Les Algériens retrouvent le réveillon

Plus d'informations
04 Jan 2010 16:37 #41379 par kredence
C'est celui qui renie ses fetes religieuses et ses traditions,qui devrait arreter de delirer.

On se fout que ce soit l'annee solaire ou polaire,la question n'est pas la.

Depuis quand celebre-t-on l'annee solaire chez les musulmans ??

La fete du Nouvel an chretien a ete introduite en Algerie, par les francais durant la colonisation.

Ce ne sont ni la Chine,ni l'Inde qui l'ont introduite en Algerie,c'est bien de la France,qu'il s'agit dans ce cas precis.

Qui parle de s'abaisser au niveau des francais ??

Si le niveau des francais etait si bas,alors pourquoi les singer en celebrant le Nouvel an chretien ??

C'est de l'auto-destruction que l'on fait en ignorant notre religion et nos traditions

Le baratin du calendrier et des travaux "scientifiques" n'ont rien a voir avec la question posee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2010 19:08 #41380 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet khadidja: passons à autre chose..

khadija;44681 écrit: Il n'y a ni délire ni lamentation, je constate que chez nous algériens le nouvel an "français" est mis en devant par rapport au nouvel an de l'Hégire c'est tout.

En quoi est-il mis en avant ? En dehors du 31 décembre qui est un événement mondial, peux-tu me donner *1* exemple ou tu pense que la fête musulmane est *snobbée* par rapport une fête française ou chrétienne ? Nos calendriers sont en double exemplaire (calendrier lunaire et solaire). Nous jeunons et pratiquons accordement au calendrier lunaire. Non vraiment je ne vois pas de quoi tu parles.

khadija;44681 écrit: Qui va se tourner va la france ce pays qui à mis le chaos en Algérie ?

Tous les Algériens qui se tournent en permanence du côté des Français pour trouver des coupables de notre situation actuelle. Tout ces Algériens nous retiennent prisonnier de notre relation passée à la France. Si nous assumions nos responsabilités *aujourd'hui*, sans forcement chercher un coupable de l'autre côté de la Méditerranée, nous nous détacherions plus facilement de la France.

khadija;44681 écrit: La france hait les algériens, se sont des racistes profonds, ça se "respire" chez eux leur haine parce que le français n'a pas pu nous dominer.

On le sait qu'ils sont racistes mais le répéter sans arrêt n'a pas d'utilité. Cessons une bonne fois pour toute de nous comparer à eux ou à quelqu'un d'autre!!

Les Algériens n'ont besoin de personne pour trouver leur propre voie. Arabes, Français, Américains ou autre...

Plus d'informations
04 Jan 2010 19:22 #41381 par Sabrina

khadija;44610 écrit: Biensur que l'on est moins musulman et la fête de l'an de l'Hégire 1431 (notre nouvelle année à nous musulmans) le 18 décembre qui l'a fêté comme le nouvel an du 31 décembre

les Algeriens n`ont pas oublié le nouvel An de l`hegire et ils le fêtent avec un diner (djedj et rechta) avec leur famille....elle est tout simplement moins voyante que le nouvel An international qui est devenu plutot commercial que religieux...a part si vous teniez qu`elle soit commerciale et moins religieuse!! et ils n`ont pas oublié aussi le 12 janvier le nouvel an culturel celui de nos racine..avec du djedj mhamar et le trèz.
je vis au Québec et je sais de quoi je parle..cela fait belle leurette que les Québecois ont divorcé avec l`eglise...les eglises sont vides et fermées si tu leur pose la question c`est quoi noel...eh bien tu aura la reponse de "noel = sapin...deco..lumiere...cadeaux c`est devenu une fete plutot commercial et surtout pour les gens qui ont des enfants, ceux qui n`ont pas d`enfants ils ne la fetent meme pas...
le nouvel an aussi ça ne veut plus rien dire pour eux..commercial,une nouvelle année qui s`envient et une autre qui s`en va.
les Québecois donne leur meme le mouloud, henna pétards et fusils et ils vont fêter avec toi.
et pour ceux qui n`arrete pas de parler de la France...ça ne me concerne ni de loin, ni de prés..cela fait longtemps que la france est boycottée dans ma famille et a tout jamais et avec qu`elle le Maroc, israel et l`egypte et bientot les USA a qui le suivant!!!??
cela concerne ceux qui aiment aller en vacance en France et USA ou ceux qui y résident et subissent l`humiliation..qui n`arretent pas de vouloir immigrer et de dormir au seuil de la porte du consulat français a Alger ou ceux qui s`aventure sur des barques de fortune en risquant leur vie pour aller chez mama frança!!.............alors je leurs dirait tout simplement rentrer at home (Algerie) ou changer de pays et boycottez comme moi.
dirou nif et arretez d`immigrer dans un pays qui vous méprise..dans le pays de vos colonisateurs.
sans rancune.
Ciao.

