Onze millions d’Algériennes sont célibataires

Plus d'informations
04 Jul 2010 22:52 #57092 par abdel-dz

miange-midemon;61020 écrit: a vari dire en lisant le titre je n'ai pas eu envie de le lire pour la simple raison que j'avais une petite idée sur sa contenance et en lisant vos commentaires, je confirme ce que je pensais

c'est une question de mentalité malheureusement qui ne changera jamais
tan pis y a que les imbéciles qui changent pas d'avis.

au_gré_du_vent;61038 écrit: je n'allais pas le faire moi non plus mais je n'ai pu me retenir

Il est dommage de constater que la seule évocation du célibat de certaines femmes provoque une réaction défensive chez celles pour qui le célibat est un choix.

Le propos de cette article n'est pas de stigmatiser les femmes seules. Simplement on constate qu'aujourd'hui en Algérie les mariages sont retardés par la peur du lendemain. Ce n'est hélas pas une exclusivité algérienne. En Europe aussi on entre dans le marché du travail plus tard qu'autrefois et le plus souvent dans des conditions précaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jul 2010 23:00 #57093 par miange-midemon

abdel-dz;61143 écrit: Il est dommage de constater que la seule évocation du célibat de certaines femmes provoque une réaction défensive chez celles pour qui le célibat est un choix.

Le propos de cette article n'est pas de stigmatiser les femmes seules. Simplement on constate qu'aujourd'hui en Algérie les mariages sont retardés par la peur du lendemain. Ce n'est hélas pas une exclusivité algérienne. En Europe aussi on entre dans le marché du travail plus tard qu'autrefois et le plus souvent dans des conditions précaires.

bonsoir abdel-dz
et marhba bik
sérieusement je me sens pas enfoncée pour être sur la défensive. je suis une femme et je vois les choses différemment qu'un homme peut les percevoir.

chacun a sa vison des choses et libre de les exprimer de la manière qui lui convient

bien a toi

Plus d'informations
04 Jul 2010 23:10 #57094 par abdel-dz

miange-midemon;61145 écrit: bonsoir abdel-dz
et marhba bik
sérieusement je me sens pas enfoncée pour être sur la défensive. je suis une femme et je vois les choses différemment qu'un homme peut les percevoir.

chacun a sa vison des choses et libre de les exprimer de la manière qui lui convient

bien a toi

Salam miange-midemon.

Il n'y a pas de problème. Ce sont des questions importantes qui méritent que l'on y réfléchisse, tout simplement.

Plus d'informations
04 Jul 2010 23:24 #57095 par miange-midemon
je suis d'accord, mais parfois il faut comprendre le pourquoi du comment, car souvent on a tendance à généraliser.
enfin, les individus sont différents, femmes ou hommes, et parfois c'est plus une question d'incompatibilité et de bien etre.

au plaisir de lire sur d'autre postes

Plus d'informations
04 Jul 2010 23:31 #57096 par abdel-dz
Réponse de abdel-dz sur le sujet Ok, au plaisir
Ok, au plaisir.

Plus d'informations
04 Jul 2010 23:37 #57097 par au_gré_du_vent
j'avais pas vu que le sujet avait repris par là
j'etais pccupée à "prendre" des cours

Cher Abdel, détrompe toi, je ne suis pas sur la défensive, car j'estime que je n'ai pas à justifier mon célibat tout comme toute autre personne d'ailleurs.

C'est la vision de la société que je déplore: femme seule=> meskina qui qu'elle soit et quoi qu'elle fasse!

Je déplore que certaines femmes se laissent faire pour justement satisfaire cette société qui ne sera pas avec elles en cas de problème.

Temps de génération de la page : 0.335 secondes