- Remerciements reçus 0
Plus de 4 000 plaintes pour violences contre les femmes
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Wach dakhel l'identité dans ce probleme? on parle d'un phénomène qui existe aussi un peu partout, même des stars se sont fait tabassées et se sont tues pendant un moement!
Il y a aussi un détail que je ne comprends pas dans les statistiques, à savoir, certaines subissent des violences de leurs amants
ça me dépasse!
De un, qu'avoir un amant n'est pas dans notre culture, ensuite je ne compreds pas une femme qui accepte de subir des violences de queql'un qu'elle aurait choisie elle même ...car un amant ça se choisit, wella je me goure.

yetsema dans ce cas la denya wala dyn, ben ZUT alors!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- safia
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;66984 écrit: a djma3a qlq hose 'échappe dans ce raisonnement.
Wach dakhel l'identité dans ce probleme? on parle d'un phénomène qui existe aussi un peu partout, même des stars se sont fait tabassées et se sont tues pendant un moement!
Il y a aussi un détail que je ne comprends pas dans les statistiques, à savoir, certaines subissent des violences de leurs amants
ça me dépasse!
De un, qu'avoir un amant n'est pas dans notre culture, ensuite je ne compreds pas une femme qui accepte de subir des violences de queql'un qu'elle aurait choisie elle même ...car un amant ça se choisit, wella je me goure.
yetsema dans ce cas la denya wala dyn, ben ZUT alors!
Alors en ce qui me concerne je parlais plus précisement de la relation homme femme algérien
tu vois par exemple de nos jours les parents font tout pour que leurs enfants fassent de hautes études
et que les filles sont de plus en plus nombreuses
mais tu vois Gré bien que de plus en plus de femmes accedent à des postes important ou ont fait des études, meme si elles ne se font pas mal traités physiquement ... certaines subissent des mariages arrangés , elles ne peuvent pas prendre un appartement seule .... Il LUI FAIT UN MOHREM !
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
safia;66993 écrit: Alors en ce qui me concerne je parlais plus précisement de la relation homme femme algérien
tu vois par exemple de nos jours les parents font tout pour que leurs enfants fassent de hautes études
et que les filles sont de plus en plus nombreuses
mais tu vois Gré bien que de plus en plus de femmes accedent à des postes important ou ont fait des études, meme si elles ne se font pas mal traités physiquement ... certaines subissent des mariages arrangés , elles ne peuvent pas prendre un appartement seule .... Il LUI FAUT UN MOHREM !
que je comprenne, tu dis que les filles sont de plus en plus nomreuses, tu veux dire qu'elles le sont à pouuser leurs études ou elles le sont tout court (je parle de "nombreuses")
Tu m'excuseras ma chere Safia, les mariages arrangés quand on dépasse un certain niveau ça ne s'oblige pas, c'est plutot un choix qui se fait de la part de la personne.
J'espère que je résisterai à cet appel de la sirene, advienne que pourra!
c'est une bêtise que de se marier pour faire plaisir à autre que soi même!
et puis, sincèrement, je ne pense pas que les mariages d'amour soient exempts de violences conjugales, nombreuses sont les déceptions à ce niveau.
Il y a quand même des maraiges de raison qui sont réussis car basés sur le respect, la sincérité et la maturité.
Je crois sincerement que le mariage est une loterie, à chacun son numéro... mais bon là, j'ai l'impression de sortir du sujet:)
Quand tu dis à la fin qu'une femme ne peut s'installer seule chez nous, cela reste vrai dans les petites villes oui, mais je ne penses pas que ce soit lié à la religion cette histoire, il y a des parents qui ne font m^me pas la priere et pourtant sont bloqués à ce niveau, c'est une question de culture, blocage, que sais je... mais là aussi, j'ai l'impression de sortir du sujet:)
c'est compliqué au final, BRRRRRRR