- Remerciements reçus 0
Les Algériens retrouvent le réveillon
- kredence
- Membre platine
-
Pour ton info:
Les musulmans ont leur propre : Nouvel an
Les gens de confession juive ont leur : Nouvel an.
Les chinois ont leur propre : Nouvel an.
Le nouvel an francais ou occidental n'a rien d'international,il represente la nouvelle annee chretienne,les bons chretiens sont tenus d'assister la messe de minuit,c'est donc une fete religieuse chretienne.
Celle ci n'a rien a voir avec les musulmans,c'est devenu une occasion pour soutirer de l'argent aux algeriens et pour perpetuer la propagande francaise en Algerie
.
Les algeriens peuvent faire la fete sans pour autant,user des fetes francaises,europeennes ou internationales.
Sabrina;44534 écrit: le Nouvel An n`est pas Français, il est international..la terre entiere le fête.
chaque pays le fête a sa façon...nos coutumes n`ont rien a avoir avec..ça ne touche en rien nos fêtes religieuses ou nationales.
les Algeriens ne sont pas differents des autres ...c`est un peuple joyeux qui aime la fête, on a passé des années a avoir peur de faire la fête et là maintenant c`est une boufé d`oxygene qui se presente a eux.
alors bonne année a tous et meilleurs voeux pour 2010.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
On ne peut ignorer un pays qui a colonise pendant 132 ans l'Algerie.
On ne peut leur faire reconnaitre et payer le massacre de Setif sans avoir de moyen de pression solide qui les fera plier (generalisation de la langue anglaise,reduire drastiquement le commerce avec la France)
On ne peut leur faire comprendre que nous n'avons pas de complexe,si on continue d'aller etudier,voyager,visiter pour des soins,ou pour resider chez eux.
On ne peut leur faire reconnaitre que la colonisation fut contraire a leur "ideaux",la France n'a pas d'ideaux,la conquete de l'Algerie n'etait pas contraire a leur "principes.
Moderation :
Propos censurés : Les insultes envers un autre membre sont strictement interdit sur ce forum.
- reverence
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
pourquoi tant de confusions dans vos tetes!
le 31 decembre est un evenement intenational et c plus que normal de le feté ...(chacun a sa facon)!!!
quand a notre reation avec a france et les francais, ceci est un autre debat a mon avis
nous avons herité bcoup de nos habitudes des francais et c chose logique , ils nous ont gouverné pendant plus d'un siecle mais pose toi la question ont ils reussi a nous aneantir ? avons nous oublier l'essentiel ? en fetons le nouvel an somme nous moins algeriens ? moins musulman ?
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
reverence;44596 écrit: je suis de l'avis de sabrina !!!
le 31 decembre est un evenement intenational et c plus que normal de le feté ...(chacun a sa facon)!!!
quand a notre reation avec a france et les francais, ceci est un autre debat a mon avis
nous avons herité bcoup de nos habitudes des francais et c chose logique , ils nous ont gouverné pendant plus d'un siecle mais pose toi la question ont ils reussi a nous aneantir ? avons nous oublier l'essentiel ? en fetons le nouvel an somme nous moins algeriens ? moins musulman ?
- khadija
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Biensur que l'on est moins musulman et la fête de l'an de l'Hégire 1431 (notre nouvelle année à nous musulmans) le 18 décembre qui l'a fêté comme le nouvel an du 31 décembre
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne parle meme pas de la facon de la feter,je dis que ce n'est pas une fete algerienne,musulmane.
Bien sur qu'on perd quelque chose,quelque part si on fete,la fete de Noel,du Nouvel an chretien
On peut aller plus loin et voir si cela est vraiment compatible avec l'Islam.
Pourquoi se limiter seulement a feter le Nouvel an ?
"Bouffer" du cochon ne devrait pas poser de probleme non plus ?
Boire de l'alcool,ne devrait pas non plus poser de probleme,non plus ?
Aller prier a l'eglise avec eux a la messe de minuit du Nouvel an,ne devrait pas poser de probleme non plus ?
Sommes-nous moins musulmans ??
Tu peux nous expliquer comment cette fete n'a rien a voir avec la France ?
Oui,je me pose cette question tout le temps,les algeriens doivent-ils attendre qu'il soient aneantis pour se plaindre de la domination francaise ?
C'est malin,comme question !!r
Si on attend d'etre aneanti,on ne sera plus la,pour en debattre