encore et toujours nezzar

Plus d'informations
14 Déc 2012 12:51 #109305 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet encore et toujours nezzar

salim12;124790 écrit: emala khlass les militants du fils étaient de joyeux drilles , le parti de ali benhaj une oeuvre de bienfaisance et les 200.000 morts imputés à l'ANP censée protéger le peuple algérien . Malheureusement le ridicule ne tue pas .

comme tu dis le ridicule ne tue pas la preuve tu es toujours vivant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2012 14:05 #109306 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet encore et toujours nezzar

bel1000;124791 écrit: comme tu dis le ridicule ne tue pas la preuve tu es toujours vivant

Bel1000 Salem
Je suis désolé, mais il est vrai que les membres du F.I.S ainsi que ces dirigeants ne sont que des saints de bon musulmans au dessus de tout soupesons, qu'ils n'ont rien fait et qui protéger le peuple. Soit tu est vraiment naïf, soit comme tu l'écrit le ridicule ne tue pas. Tu me demande des preuves, je te les donnes et là tu refuse ces preuve. Un dicton arabe dit "lorsque le sage montre du doigt quelque chose, seul le fou regarde le doigt." Dit moi pourquoi lors qu’à Alger le gouvernement à appris la découverte de la lettre ce chien de Belhadj à dut expliquer de l’existence de cette lettre et comment elle est sortie. Tu me parle de l’incorruptibilité des militaire, tu plaisante j'espère qui pendant la décennie nous à aider les terroristes en livrant leurs frères d'armes et qui ont livrer toute une caserne au massacre ainsi que de nombreux stocks d'arme. Je te reprend sur Coluche à propos de la corruption "Personne n'est à acheter, il faut juste connaitre son prix" et je rajouterais ses convictions.

Plus d'informations
14 Déc 2012 14:41 #109307 par bel1000

Dit moi pourquoi lors qu’à Alger le gouvernement à appris la découverte de la lettre ce chien de Belhadj à dut expliquer de l’existence de cette lettre et comment elle est sortie.

tu parles de quoi là
le gouvernement, existence , lettre , sortie

donc selon toi quand le gouvernement a appris l'existence de cette '' lettre'' ali benhadj a expliqué comment elle est sortie.

primo il n'y a pas de lettre ( je te defie de me la montrer)

secundo : ali benhadj etait deja condamné à 12 ans de prison alors pourquoi il s'explique puisque ça ne changera rien ( à supposer que la lettre existe)

3e : il etait detenu sous surveillance dans une caserne DRS de blida

4e : quel est le contenu de cette lettre et pourquoi une lettre ( à supposer qu'elle existe) pourquoi fabriquer des preuves ( le fouet qu'on te battra avec) pourquoi ne pas transmettre oralement comme le faisait les moudjahidines.

5e : tes connaissances de la période sont minimes presque nulles alors que sur youtube il circule une vidéo où les chefs terroristes disculpent ali benhadj de tout action armée et ce n'etait pas ses copains au contraire.

6e : aucune preuve que des on-dit ou je m'autorise à penser que....

sur le sujet tu ne vas remettre en question les familles de 18000 enlevés qui manifestent depuis 2001 à ce jour chaque mercredi pour connaitre la vérité et parmi les enlevés des journalistes enlevés de chez eux par la police ou les autres forces de l'ordre sinon le temoignage de beaucoup de torturés qui l'ont echappé ni celui des officiers dissidents en premier le colonel mohamed semraoui des DRS ( le bras droit de lamari smain) tout cela est sur youtube et tu viens incriminer celui qui etait le plus isolé d'algerie dans une caserne militaire à blida puis dans une seconde caserne à tamanrasset dans un conteneur comme cellule. chapeau faut le faire

et comme j'en ai marre du sujet ( les gens sont aveugles ou aveuglés)

ali benhadj etait deja en prison en juillet 1991 il n'a pas participé aux élections de décembre 1991 chadli démissiona en janvier 1992 boudiaf son successeur fut tué en juin 1992 ( ali benhadj toujours en prison isolé) le fis dissous certains de ses membres prirent les armes 10 ans plus tard en Aout 2003 ali Benhadj est relaché de prison.

je vois mal sa responsabilité dans la décennie noire. car on ne cite que lui à moins que.......................

Plus d'informations
14 Déc 2012 14:53 #109308 par kader95
Information qui ne proviens pas du gouvernement ni des médias algérienne, ce sont ces informations venant de Fait Religieux.com

Ali Belhadj
Imam, co-fondateur du Front Islamique du Salut (FIS) avec Abbassi Madani

