- Remerciements reçus 0
Comment reconnaitre un LAHASS du pouvoir...
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
En fin de compte, la francophobie de kredence n'est qu'une phobie de circonstance, utilisée dans un but de faire diversion des vrais problématiques sociales rencontrées dans notre pays qui est l'intégrité de nos dirigeants.
La nature des posts effectués, les messages d'insultes envers les gens ne partagent pas cette vision des choses ne font que confirmer cette thèse.
Jalal;50292 écrit: Cher Kredence, personne ici dans ce site n'est plus savant que les autres. Modestement et sans prétentions, je souhaite comprendre les motivations ou les raisons qui te fixent sur un seul sujet ou presque : la haine de la langue française et des Français. Comme toi, je ne trouve pas les Français parfaits ni sans gros défauts, ni que le colonialisme a été une bonne chose, et aussi que la langue française nous a été imposé au début de la conquête de l'Algérie. A mon avis et modestement, je dis que la racine du mal est le grand capitalisme, qui est devenu : impérialisme et colonialisme. En France et en Algérie, ainsi que dans d'autres pays qu'il a colonisés, il a été sans pitié, exploitant les indigènes, et les richesses de leurs nations, et, également le peuple des ouvriers et des paysans en France. Toutefois, le niveau de vie pour tous en France s'est amélioré et cela grâce à l'exploitation des indigènes dans les pays colonisés. Mais cela n'a pas empêché, les Français de France de refuser la colonisation de l'Algérie; Beaucoup ont exprimé leurs désaccords sous différentes formes (connues dans l'Histoire) : meetings, pétitions, marches, refus du service militaire, et en rejoignant l'ALN , certains sont morts en martyrs pour l'indépendance (L'aspirant Maillot et d'autres ) etc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- cimode
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
> D'amener les gens à reconnaitre les LAHASS par le contenu de leur post
> D'amener les gens à avoir une vision realiste et nuancée des faits historiques, géographique et politiques de l'Histoire de notre pays.
> Bonus: de faire office d'attrape-LAHASS.
Jalal;50394 écrit: Je viens de relire ton "Manuel du Lahass", je le considère comme un chef-d'œuvre! Bien rédigé, clair et détaillé, il met mal à l'aise les LAHASSINE de ce site! Bravo CIMODE!!!
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;50397 écrit: Quelqu'un qui ne correspondrait à cette description devrait *logiquement* ne pas se sentir visé. Le but de ce manuel est :
> D'amener les gens à avoir une vision realiste et nuancée des faits historiques, géographique et politiques de l'Histoire de notre pays.
c'est clair que certains (enfin 1 seul) s'est senti visée.........à juste titre peut être
- syfou
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
cimode;50397 écrit: Quelqu'un qui ne correspondrait à cette description devrait *logiquement* ne pas se sentir visé. Le but de ce manuel est :
-LAHASS: je crois bien que c'est un etre rusé :cartonnes:hééé oui :good:
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0