Attaque meurtrière à Timezrit (Boumerdés)

Plus d'informations
05 Jui 2009 23:25 #26349 par kredence
Ce que tu n'entends pas,c'est que je suis contre toute amnestie,celles relatives aux frerots,et celles relatives aux separatistes du MAK,condamnes par la justice algerienne,inclus son chef raciste Ferhat Mhenni

Les gens qui se plaignent de cette situation en Algerie,peuvent manifester leur desaccords et faire entendre leur protestations.

Quand les gens bloquent les routes pour le manque de travail,le manque d'infrastructure,la mal-vie,ils peuvent bien aussi le faire contre l'amnestie des frerots et contre les separatistes et clanistes kabyles.

Donc,on a que ce que l'on merite,il faut aussi qu'ils arretent de pleurnicher et commencer a activer s'ils veulent changer le bled.

Sabrina;30331 écrit: si il ya une complicité dans ce qui se passe en Algerie c`est plutot celle de l`état envers ces sanguinaires en leur offrant la réconcilation et le pardon...en les réintégrant dans la société Algerienne aprés tous les crimes horribles qu`ils ont commis.
en pardonnant a un criminel qui a goutter au sang..le gouvernement lui donne comme répit afin de mieux récediver...il lui montre qu`il est plus fort que les lois et que l`état est faible devant lui.
Quant au patelins reculés qui supposant aident les repentis et meme les terroristes encore en activité...ils ne le font que par peur..les gens sont terrorisés et savent trés bien qu`ils ne peuvent faire face a ses hordes sauvages car justement l`etat n`a pas de presence.
si dans certains villages ils ont pû repousser les terroristes ce n`est pas grace a l`armée nationale mais plutot grace a l`auto-defense des citoyens
Kredence il faut avoir vecu en Algerie ces années de braises pour le comprendre.
Alger les gens n`ont meme pas le droit de s`enprendre a un répentis...il a une carte sur lui de la reconciliation..si quelqu`un essaye de s`enprendre a lui la police arrive et elle embarque.
les repentis sont mieux protégés que les familles des victimes qui n`ont aucun droit.
le repentis a meme une pension..comme si il était un moudjehid.
voila une nouvelle géneration de moudjehidine qui s`ajoute.
les seuls partis responsable de la tragédie en Algerie sont bien " le FIS" avec la bénediction de son pere le "FLN".

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Jui 2009 18:57 #26350 par cheyenne

kredence;30382 écrit: En grande partie,oui,surtout,quand tu fais expres de confondre MAK et kabyles.
Tu essaies de jouer sur le flou,pour mieux innocenter les racistes du MAK.
En fait en disant cela,tu defends et approuves le MAK.

C'est toi qui confonds mon cher ami il n'y a pas un de tes messages où tu ne parles pas de kabyles je te l'ai dit même si tu veux détester il faut le faire modérément
Plus d'informations
06 Jui 2009 19:31 #26351 par kredence
Pas du tout,j'ecris autant de message que je veux,sur n'importe quel sujet que je juge valide a poster.

Si tu n'etais pas regionaliste,pourquoi tu ne ferai pas le decompte du nombre de message que j'ai ecris contre les frerots,contre le gouvernement.

Ici,tu ne defends pas la kabylie,ni les kabyles,tu defends carremment les racistes separatistes du MAK.

Je n'ai pas compte tes articles contre le gouvernements,et les algeriens en general;

Alors ne me demande surtout pas ce que je dois ecrire et combien d'article je dois poster sur tel ou tel sujet.

Si le sujet te deplait,passe ton chemin,je fais la meme chose,c'est tout.

cheyenne;30411 écrit: C'est toi qui confonds mon cher ami il n'y a pas un de tes messages où tu ne parles pas de kabyles je te l'ai dit même si tu veux détester il faut le faire modérément

Plus d'informations
07 Jui 2009 19:27 #26352 par cheyenne

kredence;30412 écrit: Pas du tout,j'ecris autant de message que je veux,sur n'importe quel sujet que je juge valide a poster.

