- Remerciements reçus 0
Gratuité des études en Algérie
- cheyenne
- Membre platine
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
SamDZ;8947 écrit: Que pensez vous de la gratuité des études en Algérie ?
Non à la gratuité de l'enseignement supérieur en Algérie c'est mon point de vu veuillez le respecter :nonono:
c mon avie ausi :icon_cool:
il a des etudiants qui reste 15ans au etude juste pour reste au grand villes :eusa_whistle:
- AL-OUALI
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je te bousse tres fort!!!angeluss;9038 écrit: hein !...
je ne suis pas étrangère !
je vois tout les jours sa lâcheté !!
ça devient insupportable a force de vivre comme ça !!
dans tout les domaine on se fait écraser 3aynani et on ne fait rien!!
quand tu veux faire quelque chose personne ne veux te suivre ils ne savent que parler blablabla.....
tout le monde est avec toi mais dés qu'il sagit d'affronter le problemes t'es le seul debout ...
je regrette mais si notre peuple était si fort de personnalité que ça on ne serai pas dans cet état la !!!
- angeluss
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
merci c'est gentil !!
a toi aussi ...
enfin bref revenons a nos moutons .
pour payer ses études c'est comme ça que font les étudiants dans le monde entier "ils ont un petit job a coté" pour financer leurs études
et ça ne peut être que bénéfique pour eux ...
mais bon vous avez raison !! il faut qu'on paye pour la qualité et en etant sur que notre avenir est assuré ...
- SamDZ
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cheyenne;9111 écrit: moi j'accepterais volantier de payer mes études mais avec quelques conditions :je voudrais qu'on nous fasses de vrais cours que Bouteflika nous offre le materiel necessaire que nos travaux pratiques soient dignes de ce nom *PRATIQUES* :
Exactement les frais de scolarités seront déboursés pour renouveler le matériel, la gratuité tue !! les étudiants passent 15 ans à la fac comme disait Rayan je me rappelle à BABEZ les TP des cours techniques on se contentait de faire des exos (application numériques rien de poussé !!) ki le cours ki la cours théorique ils sont tous pourrie, de plus le nombre de diplômé baissera==> moins de docteurs chômeur, On devrait aussi transformer bac français en diplôme collégial qui permet à ses titulaires de travailler en tant que techniciens (dans tous les domaines y compris construction et agriculture) celui qui veut approfondir ses connaissances n'a qu'économiser :skn: de cette manière on évitera les centaines d'ingénieurs chômeur pour aucun agriculteur
Sinon je profite pour remercier dieu tous puissant de m'Avoir sauvé de l'école Algérienne :nonono: l'essentiel c'est la qualité et pas la quantité ya jma3a
- angeluss
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
lol....Sinon je profite pour remercier dieu tous puissant de m'Avoir sauvé de l'école Algérienne l'essentiel c'est la qualité et pas la quantité ya jma3a
moi j'était pas sauvé mdr mais bon chez nous j'ai remarqué qu'on est devenu autodidacte !!"sérieux...."
les prof ne nous donnent plus rien ... on se casse la tête mais on arrive a s'en sortir ...
par rapport aux autres ecoles du pays doukna elmiziriya, on sais c'est quoi ne pas avoir de livres , ne pas avoir de classes , pas de prof ....
mais on se déplaçai jus qu'aux autres wilaya juste pour un document ou des cours .... c'est se qui s'appelle l'ambition ... mais les promo qui arrive ne se casse plus la tête et viennent directement nous demander nos travaux pour les afficher directe ... :stop::stop::stop:
ça craint ...