Les pieds noirs inspectent leurs biens à Alger

Plus d'informations
30 Avr 2011 14:29 #24706 par fullana
Assalam aleycom
c'est curieux je voulais parler de psychogénéalogie il ya quelques jours. je pense que celle ci a toute sa place dans un sujet aussi sensible.
ahmed tu as raison lorsque tu dis que c'est ancien ,mais il ya un problème....il ya toute ces plaies du passé qui surgissent dans l'inconscient collectif. collectif oui parceque nous avons tous un parent ,cousin , ...etc touché ds sa chaire par ce triste passé
mais il ya autre chose c'est la souffrance morale et son impact sur les génération suivante car elles aussi sont victime d'une manière indirecte....
ce sont autant de traumatisme qui se reactive a l'infini et de manière periodique....à certain anniversaire elle sont vives ...palpables....oui mon ami je te le dis l'inconscient et un ocean de souvenirs enfouis de notre mémoire....ils surgisse comme des fantomes d'un passé douloureux....
il est important de revisiter son histoire et sa propre histoire avant celle des autre ...et se reconcilier avec....
enterrer le passé pour le fuire n'est pas la solution ...faut le regarder en face mais serainement pour ensuite mieux regarder l'avenir....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mai 2011 09:52 #24707 par ahmeddamien
C est sur
d un autre cote vous avez eu une autre guerre interieure apres...ca fait du temps depuis 62
mon grand pere est mort pendant la guerre avec l allemagne
j en veux pas aux allemands d aujourd hui...

Enfin je dis ca....je dis rien
salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.261 secondes