Si tu n'etais pas regionaliste,pourquoi tu ne ferai pas le decompte du nombre de message que j'ai ecris contre les frerots,contre le gouvernement.

Ici,tu ne defends pas la kabylie,ni les kabyles,tu defends carremment les racistes separatistes du MAK.

Je n'ai pas compte tes articles contre le gouvernements,et les algeriens en general;

Alors ne me demande surtout pas ce que je dois ecrire et combien d'article je dois poster sur tel ou tel sujet.

Si le sujet te deplait,passe ton chemin,je fais la meme chose,c'est tout.

Maintenant tu arrêtes de me coller ces conneries sur le dos le régionaliste c'est plutôt toi je te défies de me citer un de mes messages dans lequel j'ai défendu ma région et critiqué celles des autres, par contre toi les exemples sont nombreux t'es toujours là à dénigrer la kabylie et les kabyles, Alger te dérange que ça soit la capitale tu as même exprimé le souhait de la voir transférer vers les Aures (je ne sais plus dans quel topic), moi le gouvernement je ne l'aime pas qu'il soit arabe, kabyle ou autre et je te signale qu'il y'a des kabyles dans notre gouvernement mais je les déteste autant qu'ils sont, je ne défends ni les gens du MAK ni leurs idées je sais qui je suis je n'ai pas de problème avec ça mais ce que j'ai remarqué c'est que tu ne parles des kabyles que quand il s'agit de les enfoncer et ça étant kabyle ça me fous les boules....moi je suis algérienne à part entière je me sens concérnée quand on parle de berbère,d'arabe et de musulmans, si un étranger vient lire ce qui ce dit dans ce forum il va penser qu'a part l'Est de l'Algérie tout le reste est une grosse poubelle:cognelimur:
Plus d'informations
07 Jui 2009 22:15 #26353 par kredence
Si tu ne defendais pas le Mak comme tu dis,pourquoi tu ecris tout ce pamphlet pour le defendre.

Tout le monde est sujet a critique,alors que j'ecrives 10 articles sur le Mak, 15 sur le pouvoir et 25 sur le frerots ne regarde que moi,

Si tu veux ecrire personne ne t'en empeche alors n'essaie pas encore une fois,de noyer le poisson,chacun a une opinion,qui n''a pas a ressembler a la tienne.

Tu veux faire une liste de sujet tabous a ne pas discuter,alors postes-la,sinon epargnes-nous tes interventions pro-mak.

Tu ne peux pas non plus mentir,je n'ai jamais preconise qu'Alger soit transfere dans les Aures.
On n'a que faire de cela a l'Est.

D'ailleurs,c'est un projet de l'etat algerien,je ne l'ai pas invente,qui verra le transfer de la capitale graduellement,30 ou 100 kms plus au Sud,je ne sais plus si c'est Sidi Abdallah,ou Boughzoul,alors cherche d'autres excuses,celle ci ne colle pas.

J'ai tout simplement dit,que la capital devrai sortir d'Alger,nid d'escrocs et de passe-droit et c'est vrai,il faut donner a l'Algerie,une ville et capitale digne de son pays,non pas une capitale regionaliste,corrompus,sale,exigue,asphyxiante.

Oui,a part Alger,le reste de l'Algerie ressemble etrangement a un grand depotoir.

c'est bien de cela qu'il s'agit,si Alger se construit la plus grande mosquee du monde,avec l'argent du petrole et du gaz,qui proviennent du Sud algerien alors que le Sud algerien n'a pas un hopital digne de ce nom,

Et que quand quelqu'un s'amuse a denoncer ce genre de situation, passe pour un marginal,c'est ahurissant,ceci est un exemple parmi tant d'autres.

Je suis desole,quand on parle du pouvoir en Algerie,on ne fait jamais mentioner que 5 des 7 Generaux qui dirigent en pratique le bled,sont kabyles/

Dans toutes les manifiestations contre le pouvoir a Alger,on a toujours fait passer tous les gouvernements algeriens depuis 62 a ce jour pour des arabo-bathistes des "khorotos" selon la formule algeroise.

