Dhina en prison

Plus d'informations
26 Jan 2012 18:20 #110086 par talita
Réponse de talita sur le sujet Dhina en prison

la terre;98810 écrit: c'est le mot "impose" qui me derange
je suis d'accord avec toi sur le fait que dans la rue "nous" devons tous avoir une tenue descente.mais de là a dire qu'il faut que cette tenue soit de "tant de cm en dessous du genou et que la meche des cheveux soit bien rentrée dans le foulard....ça mon grand c'est de la dictature!!!!!!!
il faut une justice libre et punir ceux qui ne sont pas respectueux du minimum et non des hommes avec des fouets dans la rue !

personnellement je suis pour la laicité et laisser chacun faire ,il repondra de ses actes SEUL devant son créateur
personne ne doit contraindre un homme ou femme à etre musulman , chretien ,juif ou autre

le 1er droit de l'humain est d'etre LIBRE ! LIBRE ...!!!!!
la liberté de chacun s'arrete là où commence celle des autres !

:salut-timide:lt!
à l'entrée des universités pour femme en IRAN,les fous de mollahs ont placardés: "interdit de rire"

Liberté pour les plus riches.
égalité pour les plus pauvres.
et fraternité à coup de kalash pour les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jan 2012 18:30 #110087 par talita

bel1000;98522 écrit: Le docteur Mourad Dhina, membre fondateur du Mouvement Rachad, a été interpellé aujourd’hui à midi à l’aéroport d’Orly alors qu’il se rendait à Genève. Dr Dhina, l’un des résistants de la première heure au régime putschiste d’Alger, père de six enfants, assistait à Paris à une séance du Conseil exécutif de Rachad.

Selon nos informations cette arrestation par les autorités françaises fait suite à une demande du régime d’Alger exprimée officiellement par Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, récemment en visite en France où il a été auditionné par des parlementaires français.

Il est à noter que le Mouvement Rachad a organisé le 11 janvier 2012 une manifestation devant l’ambassade d’Algérie à Paris, au cours de laquelle ses militants et sympathisants ont dénoncé la dictature militaire et la corruption du régime d’Alger.

Le Mouvement Rachad condamne cette arrestation à caractère politique et appelle les autorités françaises à libérer immédiatement un militant algérien qui œuvre pacifiquement pour la liberté, la démocratie et l’Etat de droit dans son pays.

Secrétariat de Rachad

16 janvier 2012

forcement bouteflika a dit '' toute vérité n'est pas bonne à dire '' dans une interview

De toute manière le DR DHINA n'est pas un BB, il savait très bien en tant qu'activiste que tôt ou tard il allait se faire épingler par le régime algérien, ce n'est pas une surprise pour lui.

Dommage que les vidéos que vous passez ne soit pas en français car tlm ne parle pas anglais ou correctement l'arabe.

Plus d'informations
26 Jan 2012 18:34 #110088 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Dhina en prison
impose n'est pas si monstrueux que ça
quand un medecin impose à son patient une diete ou un traitement c'est pour son bien
quand les forces de l'ordre impose la ceinture de sécurité c'est pour le bien du conducteur
quand un general impose à son armée telle ou telle tactique c'est pour que la bataille soit gagnée sinon a quoi servirait tout le budget alloué à cette armée

dans les années 60-75 nos meres et soeurs portaient le voile '' haik'' et celles qui ne le portait pas étaient dignes, de bonnes familles et ne parlaient pas comme des voyous et ne s'habillaient pas comme des hommes ; les hommes ne sortaient pas dans la rue en short ou torse nu et ne se permettaient pas de parler à haute voix avec plein d'insanités se croyant le plus fort du monde . ce temps là etait bénie on pouvait sortir toute la famille faire des emplettes , prendre des glaces dans des coins réserves pour ça.

on ne peut etre laic et musulman c'est impensable; pour un musulman l'islam englobe tout le spirituel et le temporel . tout fait et geste est conditionné par le spirituel nos gestes et dires traduisent notre foi ( cela sort du cadre de ce post) mais l'islam n'empeche pas la création au contraire nos anciens ont laissé assez de preuves pour qu'on puisse le renier

personnellement je suis pour la laicité et laisser chacun faire ,il repondra de ses actes SEUL devant son créateur
personne ne doit contraindre un homme ou femme à etre musulman , chretien ,juif ou autre

laisser chacun faire selon sa volonté et il répondra SEUL devant son créateur ne peut etre islamique sinon pourquoi dans le coran des versets entiers sont consacrés aux sanctions
mais comme tu dis personne n'est contraint en islam c'est le libre choix à la condition que l'on respecte les regles.
les juifs vivaient avec les musulmans pendant des siecles et ces derniers etaient leurs protecteurs moyennant une dime annuelle ( pour ceux qui pouvaient la payer sinon ceux démunis etaient logés à la meme enseigne que les musulmans pauvres ils recevaient des subventions de ''bit el mel'' les exemples ne manquent pas dans les bouquins d'histoire ou de fiqh.
les non musulmans dans une république islamique ont leurs statuts ( accordés par le Divin) et nul n'est en mesure de les renier sous peine de chatiment cela est valable aussi pour le hakem.

