la logique des algeriens

Plus d'informations
30 Jul 2010 13:00 #58325 par stress
la logique des algeriens a été créé par stress
j'ai des questions pour une situation qui me fascine;
tout d’abord ,mabrouk pour tous les bacheliers

* est-il logique que le pourcentage de réussite de bac 2010 soit de 62%(C’est un record !!)?

*est -il logique aussi que les cause de cette merveilleuse réussite est le faite que les sujets étaient abordable par tous le monde (c'est tous le monde qui a compris l'Algerie a des génis)ou bien la correction était assez ouverte et au au choix de correcteur (selon son moral) ou bien la permission de exercer le copiage entre lyceens et fermer les yeux?

* est -il logique que lors de l'orientation des bacheliers entre 5 bacheliers mention bien (15 --- 15,30) 1 bacheliers seulement est satisfait

ce bac etait empoisonné qu’offre Mr Benbouzide a la nouvelle generation car le pauvre bachelier ayant un bac avec une excellente moyenne il se retrouve a faire une specialité qu’il n’a pas choisie, ce qui veut dire que sa mention n’est qu’un beau titre qu’on affiche sur son diplome mais qui ne lui servira a rien.n'oublions pas ceux qui ont des moyenne de 10,11, 12 ,meme 13 et 14 ou ils iront? quesqu'ils vont faire? (ils vont leur attribué des filiers par défaut)

c'est ça un bachelier algerien ,il travail dur toute une année pour lui dire al fin ton travail tu ne peux rien faire avec ,alleh ghaleb c 'est la vie

merci a la logique de notre 3abkour Mr Benbouzide ,il a frappé fort cette fois,

excusez moi mais je crois cette logique elle resemble a la logique de """el yahoud""

l'Algerie bladi sakna fi 9albi '':pascompris:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jul 2010 14:14 #58326 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet la logique des algeriens
Benbouzid est en train de niveler le niveau par le bas yaani les bacheliers d'aujourd'hui n'ont pas réellement le niveau du bac et ceci pour une seule raison et même plusieurs : ses enfants ainsi que les enfants des ministres font des études à l'étranger ou le niveau est à son top alors les places de dirigeants en Algérie c'est pour eux; la seconde raison est pour calmer le peuple car si beaucoup d'echec donc le peuple va se retourner contre l'etat pendant que les profs etaient en greve l'etat ne voyait que saadane et son equipe nationale c'est une opération tberbire

Plus d'informations
30 Jul 2010 14:31 #58327 par stress
Réponse de stress sur le sujet la logique des algeriens

bel1000;62552 écrit: Benbouzid est en train de niveler le niveau par le bas yaani les bacheliers d'aujourd'hui n'ont pas réellement le niveau du bac et ceci pour une seule raison et même plusieurs : ses enfants ainsi que les enfants des ministres font des études à l'étranger ou le niveau est à son top alors les places de dirigeants en Algérie c'est pour eux; la seconde raison est pour calmer le peuple car si beaucoup d'echec donc le peuple va se retourner contre l'etat pendant que les profs etaient en greve l'etat ne voyait que saadane et son equipe nationale c'est une opération tberbire

:calimero: n'importe quoi , walleh c'est vraiment triste j'ai vu le visage d'un cousin qui a esperé avoir médecine avec sa mention bien il lui ont affecté son 6ieme choix ,j'ai vu les larmes à ses yeux ,non avec ça ils sont entrain de retourné la jeunesse contre l'état , mais c'est la faute de peuple c'est lui qui ne defent pas son droit, comme vous avez bien dit lorsque l'etat jouait avec nos argent et nos biens ,nous on regardé SAAdane w Ziani w karim matmour !!!!!

:cognelimur: je saigne de nez :cognelimur:

Plus d'informations
30 Jul 2010 15:06 #58328 par baudelaire87
Réponse de baudelaire87 sur le sujet st
Salut, vous allez bien?? ça m'étonne que cela vous étonne, l'Algérie a été toujours comme ça et elle le restera toujours, il a raison celui qui a dit que l'Agérie est un paradis où les reves sont ailleurs......je conseille aux bachelier de ne pas etre tristes et déçus, c'est votre pays, avec son régime malsain, on veut pas que vous soyez épanouissants, tout est voulu.....

Plus d'informations
30 Jul 2010 15:20 #58329 par stress
Réponse de stress sur le sujet la logique des algeriens

baudelaire87;62558 écrit: Salut, vous allez bien?? ça m'étonne que cela vous étonne, l'Algérie a été toujours comme ça et elle le restera toujours, il a raison celui qui a dit que l'Agérie est un paradis où les reves sont ailleurs......je conseille aux bachelier de ne pas etre tristes et déçus, c'est votre pays, avec son régime malsain, on veut pas que vous soyez épanouissants, tout est voulu.....

non ça m'étonne pas , comme vous avez dit ça était toujours comme ça et ça restera je crois mais ça na pas était assez grave que ça , lorsque j'ai eu mon bac moi il y a 4ans il avait de valeur dans les choix de filières,ça etait un peu sérieux un bac, walla je me trompe !!!:shok:

Plus d'informations
30 Jul 2010 15:35 #58330 par relax
Réponse de relax sur le sujet la logique des algeriens
He oui cest ca la mediocrite ,aya sans me vanter jai eu mon bac en 1983 ,bac lettres lycee el idrissi ,a travers les annees le niveau est tombe si bas que des fois lorsque je rencontre des jeunes universitaires je suis tres inquiet par le niveau qui sevit dans les universites .jai eu comme professeur a l´institut de sciences -po un certain DJILALI EL LYABES (rabi yerahmou) un jour on discutait avec lui et il ma surpris par une phrase qu´il a dit : le systeme politique Algerien veut creer une societe MEDIOCRE ou la valeur de l´etre humain n´a aucune importance .et apres des annees jai constate que cette societe est a son apogee : niveau bas dans le systeme educatif ,les valeurs ont changes de priorites ,la course au diplomes est declare ,alors faut pas s´etonner qu´ils donnent le bac comme cadeau de fin d´annee .hhhhun de ces jours on va distribuer le baccalaureat dans un jeu de TOMBOLA .yakhi zaman yakhi

Temps de génération de la page : 0.067 secondes