On n'a jamais denonce les kabyles du gouvernement,ni meme les Chaouis,les meme le clan de Oujda,ou de Marnia donc en pratique,ce n'est pas vrai,en Algerie le pouvoir est toujours critique a cause de son arabite,arabisme,panarabisme,bathisme,sa politique trop arabe,son islamite,son islamologie,mais jamais pour son kabylisme,son exces de kabylite,son jusqu'au boutisme kabyle,

Que l'on ne me parle pas de pouvoir quand les algeriens eux-memes pratiquent le regionalisme,la discrimination envers les gens du Sud.

Tu peux trouver d'autres excuses,personne n'est au dessus du pays,les kabyles-separatistes sont aussi minables que les frerots-escrocs,qui sont aussi minable que certains gangster du pouvoir et qui sont tous de la meme espece.

En continuant a defendre directement ou indirectement le Mak,tu te fais ouvertement regionaliste,sinon j'ai termine avec ce debat insipide.

cheyenne;30477 écrit: Maintenant tu arrêtes de me coller ces conneries sur le dos le régionaliste c'est plutôt toi je te défies de me citer un de mes messages dans lequel j'ai défendu ma région et critiqué celles des autres, par contre toi les exemples sont nombreux t'es toujours là à dénigrer la kabylie et les kabyles, Alger te dérange que ça soit la capitale tu as même exprimé le souhait de la voir transférer vers les Aures (je ne sais plus dans quel topic), moi le gouvernement je ne l'aime pas qu'il soit arabe, kabyle ou autre et je te signale qu'il y'a des kabyles dans notre gouvernement mais je les déteste autant qu'ils sont, je ne défends ni les gens du MAK ni leurs idées je sais qui je suis je n'ai pas de problème avec ça mais ce que j'ai remarqué c'est que tu ne parles des kabyles que quand il s'agit de les enfoncer et ça étant kabyle ça me fous les boules....moi je suis algérienne à part entière je me sens concérnée quand on parle de berbère,d'arabe et de musulmans, si un étranger vient lire ce qui ce dit dans ce forum il va penser qu'a part l'Est de l'Algérie tout le reste est une grosse poubelle:cognelimur:

Plus d'informations
07 Jui 2009 22:42 #26354 par kifaya
La persistance du terrorisme en Kabylie obéit peut-être à des facteurs topographiques. Compte tenu du paysage très accidenté de la région, les terroristes trouvent des refuges et sont peu repérables par l'armée.

Toutefois, les Aurès donnent encore de meilleures caches à une "rébellion" et pourtant cette région n'est pas victime d'actes terroristes et d'où des interrogations peuvent légitimement se poser des questions face au choix de la Kabylie par les terroristes.

Certaines langues insinuent que les terroristes reçoivent une aide de la population kabyle contre la promesse d'une autonomie au cas où les barbus parviendraient au pouvoir. Je n'en crois pas un mot.

Il faut souligner aussi que la Chatre nationale pour la reconciliation n'a pas produit les effets escomptés mais également des effets pervers.

Dès lors, sans données fiables, l'histoire se déchire entre mémoire et rumeurs, entre propagande et colère. A Dellys, on croit se souvenir que les «Concordes» avaient été une dizaine à «sortir de la forêt». L'opération n'avait pas semblé très probante aux habitants : par un jeu pervers de vases communicants, cette dizaine de redditions avait alors automatiquement entraîné trois fois plus de jeunes dans la clandestinité. En effet, les repentis doivent livrer aux services de sécurité les noms de leur soutien logistique dans la population. Se sachant dénoncés, ceux-là n'ont alors eu d'autre choix que de prendre le maquis à leur tour plutôt que de risquer l'arrestation et les tortures.

Source:
www.liberation.fr/grand-angle/010158938-rumeurs-de-maquis
Temps de génération de la page : 0.329 secondes