- Remerciements reçus 0
Plus de 4 000 plaintes pour violences contre les femmes
- cimode
- Membre platine
-
C'est vrai mais je ne pense pas que le levier familial soit suffisant à l'échelle d'une société et d'une nation. Si c'etait le cas, on l'aurais su...L'action doit être également politique...au_gré_du_vent;66811 écrit: cela y contribuera certainement mais que les parents apprennent à leurs progénitures le respect entre frere et soeur, qu'ils donnent l'exemple eux même de respect tout court.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- safia
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;66811 écrit: cela y contribuera certainement mais que les parents apprennent à leurs progénitures le respect entre frere et soeur, qu'ils donnent l'exemple eux même de respect tout court.
salam
bonjour
c'est vrai que les parents ont une grande part de responsabilité en ce qui concerne le respect mutuel entre les deux sexe. mais meme si chez toi c'est l'égalité il n'en reste pas moins que à l'exterieur c'est pas chez toi ..
ce qui m'étonne en ce qui concerne la femme Algérienne c'est qu'à une époque elle est sortie au coté de l'homme pour se battre contre le colonialisme
la femme s'est battue contre l'oppresseur alors pourquoi avoir bessé les bras face au machisme...?
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
J'aimerais pouvoir les secouer toutes et leur faire comprendre qu'elle se détruisnet avant même d'être détruites par l'autre!
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Comme je l'ai dit, le changement des mentalités passent par l'éducation de la population. J'ai recommandé quelques pistes..au_gré_du_vent;66895 écrit: Que faut il faire concrètement pour que ce gere d'actes de barbarie cessent? pour que toute victime élève sa voix contre son bourreau?
J'aimerais pouvoir les secouer toutes et leur faire comprendre qu'elle se détruisnet avant même d'être détruites par l'autre!
- safia
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;66895 écrit: Que faut il faire concrètement pour que ce gere d'actes de barbarie cessent? pour que toute victime élève sa voix contre son bourreau?
Il faut je pense vouloir se construire soit meme tout d'abord et ca demande parfois des sacrifices comme pour tout combat noble...
il faudrait faire de l'éducation civique à l'école apprendre au enfants quelques regles de civisme
De nos jours les Filles quand elles rentrent de l'école ne vous racontent pratiquement jamais d'un professeur qui leur aurait apprit quelque chose hors du commun ...rien de magic ne se passe en cours , pas de découverte , pas d'emerveillement ...
Il faut que les Algériens se décident à affirmer leur propre identité , on ne sera pas des saoudiens ou des afghans ou des europeens , nous avons notre identité et nous devons l'enrichir ...
....
Je ne sais pas si vous regardez la TV des differents pays ...mais moi ce qui me touche le plus c'est les chaines arabes et la manieres dont est transmise l'image de la femme
alors vous avez d'un coté les présentatrices des journaux TV arabe elles se sont toute refaite la face ...mais quelle image et quelles idées elles veulent transmettre ? et à qui surtout ? à l'homme ? à la femme ?
et que dire des emissions TV ca passe de la parfaite ménagere, , toujours bien mise, elle doit etre tirée à quatre épingles quelque soit l'heure de la journée...et tout ca pourquoi ? dans certains pays elles n'ont meme pas le droit de vote ...
elles sont conditionnées
....aie aie aie
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Exactement.safia;66937 écrit: Il faut que les Algériens se décident à affirmer leur propre identité , on ne sera pas des saoudiens ou des afghans ou des europeens , nous avons notre identité et nous devons l'enrichir ...