- Remerciements reçus 0
VOILA A QUOI RESSEMBLERA NOTRE 1ere VOITURE ALGERIENNE
- ahmeddamien
- Membre platine
-
M'siquine;125879 écrit: Si les voitures fabriquées par Renault Algérie ne plaisent pas aux Algériens (et je suis sûr que nous aurons que les modèles dépassés par le temps ) quel sera l'avenir de l'usine ?
ils vont vous faire des 4l
lol
serieux je crois pas
ils ont besoin de gagner de l argent
donc vendre
la clio peut etre
elle est matloub ici
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;125882 écrit: ils vont vous faire des 4l
lol
serieux je crois pas
ils ont besoin de gagner de l argent
donc vendre
la clio peut etre
elle est matloub ici
Même la Clio avec tous ces modèles semble ( bounia- debanna....) perdre du terrain face aux Allemandes et aux Coréennes !
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dans l ouest
malgre son moteur dci
- M'siquine
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;125890 écrit: c est la voiture qu on voit le plus ici
dans l ouest
malgre son moteur dci
Elle avait la côté mais maintenant elle est bousculée par d'autres beaucoup plus compétitives sur tous les plans !
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Le calendrier n’est pas anodin, puisque cette annonce intervient à l'occasion de la visite dans ce pays du président français François Hollande. L'usine devrait être implantée près d'Oran (ouest), la deuxième ville du pays, confirmant les informations de BFM Business.
Cette nouvelle unité serait détenue à 51% par l'État algérien, le constructeur français détenant les 49% restants.
Elle devrait disposer à partir de 2014 d'une capacité de production annuelle initiale de 25 000 véhicules, qui pourra monter jusqu’à 75 000. Le site fabriquera des Renault Symbol, une voiture dérivée de la Logan de deuxième génération.
Le marché algérien en pleine expansion
Les discussions ont traîné en longueur car l'Algérie a longtemps plaidé pour le site de Jijel, une ville portuaire, tandis que Renault aurait préféré une implantation dans la banlieue de la capitale Alger.
L'objectif pour le constructeur français, numéro un en Algérie avec un quart des ventes, est de fournir le marché local et éventuellement des marchés situés hors d'Europe.
Selon Le Figaro de ce mardi 18 décembre, Renault a écoulé 111 000 voitures en Algérie sur les onze premiers mois de l'année, soit un bond de plus de moitié par rapport à la même période en 2011.
En plein essor, le marché algérien devrait atteindre environ 450 000 voitures en 2012 contre 300 000 l'an dernier.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0