Rabhi.dernierement il a cree sa fondation: la fondation Pierre Rabhi
c'est un Algerien.
nous travaillons avec des fellahs et leur ferme devient une "ferme pilote" pour mettre en application des methodes que Pierre a mit au point dans sa propre ferme en france en ardeche,une region aride. peu d'arrosage, compostage...etc
c'est tout simplement une agriculture respectueuse de la nature,de l'eau,de l'humain,de la vie....
voilà,dés que le projet se met en place avec des paysans qui sont deja en contact avec "nous",je souhaite en creer d'autre dans les 4 coins d'Algerie.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Avr 2011 08:19 #47561
par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet agriculture en algerie
Salam terre
c est tresinteressant
j espere que quand je serais en algerie
nous continurons a echanger
j ai pas mal de lacunes dans le domaine...
c est tresinteressant
j espere que quand je serais en algerie
nous continurons a echanger
j ai pas mal de lacunes dans le domaine...
- la terre
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
30 Avr 2011 09:27 #47562
par la terre
pas de souci,plus j'ai de contact plus la chance de réussir est grande.
le but: autonomie alimentaire,respect de la terre,respect de la vie sous toute ses formes,entraide,modestie...
personne ne crache sur le progret,juste un peu d'humanisme
c'est avec plaisir que je partagerai avec toi sur tout ce qui touche la terre et avec BEAUCOUP D'HUMANISME.
le but: autonomie alimentaire,respect de la terre,respect de la vie sous toute ses formes,entraide,modestie...
personne ne crache sur le progret,juste un peu d'humanisme
c'est avec plaisir que je partagerai avec toi sur tout ce qui touche la terre et avec BEAUCOUP D'HUMANISME.
Temps de génération de la page : 0.348 secondes