Plus d'informations
04 Jan 2010 19:26 #41382 par khadija
Arête de t'agiter svp, pour répondre à ta question le 18 décembre Romance à fait un post sur le nouvel an musulman va voir combien de personne on répondu et fait la comparaison avec le nouvel an "français".

Apparament je ne vais pas réussir à te convaincre (ça m'est égal) et tu ne vas pas réussir à me convaincre. Campe dans tes positions je ferais de même:tss:

Plus d'informations
04 Jan 2010 19:29 #41383 par khadija

Sabrina;44702 écrit: les Algeriens n`ont pas oublié le nouvel An de l`hegire et ils le fêtent avec un diner (djedj et rechta) avec leur famille....elle est tout simplement moins voyante que le nouvel An international qui est devenu plutot commercial que religieux...a part si vous teniez qu`elle soit commerciale et moins religieuse!! et ils n`ont pas oublié aussi le 12 janvier le nouvel an culturel celui de nos racine..avec du djedj mhamar et le trèz.
je vis au Québec et je sais de quoi je parle..cela fait belle leurette que les Québecois ont divorcé avec l`eglise...les eglises sont vides et fermées si tu leur pose la question c`est quoi noel...eh bien tu aura la reponse de "noel = sapin...deco..lumiere...cadeaux c`est devenu une fete plutot commercial et surtout pour les gens qui ont des enfants, ceux qui n`ont pas d`enfants ils ne la fetent meme pas...
le nouvel an aussi ça ne veut plus rien dire pour eux..commercial,une nouvelle année qui s`envient et une autre qui s`en va.
les Québecois donne leur meme le mouloud, henna pétards et fusils et ils vont fêter avec toi.
et pour ceux qui n`arrete pas de parler de la France...ça ne me concerne ni de loin, ni de prés..cela fait longtemps que la france est boycottée dans ma famille et a tout jamais et avec qu`elle le Maroc, israel et l`egypte et bientot les USA a qui le suivant!!!??
cela concerne ceux qui aiment aller en vacance en France et USA ou ceux qui y résident et subissent l`humiliation..qui n`arretent pas de vouloir immigrer et de dormir au seuil de la porte du consulat français a Alger ou ceux qui s`aventure sur des barques de fortune en risquant leur vie pour aller chez mama frança!!.............alors je leurs dirait tout simplement rentrer at home (Algerie) ou changer de pays et boycottez comme moi.
dirou nif et arretez d`immigrer dans un pays qui vous méprise..dans le pays de vos colonisateurs.
sans rancune.
Ciao.

Pour la fance j'ai bien compris que c'est un pays de mdr et mes enfants ne resteront pas là inshallah, pour moi je crois c'est cuit. Pas de rancune j'aime tes explications.

Plus d'informations
05 Jan 2010 14:39 #41384 par Sabrina

khadija;44703 écrit: Arête de t'agiter svp, pour répondre à ta question le 18 décembre Romance à fait un post sur le nouvel an musulman va voir combien de personne on répondu et fait la comparaison avec le nouvel an "français".

Apparament je ne vais pas réussir à te convaincre (ça m'est égal) et tu ne vas pas réussir à me convaincre. Campe dans tes positions je ferais de même:tss:

Ou as-tu vu que je suis entrain de m`ajiter!??
je ne suis pas içi pour convaincre les gens de quoi que ce soit...chacun donne sont avis...son point de vu...et c`est tout.
on est pas dans un forum dictateur...bientot on aura plus le droit d`ouvrir la bouche dans ce forum ..je comprends mieux pourquoi les anciens l`ont quitter.
salem

Temps de génération de la page : 1.089 secondes