la logique des algeriens

Plus d'informations
01 Aoû 2010 18:08 #58337 par kheddaoui
Réponse de kheddaoui sur le sujet Qu'elle est la solution?
Parfois quand je suis seul
Je pleure à cause de cela
Les larmes que je pleure sont amères et tièdes
Elles coulent avec la vie mais ne prennent aucune forme
Je pleure parce que mon cœur est déchiré
Et je trouve cela difficile pour continuer
Si j’avais une oreille à qui me confier
Je pleurerais entre mes précieux amis
Mais qui connais-tu qui puisse arrêter cette impatience
D’aider une autre continuité
Le monde tourne vite et il préfère te passer devant
Que de s’arrêter et de voir ce qui te fait pleurer
C’est douloureux et triste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Aoû 2010 21:32 #58338 par stress
Réponse de stress sur le sujet la logique des algeriens

kheddaoui;62649 écrit: Parfois quand je suis seul
Je pleure à cause de cela
Les larmes que je pleure sont amères et tièdes
Elles coulent avec la vie mais ne prennent aucune forme
Je pleure parce que mon cœur est déchiré
Et je trouve cela difficile pour continuer
Si j’avais une oreille à qui me confier
Je pleurerais entre mes précieux amis
Mais qui connais-tu qui puisse arrêter cette impatience
D’aider une autre continuité
Le monde tourne vite et il préfère te passer devant
Que de s’arrêter et de voir ce qui te fait pleurer
C’est douloureux et triste

:smilyaplodis::smilyaplodis::smilyaplodis:c'est beau

Plus d'informations
02 Aoû 2010 18:47 #58339 par Jalal
La médiocrité est générale aussi bien dans l'enseignement que dans les autres secteurs du pays. Le pouvoir a peur du développement du pays car une avancée correcte fait émerger les gens capables et les doués. Le pouvoir est médiocre et il a peur des gens honnêtes et travailleurs quand ils sont en vue, occupant leurs postes. Il tente de casser l'Algérie et il a réussit en partie. Le peuple sait tout mais il n'a pas de cadre (une organisation politique) capable de rassembler ses énergies et ses actions. Les assassinats, dans le passé, de leaders politiques, de syndicalistes et d'intellectuels avaient pour but d'empêcher l'émergence d'une organisation politique rassemblant le peuple algérien dans un front unique (composé de partis, de syndicats et d'associations multiples unifiés) pour la libération de l'Algérie de la dictature... Le peuple algérien doit, dans un élan extraordinaire et unifié, exiger le départ de cette mafia qui détruit son pays tous les jours et l'empêche de vivre dignement.

Plus d'informations
02 Aoû 2010 22:03 #58340 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet la logique des algeriens
il faut du temps ya jalal car la confiance n'est pas de mise chacun croit que l'autre fait partie de hadouk enass les gens sont plus reservés or l'algerien de par le passé etait impulsif

Plus d'informations
03 Aoû 2010 00:15 #58341 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet la logique des algeriens

bel1000;62694 écrit: il faut du temps ya jalal car la confiance n'est pas de mise chacun croit que l'autre fait partie de hadouk enass les gens sont plus reservés or l'algerien de par le passé etait impulsif

Salut Bel1000, Je pense que le pays est en train d'être sucé de toute son énergie matérielle et humaine; Ils volent l'argent du gaz et du pétrole et aussi assassinent les meilleurs enfants de l'Algérie! Basta! Il faut que cette hémorragie s'arrête!!! Le peuple doit se débarrasser de ses préjugés : régionalismes, tribalisme, sectarisme politique (car toutes les tendances politiques, religieuses et philosophiques doivent s'unir et oublier leurs différences) et cela pour un but suprême et vital : sauver l'Algérie de la mafia politico-financière.

Plus d'informations
03 Aoû 2010 01:41 #58342 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet la logique des algeriens

Jalal;62699 écrit: Salut Bel1000, Je pense que le pays est en train d'être sucé de toute son énergie matérielle et humaine; Ils volent l'argent du gaz et du pétrole et aussi assassinent les meilleurs enfants de l'Algérie! Basta! Il faut que cette hémorragie s'arrête!!! Le peuple doit se débarrasser de ses préjugés : régionalismes, tribalisme, sectarisme politique (car toutes les tendances politiques, religieuses et philosophiques doivent s'unir et oublier leurs différences) et cela pour un but suprême et vital : sauver l'Algérie de la mafia politico-financière.

oh ce n'est pas pour demain
messali et beaucoup d'autres ont été ecartés ou supprimés pour une question de leadership d'ailleurs boudiaf l'a si bien dit à propos de benbella ' pendant que nous etions en prison lui ne pensait à qui serait le premier et qui serait le second'
pour toutes cette panoplie de partis et bien uniquement pour le leadership sinon un ou deux partis suffisent comme pour les americains
mais le peuple dont tu parles est encore mineur ce n'est meme pas un peuple à proprement parler : aucun point commun comme disent les anciens (( koul tir yelgha belghaah ))

Temps de génération de la page : 0.106 secondes