- Remerciements reçus 0
En prison pour atteinte au président Bouteflika et glorification de la France
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Et alors,avoir des armes est aussi un droit,le droit de se defendre existe aussi.
C'est dans leur constitution,c'est legal.
La colonisation de l'Algerie,ca fait partie de la morale francaise aussi,du siecle des lumieres peut-etre ??
Tu ne te rappeles pas la chasse a l'algerien en France entre 63 et 79,combien de centaines de milliers d'algeriens ont ete assassines par des francais,juste parce-qu'ils etaient algeriens,c'etait le manque d'arme qui faisait defaut aux assassins francais ??
Oui,la France est bien responsable des grands maux de l'Algerie,tu sais qu'on est en 2009,les mines poses par l'armee francais en 1950 continuent des tuer enfants,de malheureux bergers,innocents qui sont nees bien apres l'independance.
La colonisation francaise continue d'assassiner des algeriens innocents,45 apres l'independance de l'Algerie !!!
Je parle pas des cas sociaux,tu derapes,je parle des hommes et femmes en bonne sante,capable de travailler et de produire,tu danses autour des amalgames,tu ne risques pas de m'avoir a ce jeu,je connais bien les problemes des francais,et leur complexe quand il s'agit des algeriens.
Celui qui est abjecte et malhonnete qui essaie d'esquiver les problemes poses,pas ceux que je n'ai jamais pose.
Par ailleurs,pour continuer sur la proprete,le probleme de la merde de chien est un probleme national en France,et est devenu un probleme international puisque des pays comme le Canada,les USA se sont plaint de ce type de merde francaise
Plus pathetique que les francais,tu creves !!
Elisa;36755 écrit: tu es pathétique ! tu dis toujours la meme chose... tu ne connais rien, que ce que les autres comme toi tu dises et ce que tu lis dans les journaux et tu parles !!! pfffffff
ben bien sur tu parles y'a de la sécuité aux USA le pays ou les armes à feu circulent librement et ou les fusillades dans les écoles et ailleurs sont quasi quotidiennes ! pfffffff
tu blablate ! rien de plus, tu blablate ta haine et rien de plus ! si on lit tous tes posts ils tournent tous autour de la meme chose "la france" responsable de tous les maux change de disque
le revenu minimum est fait pour faire rester les algériens dans la misère ! tu délires mon pauvre ! et que fais tu des femmes seules avec enfants qui ne travaillent pas et sont dans le besoin ? que fais tu de tous ces gens qui n'arrivent pas à retrouver un travail et qui galèrent ???? ils doivent mourrir sans doute ? d'après toi ils sont fainéants c'est ça ? tu es abjecte et narcissique !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Utiliser ma carte de paiement dans les supermarchés quel que soit le montant
La quasi-totalité des magasins français impose un montant minimum pour pouvoir payer par carte bancaire. Le système Moneo inventé pour combler cette lacune n'est pas du tout pratique. Au Québec, je peux sortir ma carte Interac même si mon achat se résume à trois boîtes de pâté à 49 sous pour Crapulax. Mieux, je peux demander à la caissière d'ajouter 40 $ à ma facture et me donner la différence en espèces.
Un environnement moins hostile
Lorsque l'on a vécu plus de dix ans dans la capitale française, les Montréalais passent pour des personnes très détendues. Les comportements stressants typiquement parisiens dans les transports en commun (blocage des portes du métro pour faire entrer les copains, personne nous poussant pour sortir du bus alors que celui-ci n'est pas arrêté et que l'on descend soi-même au prochain arrêt, ...) sont beaucoup moins fréquents ici.
Payer un loyer décent
A Paris, je payais plus de 1000 euros pour un appartement situé au seizième étage d'une tour qui en comptait 30, dans un quartier très bétonné. A Montréal, je paye un loyer deux fois moins élevé pour un appartement dans un bloc de trois étages entouré d'arbres et de pelouses. Ca change la vie.
Me sentir en sécurité
Quand on vient d'une ville française comme Paris, on a parfois l'impression que l'on peut se faire taper dessus pour un simple regard de travers (et mon expérience prouve que ce n'est pas qu'une impression). Il faut également être vigilant lorsque l'on retire de l'argent à un guichet dans un quartier touristique car les vols à l'arrachée sont fréquents. Je ne ressens pas ce besoin de vigilance constante au Québec.
L'interdiction totale de fumer dans les lieux publics
C'est un véritable bonheur de rentrer d'une soirée dans un bar sans avoir ses affaires qui empestent le tabac. Étant asthmatique, j'apprécie par ailleurs énormément de ne pas faire une crise au restaurant parce que son tenancier estime qu'un simple écriteau suffit à séparer un coin fumeur d'un coin non-fumeur.
Faire la queue devant l'autobus
L'attention particulière portée par la majorité des Québécois au respect des files d'attente est une bénediction. A Paris, j'ai toujours mal vécu la nécessité de contrôler mes arrières à chaque fois que je vais chercher mes croissants dominicaux à la boulangerie pour éviter qu'un rustre ne me passe devant.
Avoir un peu moins peur de me faire écrabouiller lorsque je traverse la rue
Il me semble que je me fais bien moins griller la priorité piéton depuis que je suis ici. Cela est toutefois loin d'être parfait, et il m'arrive encore trop souvent de pester contre des automobilistes prêts à risquer des vies humaines pour arriver 5 mn plus tôt chez eux.
Marcher les yeux vers l'horizon
Contrairement à Paris, où je devais prendre garde à chaque pas à ne pas marcher dans une crotte de chien, je peux désormais lever la tête et contempler les filles le paysage lorsque je marche dans la rue.
La neige
C'est mon deuxième hiver ici, et je ne me lasse pas du tout de la neige. C'est sans doute parce que je n'ai pas de voiture.
www.mauditfrancais.com/2007/03/11/10-cho...rfaitement-au-quebec
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Un employé d'une société de transport de Toulouse a tué vendredi matin à l'aide d'un fusil de chasse son patron et le fils de ce dernier, a déclaré le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet.
Le tireur a été interpellé, a-t-on appris de source policière.
"Ce matin vers 07h00, un employé d'une société sous-traitante d'un grand groupe de transports a tué le directeur de cette société et son fils", a dit Michel Valet à Reuters.
Selon les premiers éléments de l'enquête et différents témoignages recueillis sur place, le meurtrier présumé a d'abord abattu le fils du directeur sur le quai de déchargement de cette entreprise installée sur la zone industrielle Fondeyre, dans la périphérie Nord de Toulouse.
Quelques minutes plus tard, l'employé a abattu sur le même quai le directeur de l'entreprise.
L'homme a ensuite déposé son fusil au sol et n'a opposé aucune résistance aux policiers venus l'interpeller.
Selon plusieurs témoignages, l'employé devait effectuer vendredi son dernier jour de travail dans cette entreprise à laquelle il avait adressé sa démission la veille.
Un différend lié aux conditions financières de cette démission serait à l'origine de ce double meurtre.
Dans la soirée de jeudi, cet employé avait prévenu par téléphone un de ses collègues de sa démission en invoquant des surcharges de travail devenues insupportables.
Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.
www.humanite.fr/Un-employe-tue-son-patro...-son-fils-a-Toulouse