Plus d'informations
26 Jan 2012 20:44 #110089 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Dhina en prison

bel1000;98818 écrit: impose n'est pas si monstrueux que ça
quand un medecin impose à son patient une diete ou un traitement c'est pour son bien
quand les forces de l'ordre impose la ceinture de sécurité c'est pour le bien du conducteur
quand un general impose à son armée telle ou telle tactique c'est pour que la bataille soit gagnée sinon a quoi servirait tout le budget alloué à cette armée

dans les années 60-75 nos meres et soeurs portaient le voile '' haik'' et celles qui ne le portait pas étaient dignes, de bonnes familles et ne parlaient pas comme des voyous et ne s'habillaient pas comme des hommes ; les hommes ne sortaient pas dans la rue en short ou torse nu et ne se permettaient pas de parler à haute voix avec plein d'insanités se croyant le plus fort du monde . ce temps là etait bénie on pouvait sortir toute la famille faire des emplettes , prendre des glaces dans des coins réserves pour ça.

on ne peut etre laic et musulman c'est impensable; pour un musulman l'islam englobe tout le spirituel et le temporel . tout fait et geste est conditionné par le spirituel nos gestes et dires traduisent notre foi ( cela sort du cadre de ce post) mais l'islam n'empeche pas la création au contraire nos anciens ont laissé assez de preuves pour qu'on puisse le renier

laisser chacun faire selon sa volonté et il répondra SEUL devant son créateur ne peut etre islamique sinon pourquoi dans le coran des versets entiers sont consacrés aux sanctions
mais comme tu dis personne n'est contraint en islam c'est le libre choix à la condition que l'on respecte les regles.
les juifs vivaient avec les musulmans pendant des siecles et ces derniers etaient leurs protecteurs moyennant une dime annuelle ( pour ceux qui pouvaient la payer sinon ceux démunis etaient logés à la meme enseigne que les musulmans pauvres ils recevaient des subventions de ''bit el mel'' les exemples ne manquent pas dans les bouquins d'histoire ou de fiqh.
les non musulmans dans une république islamique ont leurs statuts ( accordés par le Divin) et nul n'est en mesure de les renier sous peine de chatiment cela est valable aussi pour le hakem.

je suis trés touchée !
tu es plus sage que moi !
les années 60-70 j'etais entre l'ado et la jeune fille ,c'etait un paradis !
oui il y avait le respect ,l'entraide,....

je n'ai rien a ajouter

Plus d'informations
27 Jan 2012 08:16 #110090 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Dhina en prison
L'opposante syrienne Souheir al-Atassi, une figure clé de la contestation du régime du président Bachar al-Assad, a quitté la Syrie, rapporte aujourd'hui le site d'information Mediapart. "Je suis sortie de Syrie, de la clandestinité, à la demande des révolutionnaires", déclare-t-elle. "Je n'ai pas quitté la Syrie en raison du danger", a ajouté l'activiste, soulignant qu'elle était déjà "menacée de mort depuis le 2 février et en danger depuis le 25 avril". "Nous sommes maintenant à un autre niveau, une nouvelle étape de la révolution.
Par Le Figaro 21/01/2012

Plus d'informations
27 Jan 2012 17:39 #110091 par talita

dahmane1;98830 écrit: L'opposante syrienne Souheir al-Atassi, une figure clé de la contestation du régime du président Bachar al-Assad, a quitté la Syrie, rapporte aujourd'hui le site d'information Mediapart. "Je suis sortie de Syrie, de la clandestinité, à la demande des révolutionnaires", déclare-t-elle. "Je n'ai pas quitté la Syrie en raison du danger", a ajouté l'activiste, soulignant qu'elle était déjà "menacée de mort depuis le 2 février et en danger depuis le 25 avril". "Nous sommes maintenant à un autre niveau, une nouvelle étape de la révolution.
Par Le Figaro 21/01/2012

Souhaitons lui beaucoup de courage!

Temps de génération de la page : 0.408 secondes