- Remerciements reçus 0
Révolution : Copier/coller : Non; Spontanéités : Oui
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
13 Fév 2011 22:59 #69018
par Jalal
Révolution : Copier/coller : Non; Spontanéités : Oui a été créé par Jalal
Le déclenchement des révolutions tunisienne et égyptienne était spontané.
La spontanéité et la non-centralisation des mouvements étaient de rigueur, cette dernière était remplacé par des concertations non-programmées et horizontales
A ma connaissance, les partis politiques étaient immergés dans les masses populaires et invisibles, leur participation était anonyme.
Toute action était diffusée à travers le Net.
La communion des esprits était générale et naturelle. La volonté de sacrifice était à son apogée.
L'effet domino s'était déclenché au sein des masses, sans réflexions approfondies, tous avaient un seul but et immédiat : la chute du régime, la désobéissance civile était générale.
Un grand évènement déclencheur et explosif était survenu en Tunisie, c'était le sacrifice de Bouazzizi. Mais ce n'était que le goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.
En Egypte, j'ignore quel était cet évènement similaire à celui de Tunisie.
Ces appréciations sont très incomplètes de ma part.
Je souhaite vos avis et apports...
La spontanéité et la non-centralisation des mouvements étaient de rigueur, cette dernière était remplacé par des concertations non-programmées et horizontales
A ma connaissance, les partis politiques étaient immergés dans les masses populaires et invisibles, leur participation était anonyme.
Toute action était diffusée à travers le Net.
La communion des esprits était générale et naturelle. La volonté de sacrifice était à son apogée.
L'effet domino s'était déclenché au sein des masses, sans réflexions approfondies, tous avaient un seul but et immédiat : la chute du régime, la désobéissance civile était générale.
Un grand évènement déclencheur et explosif était survenu en Tunisie, c'était le sacrifice de Bouazzizi. Mais ce n'était que le goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.
En Egypte, j'ignore quel était cet évènement similaire à celui de Tunisie.
Ces appréciations sont très incomplètes de ma part.
Je souhaite vos avis et apports...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sudol
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Fév 2011 13:30 #69019
par sudol
Réponse de sudol sur le sujet Révolution : Copier/coller : Non; Spontanéités : Oui
Bravo aux tunisiens bravo aux égyptiens vous nous avez donner du l’espoir et du courage Grâce à vous que nous sommes aujourd'hui libre de la malédiction de la hante qui nous humilier pendent 30 ans merci à allah
- Jalal
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Fév 2011 18:36 #69020
par Jalal
Espoir et courage, comme tu le dis, sont parmi les détonateurs principaux de la révolution.
Réponse de Jalal sur le sujet Révolution : Copier/coller : Non; Spontanéités : Oui
sudol;74119 écrit: Bravo aux tunisiens bravo aux égyptiens vous nous avez donner du l’espoir et du courage Grâce à vous que nous sommes aujourd'hui libre de la malédiction de la hante qui nous humilier pendent 30 ans merci à allah
Espoir et courage, comme tu le dis, sont parmi les détonateurs principaux de la révolution.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Fév 2011 19:34 #69021
par romance
Réponse de romance sur le sujet Révolution : Copier/coller : Non; Spontanéités : Oui
je n y crois pas du tout a tout ca c est une manip des sionistes c est tout
- kader95
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Fév 2011 22:00 #69022
par kader95
Tu à tout à fait raison, les révolutions tunisienne et égyptienne n'ont rien de spontanée, il y à eu des manipulations de l'extérieur. En ce qui concerne le cas de la Tunisie, le clan Ben Ali été devenu tellement gourmande et cupide que les sociétés étrangères, ainsi que des pays étrangers ne prouver plus les suivre. De plus toujours pour le cas de la Tunisie, il existe une guerre économique sans merci de la part du gouvernement américain en vers l'Europe dont la France et qui à créer un sous service spéciale de la CIA, qui est au service des entreprises américaines pour pouvoir s'installer partout dans le monde et dans tout les secteurs. Le cas de l'Egypte c'est que Moubarak devenais gênant pour les militaires égyptiens, surtout lorsque Moubarak à voulu mettre au pouvoir son fils, qui n'est pas issu de l'armée et qui de plus à une double nationalités égyptienne et britannique, Moubarak junior est un businessman sans scrupule responsable de tout les trafiques entre l'Egypte et Israël au détriment du peuple égyptiens. Mais surtout ne partage pas avec les gros bonnets de l'armée. En fin, les militaires égyptiens ont monter le peuple contre Moubarak, à fin de garder tout leurs privilèges et de ne pas partager la mains mise sur les aides US et ceci avec la bénédiction des USA et d'Israël qui ont déjà choisi leur sbire.
Réponse de kader95 sur le sujet Révolution : Copier/coller : Non; Spontanéités : Oui
romance;74142 écrit: je n y crois pas du tout a tout ca c est une manip des sionistes c est tout
Tu à tout à fait raison, les révolutions tunisienne et égyptienne n'ont rien de spontanée, il y à eu des manipulations de l'extérieur. En ce qui concerne le cas de la Tunisie, le clan Ben Ali été devenu tellement gourmande et cupide que les sociétés étrangères, ainsi que des pays étrangers ne prouver plus les suivre. De plus toujours pour le cas de la Tunisie, il existe une guerre économique sans merci de la part du gouvernement américain en vers l'Europe dont la France et qui à créer un sous service spéciale de la CIA, qui est au service des entreprises américaines pour pouvoir s'installer partout dans le monde et dans tout les secteurs. Le cas de l'Egypte c'est que Moubarak devenais gênant pour les militaires égyptiens, surtout lorsque Moubarak à voulu mettre au pouvoir son fils, qui n'est pas issu de l'armée et qui de plus à une double nationalités égyptienne et britannique, Moubarak junior est un businessman sans scrupule responsable de tout les trafiques entre l'Egypte et Israël au détriment du peuple égyptiens. Mais surtout ne partage pas avec les gros bonnets de l'armée. En fin, les militaires égyptiens ont monter le peuple contre Moubarak, à fin de garder tout leurs privilèges et de ne pas partager la mains mise sur les aides US et ceci avec la bénédiction des USA et d'Israël qui ont déjà choisi leur sbire.
- la terre
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
15 Fév 2011 20:57 #69023
par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Révolution : Copier/coller : Non; Spontanéités : Oui
Bonsoir
Romance j'aimerai bien comprendre :c'est quoi au juste "manip de sionistes" ???
la vie est un enfer pour mes compatriotes,j'ai vu des gens souffrir pour retirer un papier à l'état civil d'Oran,des choses simples deviennent des parcours de combattants ! l'enfer!
les algeriens,tunisiens,egyptiens...souffrent de dictature,de corruption,....
que vient faire une manip de sionistes là dedans ???
en fait je ne sais pas ce que veut dire "sionistes" pour le cas de ce soulevement.éclaire moi.
salam
Romance j'aimerai bien comprendre :c'est quoi au juste "manip de sionistes" ???
la vie est un enfer pour mes compatriotes,j'ai vu des gens souffrir pour retirer un papier à l'état civil d'Oran,des choses simples deviennent des parcours de combattants ! l'enfer!
les algeriens,tunisiens,egyptiens...souffrent de dictature,de corruption,....
que vient faire une manip de sionistes là dedans ???
en fait je ne sais pas ce que veut dire "sionistes" pour le cas de ce soulevement.éclaire moi.
salam
Temps de génération de la page : 0.313 secondes