encore et toujours nezzar

Plus d'informations
13 Déc 2012 20:54 #109299 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet encore et toujours nezzar

Maintenant vous comprenez pourquoi les dirigeants algériens refuse l'option militaire au Mali et prône le dialogue, ils ont bien compris où veut en venir la France.

pas du tout monsieur
l'armée algerienne est divisée alors ceux qui aiment que l'algerie intervienne avec les français savent qu'ils perdront plus d'ou ce revirement

pour ton info
le gspc ,qaida, gia et autres n'ont aucun lien avec le fis ( ni avant ni apres) et que meme le '' terrible '' abderazak el para (amar saifi) etait dans la garde rapprochée de nezzar un certain temps. les algeriens sont amnesiques!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2012 21:12 #109300 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet encore et toujours nezzar

bel1000;124749 écrit: pas du tout monsieur
l'armée algerienne est divisée alors ceux qui aiment que l'algerie intervienne avec les français savent qu'ils perdront plus d'ou ce revirement

pour ton info
le gspc ,qaida, gia et autres n'ont aucun lien avec le fis ( ni avant ni apres) et que meme le '' terrible '' abderazak el para (amar saifi) etait dans la garde rapprochée de nezzar un certain temps. les algeriens sont amnesiques!

Désolé Bel1000 c'est toi qui te trompe au sujet du F.I.S et de ses liens avec le G.S.P.C, le G.I.A et El Q aida au Maghreb. Dit moi quel dirigeant du F.I.S à rencontrer les principaux Émirs du G.S.P.C preuve à l'appui? Tu ne c'est pas? C'est ce chien de Belhadj. Pire encore qui été les principaux Émirs des terroristes responsable du massacre et de la mort de milliers de nos compatriotes? Des anciens cadre du F.I.S encore une fois dont la plus part ont été exterminer et envoyer directement en Enfer par nos soldat. Il est vrai que l'armée est partager entre intervention et discussion, mais notre armée c'est très bien que si elle interviens au Mali c'est la fin pour le pays à part les ancien supplétifs encore au pouvoir. Tout ce que j'écris n'est que le stricte scénario qui vas nous arriver si nous suivons la France. Les USA qui au début été pour une intervention militaire prône maintenant pour le dialogue avant une intervention militaire. Car il y aura un Irak et un Afghanistan Bis en pire.

Plus d'informations
13 Déc 2012 22:11 #109301 par bel1000
avant d'aller plus loin dans ce debat tu dois fournir les preuves que le FIS a/avait des relations avec le gspc et autres ainsi que la rencontre de Benhadj avec ces groupes ( le lieu et la date) car je n'ai pas pour habitude de voguer au pif et le kali flen ou flen je m'en balance alors j'attends les preuves apres on parlera mali

au fait
tu ne contestes pas la derniere info sur l'ex garde corps de nezzar alors que tres peu d'algeriens le savent mais tu contestes ce qui est évident.

Plus d'informations
13 Déc 2012 22:31 #109302 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet encore et toujours nezzar

bel1000;124773 écrit: avant d'aller plus loin dans ce debat tu dois fournir les preuves que le FIS a/avait des relations avec le gspc et autres ainsi que la rencontre de Benhadj avec ces groupes ( le lieu et la date) car je n'ai pas pour habitude de voguer au pif et le kali flen ou flen je m'en balance alors j'attends les preuves apres on parlera mali

au fait
tu ne contestes pas la derniere info sur l'ex garde corps de nezzar alors que très peu d'algeriens le savent mais tu contestes ce qui est évident.

En Algérie, en lançant son appel au GSPC et en annonçant son intention de créer un parti politique, Rabah Kébir a pratiquement tout révélé sur la nouvelle guerre de légitimité qui se déroule autour de « l’héritage » du parti dissous.

