la logique des algeriens

Plus d'informations
30 Jul 2010 15:58 #58331 par stress
Réponse de stress sur le sujet la logique des algeriens

relax;62565 écrit: He oui cest ca la mediocrite ,aya sans me vanter jai eu mon bac en 1983 ,bac lettres lycee el idrissi ,a travers les annees le niveau est tombe si bas que des fois lorsque je rencontre des jeunes universitaires je suis tres inquiet par le niveau qui sevit dans les universites .jai eu comme professeur a l´institut de sciences -po un certain DJILALI EL LYABES (rabi yerahmou) un jour on discutait avec lui et il ma surpris par une phrase qu´il a dit : le systeme politique Algerien veut creer une societe MEDIOCRE ou la valeur de l´etre humain n´a aucune importance .et apres des annees jai constate que cette societe est a son apogee : niveau bas dans le systeme educatif ,les valeurs ont changes de priorites ,la course au diplomes est declare ,alors faut pas s´etonner qu´ils donnent le bac comme cadeau de fin d´annee .hhhhun de ces jours on va distribuer le baccalaureat dans un jeu de TOMBOLA .yakhi zaman yakhi

donc a quoi bon etudier et faire des etudes superieur , a quoi bon faire entrer les enfants dans des colleges a quoi bon etre toujours en combat avec les enseignant acause de yemet le salaire ,on vit dans un monde de mensonge, de la trahison et de taklikha surtout , vraiment ça fait mal au coeur ,je m'étouffe dans ce bled , 3afessa matfarahch , presque tous les bacheliers ont fêté leur réussite 3la khlaha !!!!

ça me dit rien walleh de faire le magister c bon :banned:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jul 2010 18:24 #58332 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet la logique des algeriens
relax j'ai fait aussi el idrissi mais une autre periode
djillali avait raison mais pourquoi etait-il complice?

le niveau tah quand benbella djabe les egyptiens enseigner en algerie et que boumedienne arabisa non pas pour une question d'honneur mais pour emprisonner nos diplomés pour les faire travailler sous les cooperants

Plus d'informations
31 Jul 2010 07:52 #58333 par cimode
L'entreprise de destruction de l'education nationale a commencé dès les années 70. Les diplômes ont été délivrés à tour de bras dès cette période.

stress;62550 écrit: j'ai des questions pour une situation qui me fascine;
tout d’abord ,mabrouk pour tous les bacheliers

* est-il logique que le pourcentage de réussite de bac 2010 soit de 62%(C’est un record !!)?

*est -il logique aussi que les cause de cette merveilleuse réussite est le faite que les sujets étaient abordable par tous le monde (c'est tous le monde qui a compris l'Algerie a des génis)ou bien la correction était assez ouverte et au au choix de correcteur (selon son moral) ou bien la permission de exercer le copiage entre lyceens et fermer les yeux?

* est -il logique que lors de l'orientation des bacheliers entre 5 bacheliers mention bien (15 --- 15,30) 1 bacheliers seulement est satisfait

ce bac etait empoisonné qu’offre Mr Benbouzide a la nouvelle generation car le pauvre bachelier ayant un bac avec une excellente moyenne il se retrouve a faire une specialité qu’il n’a pas choisie, ce qui veut dire que sa mention n’est qu’un beau titre qu’on affiche sur son diplome mais qui ne lui servira a rien.n'oublions pas ceux qui ont des moyenne de 10,11, 12 ,meme 13 et 14 ou ils iront? quesqu'ils vont faire? (ils vont leur attribué des filiers par défaut)

c'est ça un bachelier algerien ,il travail dur toute une année pour lui dire al fin ton travail tu ne peux rien faire avec ,alleh ghaleb c 'est la vie

merci a la logique de notre 3abkour Mr Benbouzide ,il a frappé fort cette fois,

excusez moi mais je crois cette logique elle resemble a la logique de """el yahoud""

l'Algerie bladi sakna fi 9albi '':pascompris:

Plus d'informations
31 Jul 2010 09:55 #58334 par bel1000
pour ce qui est de la délivrance des diplomes à la '' revolutionnaire ''
dans les années 70 avec un 8 de moyenne tu as ton bac (ils occupent les postes en ce moment ) avec un niveau de 4e moyenne tu deviens instituteur ( ils sont en fonction aussi ) le PHD n'etait pas reconnu pour la simple raison : rester en place avec leurs pseudos diplomes alors avec toute cette '' merdouille '' hachakoum comment veux tu que les choses evoluent.
du temps de boumedienne ( tekbna) il fallait à tout prix atteindre les quotas les dirigeants decident qu'il faut 5000 medecins cette année alors peux importe le niveau pourvu qu'on atteigne 5000 et pareil pour les autres filières l'unesco nous a donné 4 ou 5 avertissements pour ça qu'aujourd'hui le diplome Algérien equivaut à un torchon ( de l'encre sur du papier )

Plus d'informations
31 Jul 2010 12:17 #58335 par stress
Réponse de stress sur le sujet la logique des algeriens
:cognelimur: :cognelimur: :cognelimur: fermer ce topic svp 9albiii wdja3niii!!!

''''''bled miki bled ta3 l tiki bled kolech faux kolch fiha mfabriki bled li mafihech machakile mch ha bled w hna hamdolileh kima gal wahd el dab """"

123 vive a l'algerie :mad:

Plus d'informations
31 Jul 2010 14:16 #58336 par bel1000
asmaa lotfi double Kanon il explique si bien l'Algérie sinon chouf Aek Secteur (youtube) ''aami moussa'' a partir de la 5e mn

ecoute bien

Temps de génération de la page : 0.071 secondes