Plus de 4 000 plaintes pour violences contre les femmes

Plus d'informations
01 Oct 2010 17:45 #62788 par safia
salam

De nos jours une femme doit etre blindée physiquement et moralement , car la violence n'est pas que physique mais également morale ...
de toute façon que tu ais fait ou pas des études tu as l'impression d'etre un sous etre
moi je connais des femmes instruites voir même des femmes medecins qui travaillent dur et qui se font mal traiter par leur mari une fois rentrée chez elle et quand on leur demande pourquoi elles acceptent d'etre traitées ainsi elles se lancent dans une longue explication soit disant pour les enfants ..etc
mais en fin de compte on se doute bien qu'elles ont honte de divorcer...

ici tu peux pas porter plainte si tu te fais insulté par un mec dans la rue ...car ca pourrait se retourner contre toi et on irait jusqu'à vous dire c'est de votre faute ...

Des femmes se font mal traiter chaque jour devant leurs enfants jusqu'au jour ou un de ces enfants fasse à son tour à sa mere la meme chose...

y a pas à dire il reste encore un grand PAS à faire en ce qui concerne la relation Homme - Femme ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Oct 2010 19:12 #62789 par cimode

safia;66774 écrit: salam

De nos jours une femme doit etre blindée physiquement et moralement , car la violence n'est pas que physique mais également morale ...
de toute façon que tu ais fait ou pas des études tu as l'impression d'etre un sous etre

C'est malheureusement vrai. Nous nous cachons derrière le dogme religieux pour cacher ce fait *social* injuste.

safia;66774 écrit: moi je connais des femmes instruites voir même des femmes medecins qui travaillent dur et qui se font mal traiter par leur mari une fois rentrée chez elle et quand on leur demande pourquoi elles acceptent d'etre traitées ainsi elles se lancent dans une longue explication soit disant pour les enfants ..etc

C'est vrai. Les femmes dans notre pays sont traitées comme des....enfants...
Pour la défense des hommes, je dirais qu'ils ne sont pas mieux lotis et sont également infantilisés. Souvent, les maris subissent la pression de la société à démontrer *qui est le patron* mais en fin de compte, souvent, ils ne maturent pas et restent tributaires de leurs cordons ombilicaux jusqu'à. Donc dans un sens, les 2 sexes sont victimes d'une société qui infantilisent au lieu de les aider à grandir et à s'épanouir.

C'est malheureusement vrai. Nous nous cachons derrière le dogme religieux pour cacher ce fait *social* injuste.

safia;66774 écrit: ici tu peux pas porter plainte si tu te fais insulté par un mec dans la rue ...car ca pourrait se retourner contre toi et on irait jusqu'à vous dire c'est de votre faute ...

Bien sûr. La société est complice.

safia;66774 écrit: Des femmes se font mal traiter chaque jour devant leurs enfants jusqu'au jour ou un de ces enfants fasse à son tour à sa mere la meme chose...

Exactement, un vrai cercle vicieux qu'on ne peut vaincre que par une éducation des mentalités.

safia;66774 écrit: y a pas à dire il reste encore un grand PAS à faire en ce qui concerne la relation Homme - Femme ...

Une politique d'éducation:
> Les pompes aspirantes culpabilisatrices doivent être coupées: les Imams qui prônent dans leurs prêches l'infériorité de la femme doivent être réprimandés, voire sanctionnés, au même titre que ceux qui prônent la haine et l'ignorance. Les imams doivent prôner le respect et les devoirs *mutuels* au jour le jour vis-à-vis des épouses ET des mères. Leur rôle est très important.
> Sanctionner durement les comportements abusifs notamment physiques vis-à-vis des femmes.
> Discréditer les messages machistes stupides...

Plus d'informations
01 Oct 2010 20:41 #62790 par au_gré_du_vent
cimode, je ne comprends pas ce que viennent faire les imams là?
Penses tu que ceux là qui violentent leurs femmes soient des habitués de mosquées? Je ne sais pas... je ne penses pas...
Il y a des drogués, des alcooliques et puis je pense que les violences envers les femmes ne sont pas une spécifité de notre socitété.
peut être des statistiques pour dresser en qlq sorte le profil psychologique et sociologique de ces hommes violents pourraint nous aider à comprendre cela.

Plus d'informations
01 Oct 2010 20:52 #62791 par au_gré_du_vent

moi je connais des femmes instruites voir même des femmes medecins qui travaillent dur et qui se font mal traiter par leur mari une fois rentrée chez elle et quand on leur demande pourquoi elles acceptent d'etre traitées ainsi elles se lancent dans une longue explication soit disant pour les enfants ..etc

ici tu peux pas porter plainte si tu te fais insulté par un mec dans la rue ...car ca pourrait se retourner contre toi et on irait jusqu'à vous dire c'est de votre faute ...

Des femmes se font mal traiter chaque jour devant leurs enfants jusqu'au jour ou un de ces enfants fasse à son tour à sa mere la meme chose...

y a pas à dire il reste encore un grand PAS à faire en ce qui concerne la relation Homme - Femme ...

Il reste bcp à faire sur tous les types de relations humaines, je crois.

Tu as raison de rappeler qu'il n'y a pas que les violences physiques, il y a aussi ce mepris, ces mots blessants au plus profond, ce manque de considération, c'est pire... ça démunit la femme (ou l'enfant) de l'estime de soi, de sa confiance en elle (ou lui).

J'ai envie de dire que c'est de la faute à la victime si elle se laisse faire et continue à le faire et c'est pour cela que j'étais étonnée de lire que les femmes instruites ont partie du lot.
Je croyais que celles qui se taisent le font surtout parce qu'elles se savent dans la difficulté de s'assumer toutes seules et pire avec des enfants en charge.
Mais faudra t il être à leurs places pour comprendre.
Comment peuton continuer de vivre avec quelqu'un qui ne nous considère pas comme personne à part entiere.

Plus d'informations
01 Oct 2010 20:59 #62792 par cimode

au_gré_du_vent;66799 écrit: cimode, je ne comprends pas ce que viennent faire les imams là?
Penses tu que ceux là qui violentent leurs femmes soient des habitués de mosquées? Je ne sais pas... je ne penses pas...
Il y a des drogués, des alcooliques et puis je pense que les violences envers les femmes ne sont pas une spécifité de notre socitété.
peut être des statistiques pour dresser en qlq sorte le profil psychologique et sociologique de ces hommes violents pourraint nous aider à comprendre cela.

Je ne parlais pas de TOUT les imams. Mais force est de constater que certains sont vraiment des ignares et sont formés selon les dogmes wahabites fanatiques. Je voulais dire que les imams doivent avoir un rôle *plus actif* dans la promotion de l'égalité.

Bref j'ai déjà entendu plusieurs imams dénigrer les femmes mais je n'ai jamais entendu un imam demander aux hommes d'apporter le respect à leur femmes. J'ai déjà entendu des imams demander aux femmes de se couvrir mais je n'ai jamais entendu un imam condamner les comportements outranciers de certains hommes face aux femmes. Les imams ont une responsabilités sociale de participer à l'éducation du respect de la femme. Les imams doivent éduquer les hommes, pas les rendre aveugles.

Plus d'informations
01 Oct 2010 21:09 #62793 par au_gré_du_vent
cela y contribuera certainement mais que les parents apprennent à leurs progénitures le respect entre frere et soeur, qu'ils donnent l'exemple eux même de respect tout court.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes