En prison pour atteinte au président Bouteflika et glorification de la France

Plus d'informations
19 Oct 2009 04:36 #33684 par kredence
Le procureur de la république près le tribunal de Mohammedia dans la wilaya de Mascara a ordonné de placer en détention provisoire deux jeunes accusés d’avoir lancé des pierres aux forces de sécurité, de menaces à l’arme blanche et d’atteinte à la personne du président de la république.

•Il s’agit de (Kh.M.) âgé de 23 ans et de (Y.A.) âgé de 25 ans interceptés en état d’ébriété à 2 heures du matin au centre-ville de Mohammedia. Ils étaient en possession d’armes blanches, ils ont provoqué un tapage nocturne et proféré des insultes à l’égard du chef de l’Etat, du procureur de la république, de l’Etat algérien, tout en glorifiant la France !!

•Alertés, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Mohammedia qui se sont rendus sur les lieux, ont été "accueillis" par des jets de pierres, des insultes et des armes blanches. Les deux jeunes ont été arrêtés sur le champ et présentés devant le procureur de la république qui a ordonné leur mise en détention provisoire.

•C’est le troisième incident du genre enregistré en seulement un mois. Des jeunes s’en prennent aux agents de la police. Ils l’ont fait notamment suite à l’intervention des éléments de la sûreté pour une bagarre entre jeunes. Lors de cet incident précisément, des blessés ont été recensés et neuf personnes ont été arrêtées, dont une adolescente.
echourouk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2009 11:24 #33685 par cheyenne
On ne fait rein pour que ces jeunes aiment leur vie en Algérie. C'est malheureux et décevant, le président devrait réfléchir un peu à ce qui pousse les jeunes d'aujourd'hui à manifester autant de haine à tout ce qui est en relation avec le gouvernement
2 choses que je désapprouve dans cet article:
_Taper des policiers n'apportera aucun changement à leur situation
_Glorifier la France qui les traite de tous les noms, c'est dévalorisant

Plus d'informations
19 Oct 2009 12:25 #33686 par Elisa
il est évident que je ne sais pas trop pourquoi ils glorifiaient la france mais il est sur que s'ils pouvaient aimer la vie dans leur pays ils n'auraient pas ces pensées.
Ca c'est comme les harragas qui sont mis en prison... s'ils veulent se sauver ce n'est surement pas de gaieté de coeur... c'est parce qu'ils estiment que là où ils sont il n'y a rien pour eux et que la vie est affreuse ! au lieu de les mettre en prison moi si j'étais président j'aurais un peu la honte

Plus d'informations
19 Oct 2009 12:48 #33687 par kredence
Tu connais le refrain de Sarko,la France,tu l'aimes ou tu la quittes ??

C'est le meme refrain,l'Algerie,tu l'aimes ou tu te la fermes.

Heureusement que tu n'es pas Presidente,tu aurai honte de tout,t'es bien la ou t'es !!

Plus d'informations
19 Oct 2009 16:19 #33688 par Sabrina
ils sont tout bêtement ignorants...ils croient que la France c`est la joie de vivre pour les sans papiers et que tout est beau et facile!!!!
ils ont le droit de crier leur colere comme tous les Algeriens qui esperent un changement mais pas de cette façon "taper sur les policiers,insulter le président et faire des sacages " ce n`est pas avec une façon idiote que les jeunes réussiront a ameliorer leur situation..et exprimer leur colere"
ya d`autres moyens plus crédibles "rejoindre des associations,activer ect etc..
ils auraient dû réfléchir !!!!
là maintenant ils sont dans la merde...,possession d’armes blanches,atteinte à la personne du président,lancé des pierres aux forces de sécurité, et si ils tombent sur un juge trés nationaliste ils vont avoir un tiquet de trahison envers l`Algerie en glorifiant la France....surtout en ce moment ou rien ne marche entre les deux pays...
ce qu`ils ont gagné finalement " la prison et un casier judiciaire sale qui va les suivre toute leur vie il sera meme un obstacle si un jour ils décident d`immigrer"

Plus d'informations
19 Oct 2009 19:50 #33689 par Elisa

kredence;36079 écrit: Tu connais le refrain de Sarko,la France,tu l'aimes ou tu la quittes ??

C'est le meme refrain,l'Algerie,tu l'aimes ou tu te la fermes.

Heureusement que tu n'es pas Presidente,tu aurai honte de tout,t'es bien la ou t'es !!

je n'ai pas la prétention d'être présidente et il est clair que tu ne vois pas le désespoir des gens ou alors tu as des oeillères

Temps de génération de la page : 0.314 secondes