Colonisation : L'Algérie exige des excuses de la France

Plus d'informations
01 Nov 2009 14:27 #34261 par Elisa
je ne me suis jamais faite l'avocate du gouvernement, je parle de ce que je pense moi ! le gouvernement je m'en fou et d'ailleurs je ne fais pas de politique car tous les politiciens de n'importe quel bord se fiche de nous et ne sont là que nous prendre notre argent pour se faire la belle vie. C'est pour cela qu'ils veulent tous de la place, ils se damneraient pour ça !

je dis oui car j'estime que la france doit des excuses aux algériens plus qu'à n'importe quel autre peuple tout simplement parce que la colonisation a durée 132 ans ! et pour moi c'est un crime. Toute colonisation est un crime puisque c'est quasi la meme chose que l'esclavage.

Cependant l'algérie est indépendante depuis 1962 et il faut qu'elle avance et pour moi regarder derrière et garder la haine ne la fera pas avancer. Mais pour quelle avance il faudrait que la poignée d'homme qui la gouverne arrête de jouer avec le peuple et de s'en mettre plein les poches. Ils ont la belle vie et le peuple on n'en parle meme pas !

tu vas encore me dire que les gens n'ont qu'à aller travailler... puisqu'apparemment tu confonds cas sociaux et gens dans le besoin et ce n'est pas parce que tu as la santé et tous tes membres que ça va te donner un boulot malheureusement sinon ça se saurait !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
02 Nov 2009 03:40 #34262 par romance
regardez devant n empêche pas aux autres de payer leurs dettes sinon c est trop facile faut pas exagérer combien de crimes sociaux ont été fait et que les tribunaux condamnent apres cela les victimes peuvent faire leur deuil et avancer la France a reconnu le génocide des noirs et des juifs alors pourquoi que pour les algériens c est pas pareils
Plus d'informations
02 Nov 2009 07:10 #34263 par Elisa
Attention ! j'ai bien dis qu'il faudrait qu'ils reconnaissent et qu'ils s'excusent ! je ne dis pas le contraire ! Ce que je veux dire c'est que s'ils le font ça ne va pas changer le quotidien des algériens pour autant. Mais évidemment qu'il faut qu'ils le fassent, il faut que la france reconnaissent ses crimes car elle a pour habitude d'exiger que d'autres reconnaissent leurs crimes mais fait l'impasse sur les siens.
Plus d'informations
02 Nov 2009 09:54 #34264 par kredence
Le quotidien des algeriens n'est pas l'affaire du gouvernement francais,ni des francais.

Que les francais et leur gouvernement arretent de fourrer leur nez dans les affaires d'un Etat souverain et independant depuis 62.

Depuis quand le gouvernement francais et les francais s'inquietent-ils du quotidien des algeriens en Algerie alors que ce meme gouvernement et beaucoup de francais harassent et persecutent les algeriens de France.

Quelle hypocrise de l'Etat francais et des francais qui l'approuvent.

Que l'Etat francais fasses son devoir d'abord en reconnaissant le genocide et les crimes commis par l'armee coloniale francaise en Algerie,ensuite, on discutera d'autres choses
Plus d'informations
02 Nov 2009 11:14 #34265 par Elisa
oh zut !!!! je ne parle pas du gouvernement français je parle de ce que je pense un point c'est tout !!!
j'ai dis que le gouvernement français doit reconnaitre mais pour le reste JE DIS que le fait qu'ils reconnaissent ou non ne changera pas le quotidien des algériens !!!
Plus d'informations
02 Nov 2009 12:27 #34266 par kredence
C'est ce que je lis sur tous les sites et forums racistes francais !!

Qu'avez vous fait de votre independance ??

Es ce qu'une reconnaissance du genocide francais en Algerie, changera la vie des algeriens ?

Toutes ces remarques sont des remarques de colonialistes sans aucun respect,ni consideration pour le peuple algerien.

Que ces remarques viennent de toi ou du gouvernement francais, ne change rien a la nature paternaliste et colonialiste de ces commentaires.

Elisa;36827 écrit: oh zut !!!! je ne parle pas du gouvernement français je parle de ce que je pense un point c'est tout !!!
j'ai dis que le gouvernement français doit reconnaitre mais pour le reste JE DIS que le fait qu'ils reconnaissent ou non ne changera pas le quotidien des algériens !!!

Temps de génération de la page : 0.064 secondes