Un héritage sans sigle d’abord, mais qui demeure nettement discutable sur sa réalité d’aujourd’hui. Il en est ainsi et ce ne sont certainement pas les islamistes qui feront en sorte de ramener, ne serait-ce que sur le plan médiatique, l’ex Fis à sa véritable réalité sociale.
Rien, dans tous les cas, ne semble empêcher les dirigeants de l’ex-Fis de voir dans la venue de Rabah Kebir une sérieuse menace pour leur propre position à l’étranger. D’abord, et on le voit bien, le ton est nettement tranchant par rapport à ce que racontaient les chouyoukhs de l’ex-Fis.
Entendre par-là que nul ne s’attendait, par exemple, à ce que Kebir « lâche « prise aussi facilement sur un dossier clé comme celui des disparus, longtemps utilisé pour étayer la thèse du « qui tue qui ? » Il a certes affirmé que ce dossier devait être pris en charge, mais on est loin de l’insistance ou de l’exigence que l’on ressentait quand l’homme était encore dans « l’opposition ». Car Rabah Kebir n’y est plus. On ne peut l’être quand on soutient ce que fait le Président en place.
Aujourd’hui, cet ex-responsable du FIS dissous, est convaincu que la Charte pour la paix et la réconciliation nationale est le seul moyen qui se présente pour sortir le pays de la crise. Il réitérera cette « conviction » à maintes reprises lors d’une conférence de presse animée, vingt-quatre heures après son retour au pays.
Ce jour-là, il semblait, entouré de Madani Mezrag, Abdelkrim Ould Adda, Abdelkrim Ghenati, Mustapha Kebir ainsi que de plusieurs responsables du parti dissous. Mais depuis, beaucoup en ont pris leurs distances, autant à l’intérieur du Fis-dissous, Ali Benhadj en tête, que parmi ses soutiens traditionnels, comme le FFS Aït Ahmed ou la LAADH de Ali Yahia Abdennour.
Pourquoi ? Que s’est-il passé entre-temps, surtout qu’il est dit que Kebir aurait déjà commencé à prendre des contacts avec la famille de Hassan Hattab dont il espère tirer une reddition que suivrait celle d’un nombre conséquent de terroristes du GSPC ? Par son simple retour, l’un des messages principaux de Rabah Kebir, lors de sa première conférence de presse, a été de présenter la situation actuelle comme si désormais le Fis n’est plus en guerre contre personne. Il s’investirait même dans le retour de la paix, à en croire l’appel de l’ex-dirigeant du parti dissous adressé au GSPC pour déposer les armes, un GSPC avec lequel il nie tout lien mais qu’il ne craint pas de vouloir convertir à la réconciliation nationale.
C’est, là, une tentative subtile mais très claire de vouloir planter un décor nouveau où l’on essaie de faire accroire que le terrorisme qui continue de sévir en Algérie n’a absolument rien à voir avec la crise politique en heureux dénouement. Entendre par-là que le GSPC, qui a pris fait et cause pour la guerre Al Qaïda, est désormais un phénomène quasiment apolitique. Si Kebir réussit à tenir son pari, du moins dans les termes avec lesquels il vient présenter la situation, il ne restera à ses anciens compagnons aucune marge de manœuvre, absolument rien à monnayer et qui puisse leur servir de moyen de pression sur Bouteflika.
Déjà dans l’entourage de Ali Benhadj, on raconte que l’ancien n°2 du Fis, qui estime qu’il est l’unique héritier du Fis, maintenant que Abassi Madani a quitté le territoire national pour longtemps, tente également de lancer des signaux ça et là tendant à faire croire qu’il est en mesure de faire changer d’avis le GSPC.
Un groupe qui, non seulement a mille et une fois affiché son refus de la main tendue, mais qui en plus de cela, s’est mis au servie Al-Qaïda et ses objectifs transnationaux. Entendre par-là que le GSPC ne considère plus l’Algérie comme le terrain prioritaire des opérations, mais sa base-arrière pour mieux frapper en Europe et en France notamment.

Pour information, lors d'un ratissage de l'armée, une patrouille c'est accrocher à des terroristes la plus part des terroristes sont morts et les autres se sont rendu. Dans le lot des terroristes morts il y avait un Émir, un ancien cadre du F.I.S et dans ses poches il y avait une lettre de ce chien de Belhadj qui qu'il été là pour le soutenir et que le F.I.S été fière que l’Émir suit les plans.

Plus d'informations
13 Déc 2012 23:07 #109303 par bel1000
primo où est la lettre?
secundo : le fis a été dissous en mars 1992 donc ce qui s'est passé apres cette date ne peut etre imputé au FIS
tertio : tu n'apporte aucun preuve sur cette prétendue rencontre de Benhadj

en somme tes preuves sont les ecrits de journalistes qui ont leurs preuves de on dit ou selon l'agence reuter ou l'agence afp ou la meilleure de '' source autorisée'' c'est à dire l'interieur ou le drs donc reprise de communiqué, que depuis 1992 pas un journaliste n'a fait du terrain et que meme certains ont bravé cela et sont morts : said mekbel en tete.

je te cite

Pour information, lors d'un ratissage de l'armée, une patrouille c'est accrocher à des terroristes la plus part des terroristes sont morts et les autres se sont rendu. Dans le lot des terroristes morts il y avait un Émir, un ancien cadre du F.I.S et dans ses poches il y avait une lettre de ce chien de Belhadj qui qu'il été là pour le soutenir et que le F.I.S été fière que l’Émir suit les plans.

ce que tu dis ici est gravissime.
Ali Benhadj qui etait au secret ( dans une prison militaire) bien gardé 24/24 ( de juin 1991 à aout 2003) a pu ecrire à un emir donc cette prison militaire est un vrai foutoir et tous les militaires sont des incompétents ou vendus

mais j'attends toujours de voir cette fameuse lettre ( et je vais t"aider un peu ) qui a vu le jour subitement dans une embuscade à meliana dans l'ouest algerien en possession des gendarmes mais que personne n'a pu voir.

eh oui c'est un conte des temps modernes en plus gore.

sans le vouloir et le savoir Coluche avait parlé de nos journalistes dans un sketche.

'' la rencontre est à huis-clos mais on s'autorise à penser que les présidents ont dit ça et ça ''

tu dois connaitre j'espere Coluche ( on devrait le surnommer le microscope car il va chercher l'imbécilité des gens là ou elle se cache le plus : derriere leurs diplomes)

Plus d'informations
14 Déc 2012 11:02 #109304 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet encore et toujours nezzar
emala khlass les militants du fils étaient de joyeux drilles , le parti de ali benhaj une oeuvre de bienfaisance et les 200.000 morts imputés à l'ANP censée protéger le peuple algérien . Malheureusement le ridicule ne tue pas .

Temps de génération de la page : 0.610 secondes