Le bon, la brute, …et le peuple ! (Par Amazigh Kateb +vidéo)

Plus d'informations
19 Fév 2011 21:25 #69196 par au_gré_du_vent
Je trouve l'article intéressant mais c'est trop long à copier, je vous donne juste le lien

Le bon, la brute, …et le peuple ! (Par Amazigh Kateb +vidéo) | Algerie-Focus.COM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2011 00:33 #69197 par Jalal
Je suis surmené en copiant et collant, et, peu de gens lisent un article d'une page entière!
C'est intéressant ce que tu montres.

Plus d'informations
20 Fév 2011 09:53 #69198 par romance
je lis jusqu au bout mais c est vrai des fois je laisse un commentaire quand j ai envie de dire quelque chose et parfois non

Plus d'informations
20 Fév 2011 11:33 #69199 par bel1000
il se trompe de peuple et de combat tout comme son pere

Plus d'informations
20 Fév 2011 15:13 #69200 par au_gré_du_vent

bel1000;74330 écrit: il se trompe de peuple et de combat tout comme son pere

c'est à dire?

Plus d'informations
20 Fév 2011 17:01 #69201 par bel1000

au_gré_du_vent;74336 écrit: c'est à dire?

Ceux qui ont refusé de marcher ne sont pas tous nos ennemis

cela commence bien donc pour lui tout le monde doit marcher sinon il les classe. certains ne sont pas convaincus par cette marche cela ne fait pas d'eux des ennemis de quiconque ils ne sont pas convaincus un point c'est tout ( disons qu'ils ont peur).

mais il repond tout seul donc se contredit

Les gens se sentent récupérés et utilisés. L’opposition ne fait pas remonter les revendications de la rue et des plus démunis qui sont pris pour des barbares ou des voyous. Comment voulez-vous être soutenus sans soutenir. Une révolution ne se fait pas sans le peuple.

encore des insinuations sans fondements et sans preuves et la these du pouvoir ( qu'il prétend combattre)

Prenons l’exemple du FIS. Il a gagné les élections parce qu’il avait pendant plus de 10 ans travaillé 5 fois par jour (les 5 prières) auprès de la population pour distiller son idéologie fondamentaliste

et il se contredit encore une fois

on peut éventuellement se tromper de peuple, mais le peuple lui, ne se trompe jamais de leader. Il va vers celui qui l’écoute et dont il comprend le langage

en voulant jouer au rassembleur et en classant ceux qui ne sont pas venus il se contredit encore une fois

Car nous aurions eu une base populaire assez importante pour combattre l’intégrisme sur le terrain de la démocratie. Nous aurions tous ensemble demandé la démocratie d’abord. Au lieu de cela, l’opposition “progressiste” bourgeoise, se sentant faible et menacée, parce que n’ayant pas travaillé la base populaire, s’est rangée du côté du régime pour “éradiquer” le mal intégriste. On a vu la suite : 200 000 morts, les mentalités ont régressé et le pouvoir ne fait que composer avec les islamistes.

et la surenchere est au bout du coin

Les intégristes ne sont pas moins Algériens que nous. Ils existent et sont même le relais éducatif et social de ce pouvoir

au fait j'aimerais bien qu'il me définisse ce que veut dire ''integriste''

on ne s'improvise pas politique soit on l'est soit non
il ferait mieux de lire cet article du maol

www.algeria-watch.org/farticle/sale_guerre/zouabris_systeme.htm

et ce n'est qu'une infime partie

Temps de génération de la page : 0.063 secondes