- Remerciements reçus 0
Air Algérie proposera le paiment des billets par Internet en février
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Pour lui, les premières opérations n'ont pas donné les résultats escomptés. D'où le redéploiement par la société cette année avec le lancement de divers projets pour rattraper le retard. Des projets qui seront concrétisés à court terme, c'est-à-dire d'ici " trois ans mais certains verront le jour durant les tout prochains mois ". Le premier concernera la compagnie nationale de transport aérien qui sera dotée d'un système de réservation électronique. Le Dg de la Satim a annoncé que le paiement des billets Air Algérie pourra se faire dès le mois de " février prochain par carte en utilisant l’Internet". L'opération sera menée en partenariat avec la banque CPA qui est déjà "prête". Le lancement de ce nouveau mode de réservation a toutefois, nécessité " des mois d'essais ", a expliqué Hadj Alouane.
source : le Maghreb DZ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
merci pour l'info Sabrina :icon_cool:
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
d'apres un certain sinistre des Petete l' e-commerce sera effectif en algerie en 2009 mais tjrs rien.
question comment peut on identifier une machine (donc un client ) sur le net alors que les ports sont fermés et l'ip commune si tu as fawri elle change toutes les 20 mn makache ip publique alors pourquoi veux tu que les commerçants et les banques soient partie prenante dans cette khoroto d'opération
si le mois prochain rien ne change et que l'operation air algerie soit vraiment reelle naatik 10 billets gratis (je suis invisible sur le net je peux meme pirater sans me faire prendre )
beaucoup ont soulevé le probleme mais les responsables de raté (AT) ma darou walou zid il se font de la pub '' AT le bon choix '' lala merguez
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;46660 écrit: ouuuuuuuuuh sabrina tu crois à papa noel
d'apres un certain sinistre des Petete l' e-commerce sera effectif en algerie en 2009 mais tjrs rien.
question comment peut on identifier une machine (donc un client ) sur le net alors que les ports sont fermés et l'ip commune si tu as fawri elle change toutes les 20 mn makache ip publique alors pourquoi veux tu que les commerçants et les banques soient partie prenante dans cette khoroto d'opération
si le mois prochain rien ne change et que l'operation air algerie soit vraiment reelle naatik 10 billets gratis (je suis invisible sur le net je peux meme pirater sans me faire prendre )
beaucoup ont soulevé le probleme mais les responsables de raté (AT) ma darou walou zid il se font de la pub '' AT le bon choix '' lala merguez
:smilyaplodis::smilyaplodis:
ils aiment la pub il ont rien a faire car c des incapables alor ils parlent et parlent et parlent ...........:nahess: katlouna bel hadra :eusa_whistle:
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La carte bancaire (credit ou debit) ne touche pas grand monde au Maroc et en Tunisie,ce sont surtout les elites,et les etablissements hoteliers,les grands restaurants,les grands commerces (grandes surfaces,et malls).
Malgre la grande avance qu'a la Tunisie,mais surtout le Maroc sur l'Algerie,l'usage des cartes de credit reste moyen par rapport aux plus petits des pays de l'EU ou d'Amerique (Malte,Chypre,Estonie) (Belize,Salvador,Guatemala).
C'est le manque d'education qui freine la generalisation des cartes de credit dans les pays du maghreb,il faut un minimum d'instruction pour savoir lire les instructions sur la carte et sur le terminal de la banque ou de l'ATM.
Ce ne sont pas les institutions qui sont en retard,c'est que la majorite des gens qui devraient utiliser ces cartes,sont contres,parce-qu'ils n'y comprennent rien.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;46660 écrit: ouuuuuuuuuh sabrina tu crois à papa noel
Oh que non je ne crois pas au pere noel!!
c`est juste une nouvelle que j`ai posté...meme si ce n`est que de la pub et que la majorité des Algeriens n`ont pas cette fameuse carte.
il faut que ça change en Algerie,pourquoi ne pas commencer a ouvrir des caisses ..dans les postes et les banques...payer les employer par chèques et encourager les employés et salariés a avoir une carte ou ils peuvent retirer leurs salaire ,déposer et payer a travers ces caisses....au lieu de faire la chaine dans la poste pour avoir son salaire.
en moins c`est un debut...avant de generaliser l`utilsation des cartes meme dans les magasins et boutiques.
bel inchallah ça se realise lolll pour les 10 billets gratis