- Remerciements reçus 0
Révolution : Copier/coller : Non; Spontanéités : Oui
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
kader95;74158 écrit: Tu à tout à fait raison, les révolutions tunisienne et égyptienne n'ont rien de spontanée, il y à eu des manipulations de l'extérieur. En ce qui concerne le cas de la Tunisie, le clan Ben Ali été devenu tellement gourmande et cupide que les sociétés étrangères, ainsi que des pays étrangers ne prouver plus les suivre. De plus toujours pour le cas de la Tunisie, il existe une guerre économique sans merci de la part du gouvernement américain en vers l'Europe dont la France et qui à créer un sous service spéciale de la CIA, qui est au service des entreprises américaines pour pouvoir s'installer partout dans le monde et dans tout les secteurs. Le cas de l'Egypte c'est que Moubarak devenais gênant pour les militaires égyptiens, surtout lorsque Moubarak à voulu mettre au pouvoir son fils, qui n'est pas issu de l'armée et qui de plus à une double nationalités égyptienne et britannique, Moubarak junior est un businessman sans scrupule responsable de tout les trafiques entre l'Egypte et Israël au détriment du peuple égyptiens. Mais surtout ne partage pas avec les gros bonnets de l'armée. En fin, les militaires égyptiens ont monter le peuple contre Moubarak, à fin de garder tout leurs privilèges et de ne pas partager la mains mise sur les aides US et ceci avec la bénédiction des USA et d'Israël qui ont déjà choisi leur sbire.
Je ne suis pas d'accord avec cette thèse. Les mentalités arabes ont changé, surtout celles de la jeunesse. Les USA et Israel sont déconnectés de la réalité; Ils ont perdu de leur influence; Ils ne téléguident plus rien, ou, plutôt leurs tentatives échouent toujours. Les jeunes dans tous les pays arabes se sont instruits, leurs consciences se sont élevées, ce sont eux qui font la révolution d'une façon autonome. Les adultes que nous sommes ne pouvont comprendre et suivre le mouvement de changement...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Bonjour a tous je me sens plus proche de cette thèse, je trouve que tout est dis dans ses vidéos.
Mais cela est mon point de vue.
Sangha, je ne peux donner mon avis maintenant parce que je ne peux visionner à l'instant les deux vidéo.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;74294 écrit: Kader et Romance sont déconnectés de la réalité. Ou bien ils ne vivent pas les humiliations que subit le peuple Algérien et les autres peuples arabes?
Jalal, ni Romance et ni moi somme déconnectés de la réalité, nous savons tous ce que subis nos compatriotes et nous devons combattre ce qui ce passe en Algérie, mais nous somme réalistes et regardons d'un autre angle les révoltes et de comprendre qui est derrière tout sa. Les soulèvements sont repris par des pseudos parties politiques ne sont que des pantins pour ne pas dire des clowns. Tu pense que la révolte des peuples arabes est spontanée ? Si c'est le cas, je pense que c'est toi qui est déconnecté de la réalité. Sangha74, à posté deux vidéos qui en dit long sur ce qui ce passe dans les pays arabes en ce moment et qui confirme bien nos dires.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ces révolutions ne ressemblent pas tout à fait aux précédentes connues dans l'Histoire.
La conscience des masses juvéniles a évolué d'une manière fulgurante et a créé ces miracles.
Dans quelques jours Kadhafi tombera;
Si ça continue dans les autres pays arabes, Israël changera de régime et les Palestiniens seront libres.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;74370 écrit: Salut Kader, enfin, j'ai pu visionner les deux vidéo dans lesquelles est interviewé Michel Collon. Franchement, je ne saisi pas de ce qu'il dit qu'il est contre la spontanéité des masses populaires; Ces soulèvements spontanés ne peuvent être analysés, car, la forme et le fond de ces révolutions dépassent l'entendement des analystes.
Ces révolutions ne ressemblent pas tout à fait aux précédentes connues dans l'Histoire.
La conscience des masses juvéniles a évolué d'une manière fulgurante et a créé ces miracles.
Dans quelques jours Kadhafi tombera;
Si ça continue dans les autres pays arabes, Israël changera de régime et les Palestiniens seront libres.
Jalal, je souhaite tout comme toi qu'avec le soulèvement du monde arabe changera la politique d'Israël, mais à mon avis c'est une utopie. Michel Collon dit la vérité sur ce qui ce passe en ce moment dans le monde arabe, la seul chose dont les occidentaux et notamment les Usa ne s'attentaient pas c'est la propagation des soulèvement dans des pays déjà sous domination américaine.
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Envoyé par Kader95
Jalal, je souhaite tout comme toi qu'avec le soulèvement du monde arabe changera la politique d'Israël, mais à mon avis c'est une utopie.
"L'utopie est la vérité de demain"