- Remerciements reçus 0
Nouveau premier ministre
- bel1000
- Membre platine
-
ICOSIUM;110604 écrit: Ils l ‘ont gardé le temps qu’il accomplisse sa mission. Cela n’a rien d’un hasard il fallait bien que quelqu’un saborde l’enseignement. Il est plus facile de manipuler une génération d’incultes et de gens qui pensent avec leurs estomacs qu’avec leurs têtes.
La preuve en est une délinquance démesurée qui touche un très grand nombre de jeunes. Ils s’attaquent même à des commissariats pour libérer leurs acolytes.
Mr criminel – Benbouzid- peut aller se faire voir ailleurs sa sale besogne est terminée.
Quant au chef du gouvernent et ses ministres ; pour répondre un peu au post de Salim12 ; il ne s’agit pas d’une affaire de personnes ni de leur formation, compétences et expériences, mais de leur engagement dans un système. Quand on rentre dans un système, on obéit aux ordres ou on disparait. Il n’y a pas de demi-mesures
Un système que nous connaissons tous et que chacun apprécie à sa façon, selon qu’il se trouve dans la caste dirigeante et pour qui tout va très bien, ou bien parmi ceux qui cherchent à survivre dans une société qui perd chaque jour ses repères et se remodèle et se transfigure à la dimension et désirs des nouveaux seigneurs.
Qu’il y ait changement et évolution, est tout à fait naturel. Mais il est anormal et insupportable qu’un pays tel que le nôtre, qui à tout –hommes et moyens- pour se situer au-dessus de la moyenne des pays nantis et prospères, soit classé aux derniers rangs des nations du monde.
Il y a de quoi se poser bien des questions.
totalement d'accord avec toi
et j'ajouterais ils l'ont mis pour rendre nos jeunes incultes pendant que leurs gosses se tapaient les bonnes formations à l'etranger donc futurs dirigeants et un cas à citer
cherif rahmani n'est que le fils du colonel bencherif
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mais hmd, je remarque tout de même que certains ont quand même réussi.
Heureusement que l'école ne fait pas tout.
- ICOSIUM
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
M'siquine;110609 écrit: Icosium ! Il y a de quoi se poser bien des questions mais mon ami "A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés." - Proverbe arabe
Salut M’siquine, tout le monde répondra à rien.
N’est-ce pas là le signe d’un entêtement narcissiste et d’une cécité plutôt mentale, que de dédaigner la lumières ?
-A quoi sert-il d’être le président d’un peuple qu’on méprise ?
-A quoi servent les richesses de l’Algérie lorsqu’une partie du peuple vit de charité et les hôpitaux clochardiser.
-A quoi servent la justice et la légalité, lorsque la balance est toujours en faveur des corrupteurs.
-Etc., etc.
Oui il y a beaucoup de questions qui se posent et s’imposent d’elles- même.