Onze millions d’Algériennes sont célibataires

Plus d'informations
04 Jul 2010 23:43 #57098 par abdel-dz
Je m'efforce de vous faire comprendre que les femmes pour qui le célibat est un choix ne sont pas concernées par cet article, tout simplement.

La liberté ou non de vivre célibataire n'est pas la question. C'est un autre sujet.

Comprenez-vous ?

lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jul 2010 23:47 #57099 par au_gré_du_vent

abdel-dz;61170 écrit: Je m'efforce de vous faire comprendre que les femmes pour qui le célibat est un choix ne sont pas concernées par cet article, tout simplement.

La liberté ou non de vivre célibataire n'est pas la question. C'est un autre sujet.

Comprenez-vous ?

lol

sauf ton respect
ces femmes ont été citées dans l'article et donc concernées

Plus d'informations
05 Jul 2010 00:05 #57100 par abdel-dz
Réponse de abdel-dz sur le sujet C'est vrai
Certes, il est écrit:

... notre société n’est pas tolérante vis-à-vis du célibat, et c’est le célibat féminin qui capte majoritairement les commentaires et les discussions non pas celui des hommes.

D'abord, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de sociétés humaines qui ne soient construites autour de la famille. Par conséquent, le célibat est presque toujours et presque partout mal toléré. Et il est souvent considéré comme marginal. Le rejet du célibat n'est donc pas toujours une posture morale et religieuse. C'est mon point de vue.

Mais je crois surtout qu'il faut se focaliser sur le célibat imposé par les difficultés économiques et sociales. Je n'imagine pas que le célibat puisse être devenu une mode.

Plus d'informations
05 Jul 2010 00:13 #57101 par au_gré_du_vent
Je ne suis ni sociologue ni psychlologue, je ne pourrais donc pas répondre.
Ce que j'ai envie de dire c'est que ce genre d'articles publiés dans nos journaux n'arragent pas forcéent les choses.
11 millions de célibataires femmes en Algérie... que pense le citoyen simple, que dira t il : cheft msasaken... et certains voudront mm proposer leurs services:lol:

A mon avis, quand on veut se lier avec quelqu'un la question essentielle est "Pourquoi le ferai je? ue m'apportere t il? pourquoi lui?
et je pense que c'est valable pour les hommes aussi
et quand je parle d'apporter ce n'est pas forécement materiel
ne nous leurrosn pas aussi, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, et je suis étonnée de voir des femmes se marier avec des chomeurs qui vivent aux crochets de leurs parents
pour quel avenir?

Plus d'informations
05 Jul 2010 00:28 #57102 par abdel-dz
Réponse de abdel-dz sur le sujet Justement

ne nous leurrons pas aussi, on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, et je suis étonnée de voir des femmes se marier avec des chômeurs qui vivent aux crochets de leurs parents
pour quel avenir?

C'est justement ce qui est écrit dans cet article. Les gens ne sont pas fous. La société ne leur permet plus de se projeter dans l'avenir et il n'est donc pas question pour eux de s'engager. Voilà pourquoi le célibat progresse.

Plus d'informations
05 Jul 2010 00:39 #57103 par au_gré_du_vent

abdel-dz;61186 écrit: C'est justement ce qui est écrit dans cet article. Les gens ne sont pas fous. La société ne leur permet plus de se projeter dans l'avenir et il n'est donc pas question pour eux de s'engager. Voilà pourquoi le célibat progresse.

ben que les gens qui ont ecrit cet article zoome surtout sur ce nouveua phénomene: les filles se marient now tres jeunes, voir une etudiante enceinte et ayant des enfants est devenu normal.
Les partis ne sont pas forcément bons, ça loue mm des chalets détériorés, ça squatte chez les parents (des deux familles)
peut être que les jeunes filles ne veulent pas se retrouver vieilles filles mais franchement ça commence à faire n'importe quoi
personnellement, c'est ça qui m'inquiette le plus
de droles de jeunes couples!

Temps de génération de la page : 0.354 secondes