Co-fondateur avec Abbassi Madani du Front Islamique du Salut (FIS), premier parti islamiste algérien, Ali Belhadj était considéré comme le représentant de la tendance salafiste à l'intérieur du mouvement. Né en 1956 en Tunisie, d'un père vétéran de la guerre d'Algérie, Ali Belhadj est diplômé de l'Université de la Zitouna, à Tunis, l'un des plus anciens établissements d'enseignement du monde arabe.
Ali Belhadj séjourne pour la première fois en prison en 1983: il est condamné à dix ans de réclusion pour avoir soutenu le maquis islamiste de Musapha Bouyali. Mais quatre ans plus tard, il est grâcié par Chadli Bendjedid, le président algérien de l'époque. Parmi les autres détenus islamistes libérés cette année-là se trouve également Abdelkader Chebouti, futur chef du MIA (le Mouvement Islamique Armé) dans les années quatre-vingt dix.
Après la création du FIS, Ali Belhadj multiplie les provocations contre le pouvoir en place. En février 1991, pendant la guerre du Golfe, il marche sur le ministère de la Défense pour réclamer des camps d'entrâinement pour ses paritsans. En mai de la même année, il lance un appel à la grève générale. Un mois plus tard, il est arrêté avec Abbassi Madani et condamné à douze ans de réclusion pour avoir marché sur le siège de la télévision algérienne et exigé une interruption des programmes: il souhaitait faire passer un "message à la nation". Après la dissolution du FIS, en 1992, Ali Benhadj saluera la création du GIA (Groupe Islamique Armé), qui mène la lutte armée contre le gouvernement. Il envoie même? depuis sa prison, en 1994, une lettre à l'émir du GIA, Chérif Gousmi, dans laquelle il lui fait officiellement allégeance. La même année, Liamine Zeroual, futur président avant son assassinat, vient lui demander, en vain, de lancer un appel aux groupes terroristes armés.
A sa libération en 2003, après avoir purgé sa peine, Ali Benhadj refuse de signer l'interdiction de tout prêche et activité politique pendant cinq ans, contrairement à Abbassi Madani. Toujours sous étroite surveillance policière, il est régulièrement arrêté pour avoir tenté d'y échapper. Ses prêches ne soulèvent cependant plus les foules: ses compatriotes lui tiennent encore rigueur de son soutien au GIA en plein coeur de la lutte armée dans les années quatre-vingt dix.
Ali Belhadj est reconnu pour ses qualités de prêcheur charismatique. Après la fondation du FIS en 1989, il devient l'adjoint d'Abbassi Madani, le chef du parti, et tranche par ses discours radicaux. Il déclare notamment : "La démocratie est apostasie car la souveraineté du peuple ne saurait être opposée à celle de Dieu". Des années après la fin de la "décennie noire", cause de 150 000 morts et disparus en Algérie, il a cependant exprimé des remords par ces mots: "Si j'avais su que le pluralisme allait être écrasé par le pouvoir"
Ali Belhadj revendique sa filiation avec Ibn Taymiya, principale figure du salafisme combattant ( la "djihadiya"), dont il loue " la plume intègre et et le sable brandi". Parmi les autres figures tutélaires, on compte notamment Mohamed Abldelwahhab, le père du "wahhabisme" en Arabie Saoudite, ou des personnalités de l'Islam algérien: Abdelatif Soltani, le premier opposant islamiste de l'Algérie indépendante, ou Ahmed Sahnoun, fondateur, dans les années soixante-dix, de la Ligue islamique.

Plus d'informations
14 Déc 2012 15:11 #109309 par bel1000

Né en 1956 en Tunisie, d'un père vétéran de la guerre d'Algérie, Ali Belhadj est diplômé de l'Université de la Zitouna, à Tunis, l'un des plus anciens établissements d'enseignement du monde arabe.
Ali Belhadj séjourne pour la première fois en prison en 1983: il est condamné à dix ans de réclusion pour avoir soutenu le maquis islamiste de Musapha Bouyali.

je m'arretes ici car le tissu de mensonge est grand

ali est né en 1956 pas à tunis mais en tunisie ( refugié comme des milliers il est de oued souf) en 1962 il rentre comme les milliers de oued souf en algerie il habitera à diar essemche ( madania ) jusqu'à 1972 ( il a étudié comme tous les enfants d'algerie dans l'ecole algerienne ( IL N'A JAMAIS MIS LES PIEDS A ZITOUNA) il fur l'eleve de soltani, larbaoui,sahnoun et s'inspire beaucoup de benbadis et ibrahimi.

il sejourne pour la premier fois en prison à l'age de 20 ans en 1976 puis en 1982-83 incriminé non pas d'avoir soutenu le maquis mais d'etre le mufti d'un groupe il fut condamné à 5 ans il sortit en 1987 ( ses dourous à la mosquée essouna faisant foi ) mon temoignage ne compte pas car je l'ai rencontré des dizaines de fois pendant l'année 1987-1988 ( avant le 05 octobre) dans des mosquées ( belcourt,annassers, bab el oued, madania)

je ne suis pas son biographe pour tout ecrire je prefere ne plus en parler tu n'as qu'à lire la citation d'Einstein plus bas en rouge.

ce qui est reconfortant dans ce bas monde c'est que le jour du jugement dernier chacun sera responsable de ses dires et gestes '' j'ai été induit en erreur '' ne sera pas de mise car il appartient à tout un chacun de connaitre la vérité : les preuves pullulent sur le net ou dans la vie courante.

ps: c'est quoi la tendance salafiste?

Ali Benhadj lui meme dit que cela ne veut rien dire et si certains aiment se définir salafi cela ne prouve pas qu'ils ont raison ou dans le droit chemin

rem: Né en 1956 en Tunisie, d'un père vétéran de la guerre d'Algérie

on ne reconnait pas à ce jour le bien fondé de la guerre d'Algérie et on s'amuse à dire d'un chahid un vétéran

l'histoire retiendra

Plus d'informations
14 Déc 2012 15:41 #109310 par kader95
Le salafisme est un mouvement sunnite revendiquant un retour à l'islam des origines, fondé sur le Coran et la Sunna. Aujourd'hui, le terme désigne un mouvement composite fondamentaliste, constitué en particulier d'une mouvance traditionaliste et d'une mouvance djihadiste. Toutes ces mouvances affirment constituer la continuation sans changement de l'islam des premiers siècles.
Étymologiquement, « salafisme » (en arabe : السلفية as-salafiyya) provient du mot salaf, « prédécesseur » ou « ancêtre », qui désigne les compagnons du prophète de l'islam Mahomet et les deux générations qui leur succèdent.

Temps de génération de la page : 0.306 secondes