Gratuité des études en Algérie

Plus d'informations
14 Oct 2008 16:34 #11154 par SamDZ
Réponse de SamDZ sur le sujet Gratuité des études en Algérie
C'est grave comment l'algérien a changé juste dans l'espace d'une décennie :cognelimur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2008 17:26 #11155 par angeluss
Réponse de angeluss sur le sujet Gratuité des études en Algérie
oui il nous faut un sociologue pour nous expliqué le pourquoi du comment !! moi ca m'interresserai vraiment
ah oui et comment regler le probleme aussi

Plus d'informations
14 Oct 2008 17:44 #11156 par SamDZ
c'est l'absence de l'état ya benti :icon_neutral: un moment donnée le peuple n'arrivait plus à croire à ses derigents (apres les années 80) le tous à été empirer par le terrorisme :penseur: l'état était occuper de sauver sa peau tendit que le peuple fait ce qu'il veut, résultat maintenant ils ne savent plus ou commencer pour leur "Islahate"

Plus d'informations
14 Oct 2008 17:58 #11157 par angeluss
Réponse de angeluss sur le sujet Gratuité des études en Algérie

SamDZ;9654 écrit: c'est l'absence de l'état ya benti :icon_neutral: un moment donnée le peuple n'arrivait plus à croire à ses derigents (apres les années 80) le tous à été empirer par le terrorisme :penseur: l'état était occuper de sauver sa peau tendit que le peuple fait ce qu'il veut, résultat maintenant ils ne savent plus ou commencer pour leur "Islahate"

oui c'est surement ca ...
je dirait liberté d'expression ...
la transparence dans les urnes et pas seulement dans tous les domaines...
hosne eniya "comme on dit" des hauts responsables
et commencer l'eduction au patriotisme dés le primaire "pas comment dessiner le drapeau algerien ou le fln et j'en sais quoi d'autre" mais les raies valeurs du patriotisme...

Plus d'informations
14 Oct 2008 18:12 #11158 par SamDZ
je dirais aussi la démocratie offerte à un peuple pas encore mûr politiquement :anim_drunk: on était bien sous le hizb wahid la charika lahou

Plus d'informations
14 Oct 2008 23:10 #11159 par Desperado
Réponse de Desperado sur le sujet Gratuité des études en Algérie
Oui et non...

Non, Rendre les études universitaires payante ne va pas te garantir un auto-suffisance en ingénieur pour les besoins de pays. On va se retrouver avec le même schémas de celui des pays libéraux (Angleterre, States...). Instaurer des bourses, et tu verras pleins de personnes pauvres mais doués se faire exclure au détriment des personnes riches et ayant des connaissances bien placés... Au contraires des autres pays démocratiques...

Oui, pour arrêter avec la dégradation des études au Bled, et le nombre hallucinant de licenciés, ingénieurs... Faut se diriger vers des études qu'on aimes et arrêter avec les seules filières ( Médecine, Pharma, info...)

Donc, trouvez le juste milieu...:ph34r:

Temps de génération de la page : 0.369 secondes