Les pieds noirs inspectent leurs biens à Alger

Plus d'informations
30 Avr 2011 09:20 #24700 par ahmeddamien
salam
tout ce que vous dites est vrai la france a coloniser non pour ramener une bible ou la science....
les fortunes des nations occidentales se sont montés sur des spoliations et encore de nos jours...
....................................................................

je cherchais sur google des infos sur les concessions de terres agricoles que propose l algerie a lheure actuelle...
je tombe sur un lien
terre gratuites a exploiter.............
excite je clic.........
lol
c était une article du début du siècle a l époque des colonies

je me suis mis a la place d un français de l époque...
il voit une opportunité de se lancer dans l agriculture avec pleins d avantages...il accepte
il y a quelques années en France on proposait de s installer en Australie....pleins de gens y sont partis
ils n ont pas commence a se dire l Australie est elle vraiment aux australiens n a t elle pas été spoliée aux aborigènes....

je suis souvent allé en Algérie et les gens parlent des colons...il y a eu des gens corrects....certainement des exploiteurs il y en a eu plus....mais il y a des gens biens partout ...
il faut arrêter la caricature...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2011 09:25 #24701 par ahmeddamien
un des gros prob est qu on generalise
meme si 90 % ou meme plus DES FRANCAIS ont mal agis...
il faut prendre cas pas cas

le docteur carret un francais en algerie a ecrit un livre sur son rapport avec le pays
nottament le shir el Alawih....lisez le
c est tres beau
salam
amities

Plus d'informations
30 Avr 2011 09:38 #24702 par la terre
salam Ahmed.
90% tu dis !
ils y a des français qui abitaient au fond de la france et on leur prenait leur jeunes pour la guerre en Algerie,ils savaient meme pas où ça se trouve l'Algerie !!!!c'etait des paysans qui travaillaient sans se meler à la politique coloniale et se retrouvent endeuillés par la perte de leurs fils,ils n'ont toujours pas plus depuis.
j'ai connu des paysans en normandie,ils ont perdus deux hommes en Algerie,ils sont toujours aussi modestes.la pertes de leurs enfants est toujours une blessure vive!!!!!
quel gachis!!

Plus d'informations
30 Avr 2011 09:45 #24703 par ahmeddamien
ca me mets mal ce genre de discussion passionee
ca finit souvent par des s"ale race"....ou dans le style
un coup les francais ...un coup les marocains...un coup les egyptiens

ou est notre islam???

COMMENT DETESTER CE QU ALLAH A CREE???

l islam est un religion d amour
non de haine et de rancune

Plus d'informations
30 Avr 2011 12:41 #24704 par bel1000

la terre;77663 écrit: le but de mon message est bien de faire comprendre que c'est un probleme "si probleme il y a" qui n'a pas sa place dans ce forum.
tu as raison de dire que nous ne sommes plus des illetrés,prouvons à cet ancien colon que nous sommes chez nous sur notre terre, la terre qu'ils ont pris et ils n'ont jamais laissé la moindre goutte de sueur dessus...
invitons le a discuter,a partager mais pas de nous toucher sur notre bien que nos parents ont arraché au prix de leurs vies.

je suis désolé de t'avoir froisé bel.
tu sais il y a belle lurette que le peuple algerien est GRAND !
bonne journée

je ne suis pas froissé j'ai mis seulement les points sur les i .
dans le forum deux videos expliquent bien ce que l'algerie a endurée
une serie de 160 videos sur l'histoire de l'invasion de l'algerie et toutes ses horreurs
une seconde postée par sabrina sur rene vautier
quand tu parles que certains français ne faisaient pas de politique et qu'ils sont venus à cause des promesses alors que dirais tu si ton voisin (on lui a promis aussi que la demeure etait vide) vienne chez toi pour occuper ta maison.
dans un doc sur les poissons rouges une experience passionante :
deux poissons rouges etaient dans un aquarium ils vivaient en bonne entente puis un jour on separa l'aquarium en deux au moyen d'un bout de verre puis apres un certain temps on prit un poisson puis on le mit dans le carré reservé à l'autre alors le proprietaire du carré montra ses dents et le poursuivit pour le chasser de chez lui puis on remit chacun dans son carré pour on refit l'experience mais avec l'autre poisson et c'est pareil il voulait chasser l'intrus qui occupait son espace vital et comme certains disent que nous sommes des animaux evolués donc nous avons aussi les memes genes et l'on ne permet à personne d'occuper notre espace vital ( l'algerie). les deux poissons ignorent tout de la politique donc ceux qui sont venus avaient une idée en tete s'enrichir et par tous les moyens il n'y a pas d'innocent dans cette histoire pas meme les rejetons de ces colons. la politique du fait accompli a fait son temps.

Plus d'informations
30 Avr 2011 13:59 #24705 par ahmeddamien
Les colons ont construit des fermes et n abitaient pas les maisons des arabes
elles sont encore la aujourd hui
on voit meme par le style de batisses de quelles regions ils venaient

vous ne croyez pas que c est un peu le passe...

Temps de génération de la page : 0.082 secondes